Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite habitude gênante 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite habitude gênante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:01

Bonsoir.

Je voulais parler d'une habitude que j'ai depuis un bon moment déjà.
Je sais pas si on peu vraiment parler d'auto-mutilation, mais j'ai tendance à me ronger les peaux de mes pouces jusqu'au sang sans arrêt. Je tire des bouts de peau jusqu'à que j'ai trop mal, ou que je saigne (des fois je continue encore).

Sa fait quelques années que c'est le cas et je sais pas comment arrêter ça, car mes pouces sont horribles...
Une idée ?


Ha et si je puis me permettre au passage, le commentaire "S'ouvrir, c'est déjà s'aider." pour la rubrique automutilation est pas vraiment adapté (jeu de mot un peu sadique...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:11

Jeu de mot royalement volontaire ^_^. (et c'est pas le seul).

Tu le fais dans quels genre de cas ? Stress ?
Revenir en haut Aller en bas
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:18

Un peu tout le temps, mais plus quand je suis stressé oui je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:23

En ce cas, honnêtement, je pense qu'il faut tenter de le remplacer par un autre tic, moins "violent" (même si le terme violent est spé...). L'idée que j'utilisais à une époque pour calmer des addictions, c'était d'en créer une, moins gênante, et à chaque fois que je me rendais compte que j'étais en train de faire celle que je voulais arrêter, je passais sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:38

tout ce qui est vernis amère ou pencement plus ou moins volumineux ne pourrait t'il pas aidé??
Revenir en haut Aller en bas
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:44

Je pense pas trop, comme je fais pas mal de mécanique (et donc me lave les mains souvent) sa tiens pas longtemps (enfin pas testé le vernis même si j'en doute un peu).
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:51

ba le vernis c'est sensé etre résistant...

y'en a des transparents (oui je me doute que le poce peinturluré en rouge/bleu/violet... c'est pas le top^^)

et puis vu que ce n'est pas l'ongle que tu ronge mais la peau ba faudra de toute façon très régulièrement (tous les jours) éliminer le vernis parce que ta peau a un besoins non négligeable de respirer...

faut penser aussi que a mon avis du vernis sur une plaie pas forcément "belle" c'est pas l'idée du siècle meme sur une plaie tout court d'ailleur^^ donc attendre que ce soit un minimum cicatrisé c'est pas du luxe

sinon ba niveau pensement un kleenex que tu change, enlève/remet a chaque lavage de mains ça peu le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 3:02

Déjà, soigner et mettre de la crême pour éviter les gerçures, crevasses, engelures, gelures etc. l'hiver, et les panaris ou "mal blanc" toute l'année.
Mettre des gants peut être une solution quand tu sors. Et en intérieur, tout bêtement un truc à grignoter ou une gorgée d'eau peut remplacer le tic dès qu'on le voit venir.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:35

Desnidaom a écrit:
En ce cas, honnêtement, je pense qu'il faut tenter de le remplacer par un autre tic, moins "violent" (même si le terme violent est spé...).
J'ai fait pareil. Remplace par ... n'importe quoi, pourvu que ça ne soit pas blessant, genre triturer un collier, tresser une mèche de cheveux, faire tourner une bague, un stylo, ...
Revenir en haut Aller en bas
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:19

De quoi ça viens en faite ce genre de manie ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:38

Du fait que le cerveau humain est loin d'être au point.

Tu m'entends là haut ! T'as mal fait ton bouloooooooooooooooot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:28

Désolé je passe dans un tunnel ! Crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:48

Citation :
De quoi ça viens en faite ce genre de manie ?

De l'interaction de ta main et de tes dents, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Petite habitude gênante   Petite habitude gênante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite habitude gênante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande un peu genante..
» habitude
» Avant que sa soit une habitude.....
» Peut-on se sentir mal par "habitude"?
» Chanson qui tourne en ce moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: