Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionun peu paumé 260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 un peu paumé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

un peu paumé Empty
MessageSujet: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:02

Bonjour a tous,
C est la premiere fois que je viens poster dans cette partie du forum car je ne suis habituellement pas concernée par ce sujet.
Mais depuis quelques jours, je suis un peu perdue.

je passe enormement de temps au travail, je me leve a 8h30, je pars au taf, je fini tard et ensuite je profites un max de vokr du monde tant que je le peux.

Le probleme, c esr que je ne mange plus. Je ne dejeune pas le matin, la plupart du temps je saute le repas du midi et du soir pour avancer dans mon taf ou pour prendre le temps de me poser, fumer une clope et boire un café. Je grignote juste un petit truc l apres midi, ce qui apparemment me suffit.

Mais tout le monde commence a le remarquer et a s inquieter, alors je leur reponds que lorsque jai vraiment faim je mange. Ce qui au final, n est pas faux.

Sauf que la, ca commence a minquieter aussi. J arrive a me faire croire que je n ai pas faim

Ex: ce matin j avais faim, et au moment du repas.. plus rien. Genre un café ca suffit.

Jai perdu du poids, jai de la marge c est sure. J en ai meme encore a perdre, mais pas de cette maniere --'

Qu en pensez vous? Ce n est peut etre qu une passe?!
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:32

On s'habitue pas mal à la faim, et ses signes changent avec le temps. Donc si tu perds pas mal de poids/ne mange rien, c'est pas suffisant de manger quand tu as faim.

Qui plus est, ça va peut être bien maintenant, mais en peu de temps tu vas devoir passer de plus en plus de temps pour faire un travail que tu ferais plus vite si ton cerveau était alimenté. Manque de concentration, trous de mémoire, etc. Je ne parle pas d'IMC ou d'apparence, mais simplement d'une difficulté à aligner deux pensées cohérentes. Peu importe que tu pèses 200 kg ou 30 kg, si tu n'a pas n'énergie disponible immédiatement, ça ne va pas fonctionner. Gagner 10min nécessaires à manger un sandwich ne sera rien comparé aux heures de travail peu productif.

Force toi à prendre quelques petits repas/goûters fractionnés le long de la journée. Si ton corps a faim mais que tu n'en sens plus les signes, ça va revenir vite, il faudra vraiment que tu fasses exprès pour te mentir à toi-même. Si vraiment ça ne revient pas et que tu es honnête avec toi-même à ce sujet : médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:20

Hum... Le café, tu en avales par quantité industrielle, ou pas ?

Parce que euh... c'est connu pour avoir un effet coupe-faim pas tout à fait négligeable si c'est bu en quantité massive, ce machin là.
Donc si tu "tiens au café" parce que tu as un rythme de vie stressant et peu de temps pour te poser, ben... Ouais y a des chances que tu arrives à des doses de café suffisantes à te couper l'appétit.

Petit conseil : j'ai testé pour vous, et c'est le mal (pendant une période de gros stress et de "need un truc qui me fait dormir le moins possible parce que j'ai pas le temps de dormir" pour cause de travail de mémoire à rendre en étant très très à la bourre...). Oui, ca coupe l'appétit, mais ca ne remplace pas les vitamines et autres nutriments de la nourriture... Et accessoirement, ca flingue l'estomac. Je paye cette période au prix de "mon estomac a identifié le café comme étant l'ennemi absolu, et dès que j'en bois un, j'ai des brulures d'estomac pendant des plombes"...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:09

Coucou somine 88, je voulais juste te prévenir que j'avais édité ton message pour supprimer le nombre de kilos que tu as perdu car la mention de chiffre est interdite par la charte.

Concernant, ton manque d'appetit, je te conseille de manger des petites quantités plus souvent et des trucs frais, souvent ça passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:44

Merci a tous de vos reponses.
Et tout d abord desolee, jai pas capté qu il ne fallait pas marquer pour le poids. L

Je me suis mal exprimé, j ai perdu ce poids sur plusieurs mois.. mais les derniers kilos en quelques jours. Pas grand chose. Le taf se calme et l appetit revient doucement. Je mange pas beaucoup mais j essaie de pas trop sauter de repas.
Effectivement je bois enormement de café! Je boss dans un resto-bar donc automatiquement jai le café a volonté ^^
Je fume beaucoup aussi. Et je sais que tout ca c est des coupes faim. Je vais relativiser, de toute facon jai un tas de personnes sur mon dos qui me font la guerre pour que je me nourrisse un minimum. Alors bon.. ca devrait s arranger a force.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:48

Sans dec, diminue le café. Tu verras je pense une sérieuse différence au niveau de ton appétit. (et sérieux, je ne te souhaite pas de partager ma guerre digestive contre le café, parce que j'aimais bcp ce machin là avant que mon estomac en fasse le mal absolu, et que je suis trèèès frustrée de ne plus pouvoir en boire sans morfler ^^).
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:27

Han! Serieux?! Alors je vais songer a diminuer car jaime trop ca pour m en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 3:27

Ouais pi question brulures d'estomac, tu morfles bien avec ça. Idem avec la clope, c'est "acide". Si t'as tendance à peu manger, bouffe du pain, ça cale bien et ça évite les brulures (en tout cas chez nous on est trois et ça combat bien l'acidité d'un estomac caféiné)
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:14

Ok meeci pour l'astuce amande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: un peu paumé   un peu paumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu paumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu paumé...
» Paume.
» paumé...
» je suis vraiment paumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: