Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlaie au pied 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plaie au pied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Plaie au pied Empty
MessageSujet: Plaie au pied   Plaie au pied Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:24

Quelqu un a de l experiences en plaies assez profonde sous le pied ?

Plaie (accidentelle) a la jonction du pied et du petit orteil, sous le pied, de plusieurs mm de profonds, laissant voir un nerf ou un tendon, steristripée au mieux (merci Maman de Gaby), bien désinfectée et protégée par un pansement.

Me suis éclatée le pied contre un rebord de valise manifestement bien tranchant.

Ca aurait possiblement justifié qques points de suture mais passer la nuit a l hopital de Perpi a attendre que toutes les urgences plus urgentes soient passées me tentait moyen moyen.

Conseils pour éviter une infection ?
Pour faire cicatriser ca vite malgré l endroit improbable de la blessure ?

Chaussures ouvertes (avantage : air. désaventage : poussiere) ou fermees ?

Vos idees bienvenues.

Desolee pour l ortho improbable, je suis sur un pc quebecois.

Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Plaie au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaie au pied   Plaie au pied Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:41

Hum, plus efficace que des point de sutures, je pense pas que tu trouveras.

Mais bon, à ta place, j'immobiliserai la blessure, donc le petit orteil, comme je peux. Donc des strip, bandage et chaussure fermée pour éviter que ca bouge de trop. Evite de trop marcher alors, ca doit être dure, mais bon, moins tu te servira de ton ptit doigt plus vite la blessure cicatrisera.

Pour éviter une infection, bah désinfecter, vu la profondeur. Je te conseille de nettoyé la plaie tous les jours pour être sure a l'eau oxygénée (je suis plus sure que c'est cela) et de la (iso)bétadine. Pas trop de secret là dessus.

Par contre ce qui me fais peur, c'est l'humidité dans une chaussure fermée. Ce serait moche que des champi se dévelloppe autours de la blessure, mais je pense que des spray préventifs existent.

Et met des chausettes ;D

Voila ce que je ferai. Sauf pour les champi mais bon, c'est un risque quand même.

Ps : Le tendon à pas été touché? Si tu doute, va quand même à l'hosto, ce serait plus prudent, du moins chez un toubib
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Plaie au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaie au pied   Plaie au pied Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:26

Ayant pas mal tendance aux mycoses j avoue que j avais pensé au probleme de champignons. En plus, vu que j ai tendance a pas mal suer des pieds, je crains un peu que ca macere si je passe en mode "chaussures fermées".

Sinon non, tendon intact, je peux bouger normalement.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Plaie au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaie au pied   Plaie au pied Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:16

cara méfie toi quand meme qand je e suis coupée (en partie mais pas qu'un peu) un tendon mes dgts bougeaien très bien j'avait "juste " une forte douleur et de vagues picotements

ouai sinon les chaussures fermé tu risque la macération
je te dirait de bien désinfecter et de faire un bon pansement il me semble qu'il y en a qui aident la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaie au pied   Plaie au pied Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:59

Chaussure ouverte + pansement, changes-le régulièrement en passant un coup de désinfectant au cas où des poussières auraient décidés de faire chier et de passer à travers/sous le pansement.

Surveilles l'évolution du bazar, histoire que ça ne parte pas en infection qui serait merdique à gérer surtout vu la localisation.

Au niveau de la cicatrisation, laisser un max de temps à l'air libre lorsque c'est possible et lorsque le risque que des merdes viennent se mettre dedans est minime. Permettra à la croûte de se former et d'être plus tranquille niveau risque d'infection et tout le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Plaie au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaie au pied   Plaie au pied Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:06

Pour avoir testé le même genre de plaie, je ne peux que te conseiller le changement régulier de pansement avec désinfection généreuse à chaque fois, pour que ça ne se transforme pas en nid à cochonneries. Et surtout, beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Plaie au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaie au pied   Plaie au pied Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:26

kelkun_kelkepart a écrit:
cara méfie toi quand meme qand je e suis coupée (en partie mais pas qu'un peu) un tendon mes dgts bougeaien très bien j'avait "juste " une forte douleur et de vagues picotements

Franchement pas de souci a ce faire de ce coté la : ca n est pas spécialement douloureux quand je bouge, ca fait mal uniquement quand je marche et que je mets du poids dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Plaie au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaie au pied   Plaie au pied Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:41

Tendance au mycose... Ouais oublie les chaussure fermée, ca va créée plus de complication qu'autre chose.

Je pense que Tiara à bien résumé le tout, désinfectant et patience.

Il existe de la poudre cicatrisante. C'est une poudre blanche qui va aider à former une croute. Ma mère en utulisait quand j'étais petit, mais ca fait des années que je n'en ai plus vu, ca peut toujours aider, renseigne toi. (Bien que je sais pas si ca va correctement fonctionné sur une plaie de se genre. C'était plutôt pour les grosses écorchures.)

Passe à la pharmacie, explique et je suis sure qu'ils te donneront ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaie au pied   Plaie au pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie au pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie au pied.
» Plaie large
» Besoin d'un coup de pied
» Plaie bizarre
» Soins plaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: