Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDoutes 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Doutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

Doutes Empty
MessageSujet: Doutes   Doutes Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:03

Monochrome : Je suis déjà passée par ici il y a un certain temps, sous un autre pseudo...

Je pense que j'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai commencé à faire le tri, mais j'aurais besoin d'un avis extérieur.
En fait, j'ai de gros doutes sur moi. Ma conclusion du moment c'est que je suis faible.
J'ai cru que j'étais lesbienne. Et dans un sens, j'en suis toujours persuadée. Mais il y a un truc que je ne comprends pas.
Chaque fois qu'un garçon s'approche trop près de moi, il se passe toujours la même chose. J'observe la chose venir depuis trois kilomètres, ça ne m'intéresse pas spécialement, et ça tombe.
Je prends ensuite la fuite. ça laisse les gens surpris puisque rien ne le laissait présager, je laissai venir sans rien dire.
Mais ils ne me laissent pas indifférente non plus. A vrai dire, dès que l'on s'intéresse un peu à moi, je réponds plus ou moins de la même façon.
Je suis quoi, une fille facile ? Ou juste en manque d'affection ?

Bref, je suis un peu perdue. Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair..
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:14

Tu es peut être bi aussi Razz

Si tu es en manque d'affection, sait tu d'où vient se manque d'affection?
Et quand tu es en couple, c'est pareil?

(je crois pas avoir lu d'autres post de toi, peut tu éventuellement mettre un lien vers celui/ceux dont tu parle? enfin si il y a un rapport avec la discussion)
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:49

La première remarque est intéressante Very Happy
Bon en fait, pour être franche, j'en sais rien ^^

Et vu que je prends toujours la fuite, je ne suis jamais sortie avec personne... il y avait des personnes que j'aimais bien, mais je me suis toujours dit non, en quelque sorte.
Alors je sais pas vraiment d'où vient quoi..


(la précision, c'était juste pour pas qu'on me crois sortie de nulle part ^^, après je n'ai aucun sujet en rapport direct avec celui là.. )
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:09

Comme dit Juniper Pearl, tu es peut-être bi en effet..

Jeune je croyais être hétéro, ado j'ai commencé à douter.. Ensuite j'ai longtemps cru que j'étais lesbienne.... sans assumer.
J'ai eu deux relations "sérieuses" dans ma vie, une avec une femme, l'autre avec un homme. Pour conclure que ca ne serais probablement pas possible pour moi de ne choisir que l'un ou l'autre.

En fait, j'ai réalisé que je pouvais tomber amoureuse d'une "personne". Pas d'un sexe.

Ca a prit du temps parcontre avant que je réalise que je n'étais pas juste ambivalente.. et puis il faut faire le point entre sexualité et amour. Fantasmes et réels désirs.. Enfin.. dans mon cas ça a aidé..


Et tu dis -faible- ? Pourquoi ca? Il n'y a pas de faiblesse dans le questionnement, au contraire..!?Non?
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:50

Accepter de sortir avec quelqu'un, dans ma logique un peu étrange, c'est "céder". Et c'est en cela que j'estime que je suis faible. Comme si c'était quelque chose que je ne voulais pas faire, mais pourtant... Cette optique là, je me doute bien qu'elle n'est pas vraiment conventionnelle...

Évidemment, ça reste un raisonnement théorique, puisque en pratique, je refuse toute relation...

Après, j'ai une amie, je sais que si elle me demandais de sortir avec elle, je dirais oui aussitôt. Là, ce ne serait pas "céder", mais pas sûre non plus que ce soit de l'amour.
Si c'est un garçon, ça ne m'intéresse pas du point de vue désir ou fantasmes... je n'en ai aucun.
Mais même si je n'ai pas réellement envie de sortir avec eux, je me pose quand même la question.. Et ça m'étonne, justement, de me poser cette question. A cause de la personne que je pensais être.

Pour un exemple plus concret, là, il y en a un qui me tourne autour (ce qui explique le fait que je me repose brutalement toutes ces questions)
Je n'ai pas spécialement envie d'être avec lui. Pourtant je me pose quand même la question, et je ne vois pas grand chose qui me ferai dire non..
Je me demande si je n'ai pas envie d'accepter pour lui faire plaisir, et dans ce cas, je considère que mon avis propre ne compte pas...
Et justement, je n'arrive pas à avoir un avis.

Tomber amoureuse d'une personne et pas d'un sexe.
Il faudrait que j'arrive à le comprendre ou l'assimiler, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:26

Dire oui pour faire plaisir est une absurdité. Le oui qu'attend la personne est un "oui parce que j'ai envie", le "oui parce que ça te fait plaisir" est franchement dégueulasse.
Ensuite, si tu te dis que tu pourrais dire oui pour faire plaisir, c'est pour quoi ? Parce que t'aimerais bien avoir une relation, donc tant qu'à faire en avoir une avec une personne pour laquelle tu n'as aucun désir ni fantasmes, histoire que ce soit plus "safe" ? [par pitié que quelqu'un me trouve l'équivalent en français de ce mot, je ne le trouve jamais, et ça fait 3mois que je passe par l'anglais]
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:32

Avoir une relation... ça n'a jamais fait partie de mes objectifs premiers. Ni de mes objectifs tout court.
Alors une relation safe... (platonique ? sécurisée ? tranquille ? ...) ça reste une relation. Et j'ai peur des relations. Quand on s'approche trop, je panique et je rembarre. C'est pour ça que le 'oui pour faire plaisir' reste une théorie.
Je n'en serai de toute façon pas capable.

Alors oui pourquoi ? Peut être que je ne veux pas décevoir. Mais dans les deux cas, ça arrivera forcément.
Sinon, je ne vois pas, mais je n'ai peut être pas assez creusé.

(je me suis mal exprimée, ce n'est pas ce que j'ai l'intention de faire, mais la pensée qui me vient quand je pense à ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:19

Iniaque a écrit:
"safe" [par pitié que quelqu'un me trouve l'équivalent en français de ce mot, je ne le trouve jamais, et ça fait 3mois que je passe par l'anglais]
Google c'est pratique aussi, sécurisée.

monochrome a écrit:
Et j'ai peur des relations. Quand on s'approche trop, je panique et je rembarre.
Et tu sais pourquoi? Peur qu'on te blesse si tu t'accroche trop? Un truc du genre? Autre?


monochrome a écrit:
Alors oui pourquoi ? Peut être que je ne veux pas décevoir. Mais dans les deux cas, ça arrivera forcément.
Sinon, je ne vois pas, mais je n'ai peut être pas assez creusé.
Et peut être que tu as envie de savoir ce que ça fait d'être dans une relation? (enfin si t'as toujours été célibataire mais c'est ce que j'ai cru comprendre)
Et pour ce qui est de le décevoir, admettons que tu sorte avec lui et puis une semaine (voir un jour voir une heure) après tu te rend compte que c'était une bêtise, tu crois qu'il sera pas encore plus déçu? Sortir avec quelqu'un qui ne nous plaît pas c'est franchement pas top.
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:18

Peur d'être blessée, peur de blesser, de ne pas être à la hauteur.
Entre autre. Après c'est un peu flou, je n'ai pas particulièrement d'affinités avec moi même, et je conçois mal que "ça", qu' "elle" convienne aux autres.

Citation :
Et peut être que tu as envie de savoir ce que ça fait d'être dans une relation?
Disons que je me suis déjà posé la question, mais ça ne m'empêche pas de dormir... (mais si si, tu as compris, célib depuis toujours Razz )

Après, ce serait pas très malin de sortir avec lui parce qu'il en a envie seulement, c'est vrai. C'est juste qu'à chaque fois qu'on s'approche de moi de cette façon là, je me surprends à penser "pourquoi pas", quelle que soit la personne...
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:30

C'est normal. Je veux dire à partir du moment ou quelqu'un te pose une question, tu te la pose aussi, donc voilà mais ça ne veut pas pour autant dire que la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:58

... ça me semble simple tout d'un coup.

Merci beaucoup ^^ Je m'en sortais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:00

Bah de rien alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doutes...
» Mes parents ont des doutes
» Doutes sur une plaie
» Une vieille dame, 1 234 567 doutes
» Doutes au sujet des antidépresseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: