Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'ai besoins d'aide  260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 j'ai besoins d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sk8casse




Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2012

j'ai besoins d'aide  Empty
MessageSujet: j'ai besoins d'aide    j'ai besoins d'aide  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 5:20

ca fait maintenant deux semaine que je suis sortit de l'étage de psychiatrie départ soit disant précoce car j'ai demander a mon psychiatre et il a été daccord mais je n'aurais pas due en dedant ca brule j'ai tellement mal j'ai besoins d'aide car je lutte préssentement pour ne pas me mutiler la seul chose qui m'en empêche c'est si quelqun me trouve je vais refaire bcp de mal a tout les gens qui m'aime mais je ne sais pas si je vais etre capable de tenir encore longtemps
j'ai peur car je ne serais plus capable d'attendre
aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide    j'ai besoins d'aide  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:27

Tu y étais rentré pour l'am, dans cet hopital ? Pourquoi tu es sorti contre l'avis des médecins ?

Est-ce que les gens que tu aimes ne peuvent pas t'aider, justement, quand tu vas mal et que tu as envie de t'am ? Par exemple en faisant une activité avec toi, en te changeant les idées, en discutant, etc. Sinon il y a un sujet avec des alternatives dedans sur ce forum, tu peux aller voir s'il y a pas un truc qui pourrait t'aider là dedans. Bon évidemment, ça implique d'essayer, pas juste se dire "non mais de toute manière ça marchera pas", comme moi je l'ai fais Razz

Bon, je pense que c'est un mauvais conseil, mais au pire, tu peux faire des trucs qui font mal mais ne laissent pas de marques durables, style claquer un élastique sur ton poignet pleins de fois, ou te mordre. Et si tu as vraiment besoin de voir le sang couler, faire en sorte que ce soit pas sur les avant-bras ou c'est vachement voyant.
Je pense que je risque de me faire modérer en écrivant ça, mais d'un autre côté, je pense pas que ça mène à grand chose, si tu arrêtes uniquement pour les autres, sans avoir de moyens de gérer ce qui te fais mal.

Pour moi, si tu veux vraiment arrêter, faut que tu cherches activement un moyen sain d'évacuer. Ça peut être le sport, regarder un film, appeler quelqu'un, dessiner, écrire des textes ou écrire sur ce forum, sortir te balader, te concentrer sur ce que tu fais ou sur quelque chose (par exemple tes cours ou ton travail), trouver une alternatives qui simule l'am mais sans y avoir recours, ça peut être pleins de choses. A toi de chercher, en fait.

Bien sûr, c'est facile à dire, mais si tu ne le fais pas et que tu arrêtes l'am alors que tu vas toujours mal et que tu as envie de le faire, à mon avis tu vas tomber dans autre chose qui risque d'être plus destructeur, style les TCA ou l'alcool.
Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'ai besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide    j'ai besoins d'aide  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:12

Nop, personne ne va te modérer pour ca, je t'assure. Clairement, tant qu'à ne pas arriver à arrêter, autant le faire à un endroit qui ne va pas devenir socialement handicapant : les bras, ça se voit. Des cicatrices, même après avoir arrêté l'AM, qui indiquent qu'on s'est AM, c'est pas toujours simple à vivre dans certains contexte, genre le boulot et tout. Donc tant qu'à faire, si tu peux le faire à un endroit discret, ca ne résoudra pas le problème de l'AM, mais ca évitera de te rajouter d'autres problèmes, c'est dja ca de pris quoi !

Effectivement, arrêter uniquement pour les autres, c'est un mauvais plan, c'est des coups à faire la "cocotte minute", à accumuler la merde, et à exploser d'une manière souvent plus destructrice que l'AM (autres addictions, troubles alimentaires, picole, drogue, ou carrément TS).

(ah ok, j'avais pas lu le post de Cain jusqu'à la fin, en fait il dit exactement la même chose que moi. Bon fuck, j'envoie quand même, me suis pas fait chier à taper pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
sk8casse




Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2012

j'ai besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide    j'ai besoins d'aide  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 5:08

merci pour ces réponses,
mais pour se qui est de ma sortit de lhopital le psychiatre etais daccord c'etait une entente que nous avions car au debut je ne voulais pas rester la et oui je suis entrés a l'hopital a cause de l'AM ma coloc ma retrouver par terre avec un 26oz de rhum caller et mes jambe completement lacérer j'ai beaucoup de difficulter a en parler surtout mon gout incroyable de recommencer car je vien tout juste d'avoir la confiance de tout le monde , et surtout de nouveau mon intimité car même cher moi je devais garder la porte ouverte car mon amie voulais etre sur que je ne recommence pas mais si elle savais l'envie qui me gruge de recommencer , je croit qu'elle ne voudrait plus que je reste chez elle donc un tracas de plus dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide    j'ai besoins d'aide  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:29

Tu habites chez elle ou vous êtes colocataires ? Parce que si vous êtes colocs, elle ne peut pas te mettre à la porte comme ça, déjà, sauf si le bail n'est qu'à son nom.
Qu'est-ce qui déclenche cette envie ? Des événements, quelque chose de particulier, une accumulation de mauvaises nouvelles, quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sk8casse




Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2012

j'ai besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide    j'ai besoins d'aide  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:44

j'habite cher elle mais je paye un loyer ,
et pour ce qui est de mes envis ces seulement les penser de mes rejets qui font surface je pense je pense et tout d'un coup j'ai tellement mal car le vide me pèse que j'ai besoins de me faire mal
je ne l'ai pas fait souvent mais j'ai quand même se besoin. je n'est pas recommencer mais les penser sont toujours présente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoins d'aide    j'ai besoins d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoins d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» j'en peux plus, jai besoin daide :(
» Besoins de conseils !
» shere a besion daide elle veu en finir
» Juste besoins d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: