Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionclinique,centre de cure et compagie.... 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 clinique,centre de cure et compagie....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:13

bon ce midi je suis allée chez ma généraliste... pour la ennième fois elle m'a fait comprendre que elle ne pouvait pas faire grand choses pour moi dans l'imédiat fallait que je me fasse soigner pour mes TCA autrement que par son biais ...

c'est pas que jveuille pas me soigner creuser le sujet bla bla bla mais en pleine overdose de psy c'est pas le top...
jlui ai dit que j'en avait ras le cul de ce millieu mais bon elle m'a semblé vachement impuissante...

elle m'a quand meme donné un papier pour un suivi jlui ai dit que j'y réfléchirait... (si je suis en forme c'est prévu que j'apelle demain matin....)

autre que l'histoire que les psy c'est pas mon fort c'est que c'est quand meme pas donné cette histoire...

donc voila j'en parle a ma mere histoire de voir ce qu'elle en pense si éventuellement elle peu me cotiser en partie cette histoire...
et elle me parle de centre de cure... sur le coup je lui ai répondu du tac au tac: clairement non!! pas d'hospitalisation pas de psy supplémentaire rien je veu pas en entendre parler...

sauf que faut avouer que ça m'a traversé l'esprit... pas seulement depuis ces quelques mois d'anorexie aussi au temps hyperphagique...
les psy je les ai toujours vu contre ma volonté.... gamine ba c'est surtout mes parents qui prenait les décisions vu que ba trop jeune pour avoir un avis concret la dessus et ados/jeune adulte ça c'est toujours fait dans l'urgence...
je me dit que peut etre en prenant la décision moi avec un recul sur la chose ailleurs que dans un HP de secteur qui bosse a la chaine autrement que dans l'urgence ce serait peut etre un bon plan...

un avis sur la chose??
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:11

c'est sur que dans tous les cas, si c'est toi qui prend la décision, avec du recul et de la réflexion, c'est toujours mieux ! (enfin, je sais que pour ma part, quand j'ai été "forcée", ça n'a pas beaucoup donné de résultat !)


Après, les centres de cure, je connais pas trop, mais je pense qu'il est important d'avoir un bon feeling avec la personne qu'on voit, en cure, c'est peut-être pas le cas vu que tu choisis pas (je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:40

ba la en l'occurence si je me fait hospitaliser pas dans l'immédiat hein mais dans les prochains mois ce sera de mon plein gré si... et surement pas dans mon HP de secteur!!

enfin je dit dans les prochains mois mais ça serait bien que j'évite de tomber dans les pommes avant^^ de surcroit en dehors de chez moi histoire d'éviter les pompiers les urgences et si a ce moment ils détectent ma sous bouffe ba c'est réhospitalisation a l'hopital de secteur parce que je me met en danger bla bla bla...

encore une fois je ne nie pas que un jours ou l'autre je vait finir par me mettre en danger avec cette histoire d'ailleur si je n'ai pas encore de carences c'est uniquement parce que je n'est pas d'aliments interdit et je m'oblige a grignoter meme si des jours ce n'est que 3 bouchées de quelques choses...

voila donc ça serait bien que je prenne des décision sur tout ça AVANT l'urgence AVANT les carences qui vont tout de meme se pointer un des ces 4 si ça continue ainsi AVANT que je me retrouve en sous poid (j'en suis loins mais bon a ce rythme la ça va arriver un jour...) AVANT que mon corps flanche serieusement (c'est déja pas la joie mais ça risque de pas s'arranger) et surtout SURTOUT AVANT que je me foutte tellement en l'air que d'autres vont devoir prendre ces décisions a ma place!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:48

La décision apparemment, tu l'as prise, ce qu'il te manque c'est le premier pas à faire dans cette direction !
Je sais que c'est souvent le plus dur, mais pourquoi attendre ? Vraiment, tu le dis toit même, ça n'ira pas mieux dans un mois ou plus, alors pourquoi attendre que ça aille plus mal ???
Je répète ce que j'ai dit, mais je suis certaine que pour qu'une thérapie soit efficace, il faut que tu y ailles de ta propre volonté, c'est maintenant qu'il faut enclencher la machine...
Tu peux par exemple, déjà te renseigner sur les centres qui existent, ce qu'ils proposent, leur localisation...
C'est un passage obligatoire qui n'a rien de définitif pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:21

la seule chose dont je suis sure c'est qu'il me faut de l'aide il faut que je puisse parler de mes TCA sans etre menacée de médocs ou d'hospitalisation... tout dire meme des trucs un peut trach...

tout ceci n'est pas possible avec mon suivi actuel...

alors ouai je pourrait bien je faire sur internet... je le fait en partie... sauf que non j'ai envie de le faire IRL...

je suis loin d'envisager concretement l'hospitalisation... et un autre suivi psy me fait flipper tu peu pas t'imaginer!! alors a défaut de concevoir l'hospitalisation je commence a réfléchir a un autre suivis que je suis actuellement...

sinon le jour ou l'hospitalisation me branche si ça se trouve y'aura pas trop de soucis pour trouver un établissement adéquat... j'habite près d'une station thermale avec un peu de chance ça fourmille d'établissement pour tout un tas de pathologies... pourkoi pas les TCA??
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:52

Tu sais, la peur d'agir, je connais bien, très bien même ^^ mais ça fait pas avancer, en aucun cas !

Alors se dire je le ferais mais plus tard, ça aide pas non plus ! Je comprend très bien que ça fasse flipper, mais si tu en ressens le besoin, écoute toi, parce que il n'y a que toi qui sait exactement ce qu'il te faut.

Et si ce qu'il te faut c'est changer de suivi, j'ai envie de dire change, qu'est-ce qui t'en empêche ???

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:03

ce qui m'en empeche??? ba clairement mon parcourt psy passé et présent!!

mon parcourt psy est clairement merdique faut le dire... pas envie de passer mon temps a chercher un psy ou potentiellement le résultat sera médiocre ou ça va plus m'angoisser qu'autre choses...

comme je l'ai dit j'ai une méchante overdose de psy ces temps si et voila impression que moins j'en voit mieu je me porte... néanmoins conscience que ma situation actuelle (en beaucoup de points) ne peu pas durer éternellement...

alors oui j'ai peur oui je flippe mais non je ne procrastine pas en me disant "on verra ça plus tard" sinon ce topic n'aurai pas lieu d'etre le coup du "je suis dans la merde mais surtout m'aidez pas" n'est pas vraiment toléré sur le forum et perso je me souvient pas que j'ai fait un jours ce genre de topic je ne vais pas commencer aujourd'hui !!

c'est pas parce que un nouveau suivi n'est pas envisageable la tout de suite maintenant qu'il ne le sera pas dans un avenir proche!! et ce topic peu servir a ça... a donner des pistes de réflexion... suivi/pas suivi, hospit'/ambulatoire, psy/pas psy (y'a pas que les psy dans la vie^^)

en parlant de ça je projette samedi d'aller a Grenoble pour un groupe de parole... essayerait de demander dans le meme temps les pistes que j'ai plus proches de chez moi... (faut encore que je m'organise et ouai la j'avoue y'a une part de procrastination dans le fait que je suis infoutue de m'organiser... au autre part de grosse angoisse de prendre le train... et une dernière que c'est un totale expedition ce genre de truc pour moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:54

C'était pas une critique, désolée si ça a pu paraitre comme tel !

Ce que je voulais dire c'est que même si tout de suite tu ne t'en sens pas capable, c'est bien de chercher des pistes pour commencer à préparer le terrain, ce que apparemment tu fais !


Après, je pense qu'un suivi c'est nécessaire, mais que si tu es tombé sur des psy qui ne t'aidaient pas forcément ou avec qui tu ne te sens pas à l'aise, je comprends la difficulté à chercher encore quelqu'un !
Après l'hospitalisation, c'est à toi de voir si tu pense qu'un simple suivi est suffisant ou si tu as besoin d'une "surveillance" (pas le bon mot, mais je trouve pas mieux pour aujourd'hui !!! ^^) plus constante...

A ton avis ? penses tu que tu peux progresser en restant chez toi ? Ou besoin d'un environnement neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:12

aucune idée de quel suvi serait le plus adapté (hospit'/ambulatoire) pour tout te dire y'a pas plus tard que quelques jours dans ma tete c'était clair: j'ai mon appart' je lache le suivi et je ne remet jamais les pieds a l'HP ni dans un cabinet psy pendant looonntemps!!!

depuis ba j'ai fait marché mon neurone encore en état de fonctionnement et jme suis dit que tout lacher du jour au lendemain ça va pas etre simple ne serait ce que parce que passer d'une vie a l'HP a une vie sans rien toute seule dans mon appart' ba ça va pas etre simple^^

donc voila j'essaye d'organiser les choses... me trouver des activitées autres que l'hopital de jour et un autre suivi ( si je me sens d'attaque d'ici la^^)

encore une fois mon passé psy est lourd... t'est nouvelle tu peu pas le savoir mais me connaissant ça peut etre désastreux... la version bénéfique je l'ai rarement vu donc ba dans tous les cas j'envisage ça plutot a reculons meme si peut etre c'est pas un bon plan pour obtenir la version bénéfique dur d'envisager la chose serainement...
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:34

Je comprend que la mauvaise expérience ça aide pas ! ^^

En tout cas, j'espère que tu vas trouver la meilleure solution pour toi, même si je confirme que l'arrêt total d'un coup n'est peut-être pas le mieux !!! ^^ Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:53

a l'heure actuelle dans ma tete ce n'est peut etre pas le mieu mais ce n'est pas non plus le pire l'arret du suivi^^

sinon entreprendre un autre suivi ba encore une fois ce n'est pas d'actualité imédiate mais j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clinique,centre de cure et compagie.... Empty
MessageSujet: Re: clinique,centre de cure et compagie....   clinique,centre de cure et compagie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clinique,centre de cure et compagie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cure de desintox
» cure vitaminée??
» Cure de désintox du flood
» clinique & co
» centre pour tca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: