Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConfiance et pétage de câble 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Confiance et pétage de câble

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Confiance et pétage de câble Empty
MessageSujet: Confiance et pétage de câble   Confiance et pétage de câble Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:19

Hier je me suis faite larguée *cliché*
Je pense d’une des façons les plus violentes qui soit.

MOI dont la simple idée de faire confiance à qui que ce soit me faisait vomir au possible, j’avais osé avec lui me laisser aller pour la première fois, baisser la garde. Par ses mots et sa personnalité si semblable à la mienne, il avait su me toucher au plus profond de moi.
Pas de mensonges de sa part, je sais qu’il était sincère.

Et boum, du jour au lendemain, il me quitte. Explication : il a eu une soirée ‘ambigüe’ avec une amie de longue date, assez pour le faire douter et me quitter sur le champ parce que ce n’était pas possible pour lui de ‘rester avec moi en pensant à une autre’.

En deux jours. J’hallucine encore. Première fois que je me laisse aller, première fois que je me fais larguer.

Ma douleur est telle que je ne trouve pas les mots pour la décrire exactement. Mais si je devais le faire, je la comparerais à un incendie effrayant de par son ampleur et qui se consume à l’intérieur de moi, en continu. Ou à un coup de tractopelle dans le cœur.

Les sentiments de sont pas contrôlable, certes, mais c’est pas humain de se comporter comme tel face à une personne. En tout cas, c’est fini pour ma part, terminé, complètement : je ne me fierai à plus personne, et surtout à aucun homme.

Ma question est la suivante : pensez vous qu’il soit possible de faire confiance réellement aux gens ? Quelqu’un pour m’expliquer comment il est possible de causer autant de mal à une personne (que ce soit dans une relation de couple ou autre) ?
J’ai l’impression d’être un ovni dans la masse, dont le but de sa vie est justement de ne PAS créer de tord aux gens, de ne pas les blesser, merde. Je pige pas les autres…
P*tain, mais la confiance, elle existe vraiment ?

Les gens me font peur, je suis complètement perdue, je ne sais plus à qui je peux me fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiance et pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Confiance et pétage de câble   Confiance et pétage de câble Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:30

Je le trouve vachement sincère et sain dans sa réaction.
Il aurait pu te prendre pour une conne en entretenant cette relation ambiguë, il a préféré mettre les choses au clair même si ça impliqué te quitter.

Oui il t'as quitté, oui ça fait mal, c'est sûr une rupture c'est jamais un moment formidable à vivre mais de là à le qualifier d'inhumain parce qu'il a eu les couilles de te dire la vérité je trouve que tu y va un peu fort.

Tu aurais préféré qu'il continue cette relation avec toi même si ça n'est pas sincère de son côté ?

Ensuite, heu, stop la généralisation, oui une rupture ça fait mal mais de là à clamer haut et fort que "plus jaaaamais tu ne feras confiance à quelqu'un et surtout pas à un homme.", c'est bien gentil mais déjà c'est pas des masses justifié dans le sens où tu as eu raison de lui faire confiance puisqu'il t'as dit la vérité (même si ça fait mal à entendre c'était la vérité) et d'autres part parce que toutes les relations ne se terminent pas mal, encore faut-il les vivre pour le savoir et non pas se fermer sous prétexte que une s'est mal terminé.

Sors le nez de ton nombril, j'ai plus l'impression que ce soit une question d'égo froissé qu'autre chose.
Qu'une rupture fasse mal certes, mais c'est pas une raison pour cracher sur la gueule de toute la gente masculine et sur le concept de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Confiance et pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Confiance et pétage de câble   Confiance et pétage de câble Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:40

Wouw suuuper sympa l'accueil !

Non en fait, je ne lui en veux pas de m'avoir dit la vérité, pas du tout, mais c'est la vitesse à laquelle tout s'est déroulé que je trouve incroyable. Je veux dire, je pensais pas ça possible d'être fou amoureux de quelqu'un un jour, et le lendemain, de réussir à rayer cette même personne de sa vie parce qu'on se pose des questions auquelles on a même pas encore les réponses.. Mais soit, sur certaines choses tu as raison.

Mais pour le reste, mon égo, je l'ai laissé derrière moi depuis longtemps..
Je me pose sincèrement toutes ces questions parce que bah les seules fois où j'ai pu faire confiance à des gens dans ma vie, je me suis prise des claques monstrueuses (je parle en général là, pas qu'au niveau sentimental)

Donc non, je suis plus au bord du désespoir, à limite avoir peur des gens, et à me demander si tout ça existe vraiment... si c'est 'possible' de faire entièrement confiance à quelqu'un dans sa vie parce que ce n'est pas quelque chose que MOI j'ai connu, et j'insiste sur le MOI, je ne généralise pas pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiance et pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Confiance et pétage de câble   Confiance et pétage de câble Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:29

Il n'y a pas de réponses universelles, ça ne va sûrement pas t'aider, mais oui il y a des gens à qui tu peux faire confiance, mais généralement il faut du temps pour que la confiance qui s'installe soit véritable, et il y en a d'autres à qui tu vas accorder ta confiance et finalement tu te seras bien trompée.

C'est comme dans toutes relations.

Après soit tu décides de prendre le risque, d'écouter ce que tes tripes te disent en gardant ta raison pas bien loin, soit tu refuses toutes relations avec ce que ça implique.

C'est un choix au final, c'est ton choix.

Après j'ai tendance à dire que si TOUTES tes relations ont capotées à un moment donné, il n'y a pas QUE les autres à remettre en question. J'ai du mal à croire que les autres sont des gros méchants pas beau, certains oui, mais tout le monde probablement pas.

Dans une relation, ça implique toujours deux personnes, et l'un comme l'autre ont leur part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiance et pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Confiance et pétage de câble   Confiance et pétage de câble Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:55

Personnellement je te trouve un peu dure Joker.

Moi, je vois plus un sentiment de trahison dans son message.
C'est ça Alcandre ? Ou je me plante complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Confiance et pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Confiance et pétage de câble   Confiance et pétage de câble Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:57

Oui c'est tout à fait ça mélancolie.. Je me sens trahie non pas par le fait qu'il ait pu s'attacher à une autre ou qu'il m'ait dit la vérité (bien au contraire), je me sens extrêmement trahie parce qu'il m'a mise au pied du mur sans que j'ai pu en placer une, en foutant à la poubelle nos mois de complicité et de confiance mutuelle qui s'étaient fondé entre nous en tout juste 24h, comme si rien n'avait jamais existé...

'Fin j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiance et pétage de câble Empty
MessageSujet: Re: Confiance et pétage de câble   Confiance et pétage de câble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance et pétage de câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petage de cable !
» Petage de cable
» petage de cable
» Pétage de cable.
» JE PèTE UN CABLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: