Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProblème d'eau. 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème d'eau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:19

Je dois boire. De l'eau. Impérativement. Je n'y arrive pas. Pas sur la durée, en tout cas.

Oui, en me forçant un max, j'arrive à me reprendre en main. Boire un litre par jour. Pendant, allez, deux semaines. Ensuite je me prends moins la tête. Je recommence à ne rien boire.
Vraiment. Rien boire. J'ai déménagé la semaine passé, et les verres sont toujours dans un carton parce que je ne m'en sers simplement pas. Je survis grâce à l'eau contenue dans les aliments et le café. Et encore, paraît que le café déshydrate.

Je déteste l'eau. Ça vient probablement du passé TCA. Je buvais de l'eau seulement pour gerber. Du coup, boire un verre, j'ai la nausée.

Sauf qu'il paraît que les reins, et le reste du corps tant qu'à faire, aiment bien être hydratés. Et je me fais engueuler par diverses personnes tout à fait sensées sur ce coup, par rapport à ma consommation d'eau. Et parce que du coup je ne me rends qu'une fois aux WC par jour et que c'est pas particulièrement encourageant niveau fonctionnement des reins.

Alors je cherche des solutions. J'aime bien mettre un peu de thé, mais bon, c'est un plaisir. Serait pas mal d'éviter de m'en dégoûter à en boire un litre voire un litre et demi par jour. J'aime bien une tasse (3dl de gagné !) mais déjà deux je sature.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:22

Sirop ?
Eau citronnée ?
Eau gazeuse ?
Eau minérales aromatisées (orange, citron, fruit de la passion) ?

Histoire de casser le coté "eau" tout en gardant le coté hydratant ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:29

c'est l'été !!! vive les glaces a l'eau!!! (bon d'accord pas très diététique mais bon en cherchant bien peut etre qu'il y a la version "ligth")
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:39

Eau gazeuse : pire que l'eau minérale.
Le citron me flanque des maux d'estomac. (Jamais rien pigé à ça, c'est possible d'y être allergique ?)

Je profite parfois du sirop pour boire un peu, mais j'ai la méchante tendance à remplacer un repas par le sirop, après. Parce que bon, un litre de glucides, psychoter, etc. (J'ai bien redressé mon alimentation, mais je reste quand même un brin sensible à ce genre de détails.)
Et puis bon, même si je ne psychotais pas, ça reste vrai que boire un litre de sirop même légèrement dosé par jour, c'est pas très sain. Tout comme ne rien boire, j'admets.

Bref, je peux très probablement inclure un verre de sirop à mon alimentation de base. Un verre de thé quotidien, aussi.
Je verrai du côté des eaux aromatisés, j'ai pas encore trouvé la perle. (Sous-entendu, à la fois bon, à la fois que je ne considère pas comme un aliment à part entière. Il faudrait que dans mon esprit ça reste de l'eau, à consommer sans modération, et pas du sirop, du soda sucré et autre.)

Pour l'été, je crois que chez moi il est parti. En tout cas, ma température corporelle fait la gueule est a décidé que 34.7 serait suffisant pour ma tronche. Je sais pas trop si la température extérieure est en cause ou si mon métabolisme a décidé de prendre quelques vacances, en tout cas j'ai un début de rhume et deux pulls sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:41

Sirop light ? Histoire de garder en tête que c'est pas un repas.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:44

Ah y en a ? J'ai pas fait attention à Lausanne, 'tout cas à Porrentruy je n'y suis jamais tombée dessus. Ça a le même goût que le sirop normal ? Il y a différents arômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:48

A la Migros, y a Citron et Framboise dans la gamme "Léger".

Ils sont tous les deux franchement pas mal, avec une préférence pour Citron perso (mais je ne sais pas si en sirop ça te pète aussi le bide ou non).
Le Framboise est bon aussi, mais on sent un peu + le gout d'édulcorant que dans celui au Citron.

A la COOP il y en a aussi un, mais pas disponible dans toutes les COOP (ai-je remarqué cet après midi en en cherchant à celle près de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:05

Thé glacé, truc genre oasis ( qui est en réalité composé principalement d'eau de source).

Plutot sucré forcement, mais ça a un bon goût donc ça peut te donner envie de boire ( surtout quand c'est bien frais. )

Ou sinon carrement des jus de fruit ou quoi !

Pour le citron j'crois que c'est un arome artificiel, donc pas sur que ça pete autant le bide que les acides contenus dans le citron originel.

Edit : Idéealacon : Pour pouvoir faire passer le mauvais gout de l'eau dans les gourdes, mais parents y versaient une goutte de pastis ! Ptet que tu pourras supporter. ( Bien entendu tu mets une goutte, pas un fond de verre sinon tu vas finir dechirée bien vite. )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:13

Sinon : lait pour un repas par jour ?

Je ne doute pas que tu ne vas pas vouloir MANGER à un repas où tu as bu du lait, mais remplacer un repas solide par un repas liquide contenant une quantité équivalante de calories (genre bon gros milk shake) ?

Le lait n'hydrate pas autant que l'eau, mais ça reste du liquide.

Sinon : jus de fruit enrichi en eau ?
C'est sain, c'est pas pire calorique, et c'est ... du liquide.

Dernière idée avant d'aller dormir : jus de tomate. Ca ne contient quasi que dalle de calories donc peu de risques de te mettre à le considérer comme un repas, et c'est du liquide. Par contre, je ne sais pas comment ton estomac survit à la tomate. Perso ça a tendance à haute dose à me coller des brulures d'estomac, donc... Méfiance.

Ah non, encore une : avoir un repas "soupe" par jour. C'est du liquide, et tu peux y ajouter pas mal tout ce que tu veux (viande, légumes, féculants) qui te permettent d'avoir aussi ce repas en version équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:16

Ouai, repas gaspacho pour l'été !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:17

dans le genre sirop pas calorique y'a l'anthésite c'est un truc a base de réglisse bon ils le déconseillent aux personnes ayant de l'hypertention mais tu a de la marge quand meme que croit qu'il préconisent un maximum genre 36 verre je croi
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:20

Je ne crois pas que ce truc soit vendu en Suisse (dommage, d'ailleurs, ça a l'air pas mal bon cette saleté là. Même si j'ai une tendance à l'hypertension, je ne pense pas que quelques verres me tueraient !)
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 4:25

Un peu de miel dans un verre d'eau, sa donne du goût et c'est pas trop riche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon probleme , et le probleme de beaucoup ici ..
» j'ai un probleme
» un problème
» Probleme ? !
» problème d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: