Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'un coup de pied 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'un coup de pied

Aller en bas 
+4
Chrysobulle
Pravda Morgendorffer
Amande
Banane
8 participants
AuteurMessage
Banane

Banane


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Environs de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:39

Bonjour,
Ces derniers temps j'ai la sensation que tout va mal et que je m'enfonce un peu plus chaque jour. Tout a commencé par cette irrésistible envie de pleurer pour je ne sais quoi, par la suite cette soif de douleur et pour terminer j'ai à nouveau tentée de me suicider. C'est surement con à dire mais avant Dimanche j'avais la sensation que je ne pouvais pas mourir puisque je ne ressentais plus rien lorsque je me coupais et que rien ne semblait me satisfaire. Je ne sais plus trop quoi écrire de plus mais j'aurais vraiment besoin d'un regain de vie et ça j'ignore tout comment m'y prendre.

Bref, je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est assez claire, à vous de m'en faire part.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:42

Je ne sais pas trop quoi te dire...

te trouver une passion et te lancer à fond la dedans?

Sinon mon invitation tient toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banane

Banane


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Environs de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:46

Ouais, le problème c'est que je n'aie pas vraiment de passion sauf ma session de gym quotidien et encore là je me sens pas tellement mieux...

Oui je sais pour ta proposition, merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:48

Alors bouge toi, cherche quelque chose d'autres, la peinture, l'écriture, le chant etc

mais bouge

*botte le cul de banane Razz*
Revenir en haut Aller en bas
Banane

Banane


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Environs de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:00

J'ai déja essayer ces trois affaires. Je n'aie aucun talent artistique, je chante totalement faux et aucun don pour l'écriture. À savoir si j'ai un don dans quelque chose...

*ouch, mais ça réveille un peu*
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:02

Punt.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Amande pour le fait de « trouver une passion », même si j'avoue que c'est un peu utopique. Dans la catégorie des choses à essayer, je recommande la guitare, d'ailleurs.

Je suis complètement crevé, alors je risque de plutôt essayer de te donner des conseils demain. Quoique j'y sois plutôt médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 3:38

Banane a écrit:
J'ai déja essayer ces trois affaires. Je n'aie aucun talent artistique, je chante totalement faux et aucun don pour l'écriture. À savoir si j'ai un don dans quelque chose...

*ouch, mais ça réveille un peu*
C'est le mal de notre époque je trouve. Il y a un autre sujet dans ce forum à mettre en relation avec celui ci: celui de la catégorisation des individus. Le fait qu'on nous catégorise, que l'on ait à entrer dans des cases.
On est dans une société qui nous pousse vers l'excellence, qui en fait la promotion constante. Et ce dans tous les domaines. On glorifie ceux qui réussissent. Que ce soit au niveau physique, intellectuel, sportif, politique, sentimental, financier, et que sais je encore.. Vous me direz, ça semble logique jusqu'ici, il semble plus avisé de glorifier quelqu'un qui réussit dans son domaine que des gens médiocres ou même carrément nuls.

Le soucis, c'est que la majorité d'entre nous n'est pas "géniale". J'entends par là que la majorité des gens sont "juste" normaux. Ils n'ont pas de dons particuliers. Tous les parents voudraient que leurs enfants soient exceptionnels. Dans la plupart des cas on est juste comme les autres.

Et je pense que c'est le truc le plus dur à accepter finalement, non pas sa différence, mais sa normalité justement. On désirerait tellement nous aussi être extrêmement doué dans un domaine, avoir un passion qui nous dévore etc, que parfois le fait de ne pas en avoir, c'est ça qui nous dévore.

Et souvent la constation fait un peu mal.

Pourtant ça ne veut pas dire que tu es nulle ou que tu ne vaux rien. Juste que tout le monde ne peut pas être Mozart, Racine ou la Callas. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on n'est pas passioné par quelque chose, ou qu'on est pas incroyablement doué pour ça, qu'il ne faut pas pourtant le faire. Il y a sûrement des trucs qui t'intéressent, et tu te dis peut être "bof pas la peine, suis trop nulle, j'y arriverai jamais, etc". Pourtant si tu prends la peine de t'y intéresser un peu plus longtemps, c'est peut être avec le temps que viendra la passion.

C'est un peu comme le coup de foudre, ça n'arrive pratiquement qu'au cinéma. La plupart du temps, l'amour met du temps à se construire si on veut qu'il dure. L'amour est une forme de passion, donc ça vaut pour toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 4:11

sortir prendre l'air ca peut changer les idées, voir des gens si tu peux, tu peux aussi faire de l'écrire automatique, écrire juste pour écrire, pas besoin de le montrer aux autres ou de te juger, juste pour te libérer



moi je suis partante pour organiser une partie de Mario Party sur la Wii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:00

Y a pas besoin d'être mega doué de la mort qui tue pour se PASSIONNER.

Le but d'un loisir, c'est pas d'être doué et productif, on nous fait déjà assez chier avec ça au boulot -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:26

Il faut juste s'amuser! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:46

Exactement, on s'en fout d'être bon ou pas, si on s'amuse !
Teste de nouveaux trucs, appelle tes amis ou de vieux amis oubliés, balade toi quand il fait beau, essaie de nouveau vêtements XD...n'importe quoi mais bouge ! Plutôt que de se morfondre. Tous les bons moments t'aideront à de changer les idées ! Courage. =)
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:50

Malinn a écrit:
sortir prendre l'air ca peut changer les idées, voir des gens si tu peux, tu peux aussi faire de l'écrire automatique, écrire juste pour écrire, pas besoin de le montrer aux autres ou de te juger, juste pour te libérer



moi je suis partante pour organiser une partie de Mario Party sur la Wii Wink


Wiiiii !




Arrow




Réchéfli, pourquoi la guitare ? Tu trouves pas ça hyper passe-partout? Je dis pas qu'il y a des gens qui sont fait pour ça, mais tellement d'autres qui n'en font que pour, en faire quoi.
Je ne sais plus où est la rép de Luke qui en parlait, mais c'était parfait. La guitare, si c'est pour se distraire, est au même niveau que n'importe quel instrument quoi...

EDIT: Post trouvé :
Luke Cage a écrit:
Sujet: Re: villou veut gratter Jeu 27 Mar - 0:22

La guitare, c'est juste pour avoir plus facilement une vie sociale.

Au lycée, tu fais gling-gling, et tout le monde t'adore.

Connards.

Joue du violon, de l'accordéon, de la batterie, du piano, du xylophone... Tous ceux la on en a besoin. Mais on a assez de guitaristes pour trois générations.

C'est le Guitar Hero-complex, la guitare n'est plus un instrument de musique qui sert à faire de l'art, c'est juste un objet trop cool et branché qui est génial en société.


Luke a écrit:
Je n'ai rien contre les guitaristes. J'en connais un, et je lui ai jamais rien dit, non pas parce qu'il fait mon double en epaisseur musculaire, mais parce qu'il fait de la guitare parce que c'est SON instrument. Il en a essayé plusieurs, il a composé, essayé, bla bla bla...

Tout le monde a le droit de se lancer dans la musique, c'est une bonne manière de s'exprimer.

Mais les gens qui commencent uniquement parce que "c'est bien vu d'en faire", ils existent aussi. Ceux qui ne savent faire qu'un accord et qui le joue en boucle pendant des heures sous les arbres du lycée, ils existent aussi.

Pour moi c'est plus de l'expression, la. C'est comme si je dessinais toujours le même mickey, décalqué, sur plein de feuilles, et que je les accrochais sur un mur, comme si je passais ma vie à chanter le refrain d'une chanson d'helène ségara et faire croire à tout le monde que je suis chanteur.

Ca bouffe mon espace, et ça me met dans des colères irraisonnées causées par un manque de compréhension et... l'absence du père.
+4 en défense, vous pouvez rien me faire.

J'avoue, je comprends pas.

Pourquoi tu conseille la guitare (mis à part le fait que tu en joue)?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:01

Essaie l'ocarina au pire.
Besoin d'un coup de pied Ocarina

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:24

Personnellement, c'est mon instrument, et je ne fais pas du « gling gling ». Je conseille la guitare parce que ça marche avec moi, et que je ne connais pas suffisamment les autres instruments pour me permettre de les recommander. Mais j'avoue que je recommande beaucoup la guitare pour l'improvisation blues, et que, si quelqu'un commence à jouer de la guitare, l'improvisation, ce n,est pas la première chose devant être apprise...

Quand je joue de la guitare, je me sens bien. Enfin, mieux. C'est un peu ma bulle. C'est peut-être comme ça pour les autres instruments, mais je n,ai pas ressenti que j,étais dans ma bulle avec le piano. Peut-être est-ce à cause de moi? Peut-être est-ce pour des causes conjoncturelles? Je ne sais pas. Mais devant le doute, je recommande ce que je connais, et la double-flutte étrusque, je n'en connais pas les effets.

mais je ne devrais pas recommander la guitare. Recommandation => augmentation de la demande => augmentation des prix => plus cher pour moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:14

Merci, je comprends mieux.

Il est dans ton intérêt quand même de recommander la double-flûte étrusque :q
Revenir en haut Aller en bas
Banane

Banane


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Environs de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2008

Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:13

Je jouais avant du violon. Je devrais peut-être m'y remettre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de pied Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pied   Besoin d'un coup de pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus qu'un petit coup de pied au cul et un peu d'aide !
» coup de pied au fesse pour ce 2 juillet .......
» Plaie au pied.
» Coup de bad.
» Foire au coups de pied !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: