Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionantidépresseurs= Est ce que ça aide ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 antidépresseurs= Est ce que ça aide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:48

Hey everybody!

Voila, pour faire simple, je suis sous antidépresseur depuis un peu plus d'un mois (divarius, si quelqu'un connait...), et en fait le problème c'est que j'ai l'impression que cela ne sert à rien! Je me sens exactement comme d'habitude, c'est à dire mal. Les idées de suicide sont toujours aussi présentes, je me scarifies presque tout les jours... J'en ai parlé à ma psychiatre au début et elle m'a dit qu'il fallait attendre au moins deux semaines... C'est ce que j'ai fait mais maintenant comme je l'ai dit ça fait plus d'un mois...
Donc en fait ce que je voulais savoir enfin plutôt ce que je voudrais c'est l'avis d'autres personnes qui sont sous antidépresseur ou qui l'ont déjà été, est-ce que ça vous a vraiment aidé ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:53

Je ne connais pas celui-ci. Moi aussi, ça ne m'avais pas fait grand chose (parfois rien, mis à part nos amis les effets secondaires).
Personellement, c'est l'homéopathie et l'acupuncture qui m'ont vraiment aidée.
Mais bon, au bout d'un mois les effets devraient normalement commencer à se faire sentir. Reparles en à ta psy ?
Et puis, les AD, c'est uniquement une béquille chimique. Si tu ne fais rien à côté pour aller mieux, rien ne changera vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:55

Tous les antidépresseurs ne fonctionnent pas sur tout le monde. Il y a beaucoup d'AD sur le marché. Personnellement, je n'ai jamais pris d'AD qui ait fonctionné sur moi, mais bon. Il faut en essayer plusieurs jusqu'à ce qu'il en ait un qui fonctionne. Peut-être un peu déprimant comme perspective, mais bon.

Par contre, j'avais entendu parler de 4 à 6 semaines pour ressentir les effets... Dépend probablement de la mollécule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:59

Tu en as reparlé à ta psy ?
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:05

Non je lui en ai pas reparlé... Faut dire que le contact est pas super non plus...

Citation :
Si tu ne fais rien à côté pour aller mieux, rien ne changera vraiment


ok, alors je suppose que rien ne changera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:10

amichaille a écrit:
ok, alors je suppose que rien ne changera...

Pourquoi ? Tu n'as pas envie que ça change ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:12

Si le contact est pas super, pourquoi ne pas changer ?
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:18

On va dire que je m'étais dit " ok elle va me donner ses Pu**** de médocs et pi voila". Je m'étais pas mit dans la tête qu'il faudrait que moi même je fasse des efforts ( ouais je sais c'est con) . Ma mère se sent moins coupable elle se dit " bah c'est bon elle va aller mieux" ( En fait je crois même qu'elle pense déjà que je vais mieux), donc bref ça me semblait pas mal au début... Maintenant que tu me le demande Joker je dois avouer que je suis pas sur de vouloir que ça change... Ou j'en suis pas capable....


Je n'en change pas parce que c'est déjà le sixième... et mes parents en ont marre de me trimballer partout... Pas trop le choix en fait, et puis le problème vient de moi, je n'aime pas parler,je mens... Ce serait pas différent avec quelqu'un d'autre en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:30

Si tu as fais la demande ou tout du moins accepter les AD c'est que ta situation ne te plaisait pas tant que ça, initialement. Sinon tu aurais envoyé paitre le psychiatre et ses cachetons.
C'est une illusion si tu penses qu'ils sont la seule solution façon "coup de baguette magique tadam !", sinon je pense qu'on irait tous bien en gobant docilement notre jolie cachet, une utopie (cauchemardesque) quoi.
Le travail c'est à toi de le fournir, les AD sont là comme béquille, mais en aucun cas ça ne va résoudre les causes de ton mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:32

En gros = Retour au point de départ, comme d'habitude !! Enfin bref merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:36

Pas forcément. Ça c'est à toi de le déterminer. Et à toi de voir ce que tu as envie de changer ou non.

Si tu veux que ça change ça ne se fera pas sans douleurs et sans remise en question, ça implique fouiller et gratter là où ça fait mal, ça implique ouvrir les yeux et se donner concrètement les moyens de parvenir à aller mieux.

C'est possible. C'est le point de départ de tout, à toi de voir ce que tu veux en faire. Mais en aucun cas un médoc ne te donnera de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:37

Ce n'est pas forcé d'être un retour au point de départ. Quitte à prendre les AD, autant essayer de ne pas mentir à ta psy...

Petite question: J'ai l'impression que tu prends les AD pour que ta mère ne s'inquiète plus pour toi, c'est ça ou c'est moi qui ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:59

Citation :
J'ai l'impression que tu prends les AD pour que ta mère ne s'inquiète plus pour toi, c'est ça ou c'est moi qui ai mal compris?
Tu as très bien compris...

Joker je pense que tu as raison, juste que maintenant je ne me vois même plus vivre sans me mutilé en fait... Bizarrement ça m'aide... Faudrait que je parle plus à ma psy c'est sur, j'ai rdv demain et j'avoue que ça me motive pas vraiment mais bon on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:27

L'AM n'est pas le problème en soi. Que pour le moment tu en ai besoin je pense pas que quiconque irait t'en blâmer hein.

En revanche travailler sur les causes qui font que tu as besoin de cette soupape, ce qui te fout mal, est en ta portée.
L'AM diminuera/cessera de devenir un besoin lorsque tu n'auras plus de raisons de le faire ou que tu auras "appris" à gérer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:54

Je vois bien ce que tu veux dire Joker, et j'ai bien conscience qu'il faut que je travaille sur ça... Juste qu'il me faudra certainement encore du temps...

A part ça pour ce qui est des AD, j'en ai parlé aujourd'hui à ma psy et maintenant je dois en prendre 2 par jour, donc voila on verra...

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs= Est ce que ça aide ?   antidépresseurs= Est ce que ça aide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antidépresseurs= Est ce que ça aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide..
» Doutes au sujet des antidépresseurs
» a l'aide
» Aide
» Pas loin de passer à l'acte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: