Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncure vitaminée?? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cure vitaminée??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:44

bon la je commence a saturer de plus en plus...

affaiblissement, oublis, angoisses, mise en danger....

me dit que a défaut d'arriver a me dissipliner de dormir a une heure déscente et manger un minimum syndical une cure de vitamine pourrait au moins pour un temps ratrapper un peu le tir...

jusque la je voulais pas de cette cure... pour diverses raisons...

mais la j'en ai marre et faut réagir d'une façon ou d'une autre....

sauf que pas sure que ce soit l'idée du siècle de prendre la première boite de la pharmacie sans l'aval d'un proffessionnel de santé...

a votre avis: prendre RDV avec ma généraliste?? demander conseil au pharmatien suffit?? et que lui dire pour éviter le coup du "je suis anorexique jvoudrais me dopper histoire de tenir debout!"??

si en passant vous avez un cocktail mutivitamine a me conseiller je suis preuneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: Re: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:59

Connait ça, la cure vitaminée clairement ça aide mais ouais c'est un peu comme mettre un pansement sur une plaie béante, ça limite vaguement les dégâts mais ça ne règle pas le problème, ni de fond, ni sur la durée.

Deux, trois trucs du coup: le matin -> jus d'orange frais pressé et/ou kiwi.
Essayer de manger des fruits dans la journée, généralement ça passe plutôt bien, sachant que les fruits contenant le plus de vitamines C sont les agrumes (clémentine/orange..) et les kiwis, donc varier entre ces fruits-là.
Sinon niveau complément alimentaire prendre un cachet multi-vitamine, pas besoin de dire tout le topos, généralement en pharmacie c'est un achat banal/courant pas besoin d'explications, dire quelque chose du genre "je voudrais faire une cure de vitamines avant le printemps que me conseillez-vous qui soit assez complet et efficace ?", passé un moment j'avais fais une cure avec les cachets "Supradyn Intensia" ils étaient pas mal, sinon au pire tu peux demander conseil au pharmacien, après clairement si tu veux éviter les questions dérangeantes le mieux est de ne pas passer par la case médecin mais bon.. serait peut être pas mal du coup de te faire prescrire une prise de sang pour jeter un coup d'oeil sur les éventuelles carences pour pouvoir mieux les palier.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: Re: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:10

le soucis du medecin c'est que la je suis un peu débordée... je déménage a la fin de la semaine alors bon... et si les vitamines peuvent vaguement commencer a faire effet pour le week end ça me déplairait pas...

au niveau de la généraliste pas de soucis au niveau de mes TCA... je peu lui en parler jdit pas qu'elle va tout comprendre mais bon... et puis voila je peu pas vraiment aller la voir avant la semaine prochaine...

au niveau jus de fruit ba ouai je ne me nourrit presque que de ça en fait: de boissons dont des jus de fruits

je m'oblige toujours a piccorer au moins un truc de solide dans la journée ... je m'y tien a peu près... y'a eu juste une journée ou je n'ai pas pu ...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: Re: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:08

Arrives-tu à boire les boissons du type 'Ensure' ?

C'est vraiment éfficace côté nutritionnel et puis c'est du liquide donc.. Peut être moins difficile à gérer que du solide.. C'est souvent l'option qu'on utilise à l'hopital pour éviter que les gens entrent trop en carences multiples..

Après c'est à voir si ca passe.. Dans mon cas je trouve ca un peu "lourd" à boire vu la consistance milkshake.. Mais juste une moitié à la fois ca allait pas mal.

Enfin.. comme coup de pouce à une alimentation peu soutenue c'est vraiment un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: Re: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:15

ça dépend aussi du gout... j'ai déja la gerbe a longueur de temps pas la peine d'en rajouter...

après la consistance milkshake aussi je me méfie... je supporte mal toutes ces consistances genre cremme dessert ou flan (en l'occurance la ça se rapprocherait de la creme dessert^^)

après le coup du "c'est lourd" ça me perturbe pas trop... a part donc la danette et autres flans j'ai pas d'aliments interdit alors au pire comme tu dit je le prendrais en plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: Re: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:29

Tu peux regarder en pharmacie, ici c'est là qu'on les trouves en général.
Il y a un paquet de saveur du genre café, choco, vanille, fraises etc..

A boire froid!! J'ai testé le "pas au frigo" et je déconseille vivement. Pour alléger un peu la consistance yop, si tu prends cocholat par exemple, moi je coupais un peu avec du lait.
Si le lait ca passe évidemment.

Mais réelement, côté nutriments, je te conseille vraiment d'y jeter un petit coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: Re: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:52

Le mieux pour les jus de fruit c'est d'en faire toi-même, moins pratique c'est sûr que la bonne vieille bouteille du supermarché, mais c'est tout bénéf' pour les vitamines qui au moins sont bien plus présentes et se conservent mieux qu'un jus acheté.
Sinon contre la fatigue, la magnésium aide pas mal, mais après si tu demandes un truc complet à la pharmacie il sera probablement dans le cocktail.
Niveau aliments, les fruits secs, relativement facile à prendre, apportent pas mal de magnésium.

Quand tu picores solide tu prends quoi généralement ?
Sinon comme Mina, voir si un complément sous forme liquide peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: Re: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:58

quand je picore je peu prendre de tout, vraiment... bon je prend pas les trucs que j'aime pas ou donc tout ce qui est danette et flan mais je ne suis pas au régime "feuilles" je peu me prendre des trucs hypergras une fondue par exemple ne me déranges pas seulement je prendrait juste 3/4 morceaux de pains au lieu de la 15/20 aine que j'aurait prit y'a quelque mois et que tout le monde prend... et idem quand c'est des trucs plus léger je manges rarement plus d'une grande cuillère et meme souvent moins...


sinon je suis allée a la pharmatie tout a l'heure... la madame m'a filé du bion3 pour un mois elle m'a proposé 2 mois en fait mais je vroudrait garder en tete que c'est provisoire et me nourrir de cachet allait pas résoudre le schmilblik donc un mois pour commencer c'est bien... si vraiment y'a pas d'amélioration j'irais voir ma généraliste histoire de trouver une solution plus concrete et potentiellement a plus long terme....
Revenir en haut Aller en bas
callme4work




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2011

cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: Re: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 1:26

Merci de partager ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cure vitaminée?? Empty
MessageSujet: Re: cure vitaminée??   cure vitaminée?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cure vitaminée??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cure de desintox
» Cure de désintox du flood
» clinique,centre de cure et compagie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: