Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis nulle pour trouver des titres. 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je suis nulle pour trouver des titres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:44

Salut ! Je voudrais savoir si l'endroit où l'on s'am change quelque chose , du sens , est-ce que notre cerveau enregistre que c'est supposé être soulageant de se couper à tel ou tel place. Parce que j'ai récemment changé la place où je m'am , mais je ne ressent pas grand chose. C'est presque la même sensation que si je me serait accidentellement (mais comment s'écrit ce mot ?! Shocked ahah) coupé. Est-ce normal ?
Aussi , j'aimerais avoir votre avis , qu'est-ce qui est le mieux entre , se couper plusieurs fois , peu profondément , à plusieurs endroits , ou , se couper une fois , assez profondément toujours à la même place (partie du corps) ?
Qu'est-ce qui est le mieux entre ces deux 'choix' si on veut progressivement arrêter ? Je veux vraiment arrêter , mais j'en suis incapable. Je commence à avoir peur... Aidez-moi svp.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:47

Si tu veux vraiment arrêter je te conseille de faire des minis griffures sur une zone étendue de sortes a ce que les cicatrices partent vite Very Happy

accidentellement. Bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:10

Humm, quelle est la défénition de 'mini griffures' pour toi ? Razz

:mélancolie: yeeah je suis une pro de l'orthographe ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:56

Oui, en temps normal, je t'aurais dit que le ''mieux'' ça aurait été de ne rien faire, mais comme c'est un besoin...

Si je ne devais pas prendre en compte mon opinion je te dirais que la ''meilleure'' solution est de petites coupures à plusieurs endroits, pour arrêter progressivement.. mais même à ça essayer de trouver autre chose pour te procurer ce que l'AM te procure.. tu ne pense pas que ce serait mieux?

Bien sûr, il est difficile d'arrêter (moi je suis loin d'être sur le bon chemin pour ça) mais si je ''voulais'' arrêter, je crois que je ferais tout pour remplacer le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 3:12

Je crois que "petites griffures" doit être à peu près l'équivalent de ce qu'un chat pourrait faire accidentelement..(Pas un chat fou on s'entend là dessus!hihi..!)

Comme ca, c'est effectivement moins dangereux que moins de coupures mais plus profondes.. et les marques disparaiterons* probablement plus rapidement comme Un pingouin a dit.

As-tu essayé des trucs dans "Altrnatives pour ne pas se faire mal"?
En ce qui me concerne, le coup des élastiques c'est pas trop mal.. Ca ne règle rien, mais ca arrive parfois à m'aider à repousser le moment un peu..
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 3:47

Sarjaka ; mon problème , c'est que je ne sais pas quoi essayer. Mes alternatives sont très limités , avec mes parents qui surveillent chacun de mes faits et gestes .. silent Aurais-tu des idés pour quelque chose qui me 'procurerais ce que l'am me procure' Razz

Mina ; Parfait , je vais opter (obter ? opter ? mon dieu que j'ai de la difficulté à écrire convenablement xd) pour les griffures de chat Razz . Mais oui j'ai déja essayé les élastiques , mais sans succès. J'étais à l'école et j'ai 'élastiqué' au sang. Bravo. C'est encore moins subtil que l'am donc.. Mais oui effectivement je pourrais essayer quelques trucs dans alternatives pour ne pas se faire mal. Aurais-tu d'autres suggestions que les elastiques ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 4:07

shouune a écrit:
Sarjaka ; mon problème , c'est que je ne sais pas quoi essayer. Mes alternatives sont très limités , avec mes parents qui surveillent chacun de mes faits et gestes .. silent Aurais-tu des idés pour quelque chose qui me 'procurerais ce que l'am me procure' Razz

Oh. Eh bien, un truc que je fais quelque fois est l'élastique comme Mina l'a dit, mais il est vrai que l'on n'obtient pas grand chose suite à cette méthode..
Aurais-tu des passions? Que tu pourrais exercer en plus grande doses? Écrire aussi pourrait peut-être t'aider? Avoir un cahier où tu pourrais mettre toutes tes pensées du moment? Un journal intime si l'on peut dire. Il est très difficile de te donner des solutions puisque je ne sais pas trop qu'elle(s) raison(s) tu t'AM, il y en a que c'est seulement pour voir du sang.. j'avais vu a quelque part que de mettre du colorant dans de l'eau et le faire couler tranquillement pouvait apaiser, Si c'est pour avoir des marques.. tu pourrais le faire avec un crayon? Si c'est pour le besoin, te soulager, te libérer, penser à autre chose, une façon de réparer un mal avec un autre.. et bien je ne sais pas trop quoi te dire.. toutes ces choses pour moi, non rien fait.. mais si tu veux vraiment arrêter, peut-être pourrais tu approfondir tes recherches? Sur Google, avec des avis de professionnels non?

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu t'en sortiras vraiment. Bonne chance.

P.s tu ne devrais pas douter de toi ainsi à propos de ton orthographe, tu as bel et bien écrit OPTER de la bonne manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 4:27

Je crois que je vais faire un petit tour dans 'alternatives pour ne pas se faire mal' pour me trouver des solutions , et effectivement , google serait une bonne idée. Et comme tu dis dans ton ps , je doute beaucoup de moi , mon estime de moi est une des raisons de l'am. A part de ça , une passion ... la gymnasique , mais j'ai du arrêter, dù à , justement , mes cicatrices.. Sinon il y a le piano , mais je ne voit pas en quoi ça pourait remplacer l'am Razz

Merci beaucoup de ton aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 4:32

shouune a écrit:
Sinon il y a le piano , mais je ne voit pas en quoi ça pourait remplacer l'am Razz

Eh bien.. il ne s'agit pas nécessairement de ''remplacer'' ce que l'automutilation t'apporte, mais ça peut te changer les idées non? Quand tu y penses, que tu en as besoin, aller faire un tour sur ton piano et faire ce que tu aimes pourrait peut-être te faire arrêter progressivement ne penses-tu pas?

Mais si non, tu pourras retrouver beaucoup de bon trucs dans les Alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:46

Tu dis avoir fait de la gym?
Alors pourquoi tu n'essaierais pas une bonne dose d'exercices de souplesse bien douloureux?

Parfois je me met à faire des redressements comme une dingue, ou courrir un sprint et bien s'éssoufler les poumons... Ca ne remplace rien, mais le corps se détend bien ensuite et ca aide pas mal.. Mais bon.. Encore faut-il être dans un endroit approprié..
(Un peu bizzare une série d'abdominaux dans un couloir à l'école...hihi!)

Je joue du piano aussi.. Ca occupe bien les mains.. Tu essaieras et donnes en des nouvelles si tu veux. Quand ca me prend, je choisis une partition que je connais bien et j'essais de la jouer le plus vite possible sans me tromper.. Et je joue jusqu'à ce que je soit un peu calmée.. Le piano c'est le bien! :q

Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:06

.


Dernière édition par Onagre le Mar 25 Avr 2017 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:54

Citation :
Tu dis avoir fait de la gym?
Alors pourquoi tu n'essaierais pas une bonne dose d'exercices de souplesse bien douloureux?

Oui je le fais parfois aussi Smile , mais des fois c'est juste , pas assez .

Et le piano , bonne idée , mais je risque plus de rager que de me calmer avec le piano que j'ai . (4 octaves dont un avec un ré manquant ) Razz

Citation :
(Un peu bizzare une série d'abdominaux dans un couloir à l'école...hihi!)
Quoi ?! C'est maintenant considéré comme bizzare ? zut ... ahah Smile

Merci de vos conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:58

Il y a d'autres instruments, de la guitare au tuba, et de la harpe au violoncelle. Sinon, il y a des claviers électroniques pour 100-150$ un peu partout, pour commencer ou pour pianotter pour le plaisir. J'ai eu le mien chez Archambault, celui à Berri UQAM. Je ne conseille pas le trajet de retour en métro, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:33

Pique toi avec un cure dent?
(mode blasé de la vie)
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:45

Citation :
Pique toi avec un cure dent?
(mode blasé de la vie)

AHAHAHAHAHAHAHHA , malgré le fait que cela me fait énormément rire , cette solution pourait bien être bonne , j'essayerai Smile.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:59

C'est sur que niveau marque. Tu ne risques pas grand chose. Pis ca doit faire un minimum mal si tu vises un nerf sensible non? Et pas de sang (a moins d'etre une bourrinne) donc tout benef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nulle pour trouver des titres. Empty
MessageSujet: Re: Je suis nulle pour trouver des titres.   Je suis nulle pour trouver des titres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nulle pour trouver des titres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» Je suis nulle
» Dsl j'suis qu'une pove nulle </3
» J'suis nulle. Trop conne.
» g trouver un truc pour cacher les veilles cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: