Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncrises d'angoisse 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 crises d'angoisse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:30

Bonsoir, j'ai besoin de vos expériences en ce qui concerne l'automutilation et les crises d'angoisse.

Je viens de passer mon bac et je me suis à cette occasion, exceptionnellement, automutilée, parce que mes angoisses sont devenues insupportables. Maintenant les épreuves sont finies, mais je continue à éprouver les besoin de m'automutiler et à me reveiller presque chaque jour à 6 heures en croyant faire une crise cardiaque.

J'ai besoin de vos temoignages: est-ce que cette sorte d'angoisse a tendance à se rendre indépendante de la réalité, ou est-ce que cela va passer avec le temps? Je commence à m'inquiéter...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:37

Coucou,

C'est vrai que les crises d'angoisse ont tendance à favoriser l'automutilation. Quand j'en avais j'en venais systèmatiquement à m'am pour calmer l'angoisse.

Je sais pas si j'ai bien compris ta question, est-ce que tu veux dire que les crises d'angoisse nous coupent de la réalité ? Je pense que oui, en tout cas pour moi c'était le cas et je m'am pour reprendre conscience de la réalité (mmh je sais pas si c'est très clair lol).

Après le fait de s'am peut entrainer une certaine dépendance et tu risques d'y avoir recours de plus en plus pour calmer des angoisses moins fortes. Bon c'est pas très optimiste là Rolling Eyes mais je préfère te prévenir.
Il faudrait que tu saches pourquoi tu éprouves cette angoisse à 6h ? Tu te réveillais à cette heure là pour le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:53

Salut Nana.

Anonymous a écrit:
Maintenant les épreuves sont finies, mais je continue à éprouver les besoin de m'automutiler et à me reveiller presque chaque jour à 6 heures en croyant faire une crise cardiaque.

Lilou1403 a écrit:
Il faudrait que tu saches pourquoi tu éprouves cette angoisse à 6h ? Tu te réveillais à cette heure là pour le bac ?

Sans doute parce que inconsciemment peur d'arriver en retard à l'examen ?
Moi, ça me fait ça en période d'exam. Je dirais même peu avant, pendant et après, pendant quelques jours. Je me réveille en sursaut et je regarde l'heure paniquée. Après, il me faut un petit moment pour me dire "mais non, t'as pas d'épreuve ce matin, t'es pas en retard, t'as pas loupé le coche".

Est ce que ça aurais un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:44

Merci pour vos réponses.
Oui, c'est probablement cela, c'était toujours à cette heure que j'ai dû me lever. Mais que peux je faire si cela ne s'arrête pas? En plus, j'ai des angoisses moins fortes pendant la moitié de la journée, ce qui est complètement ridicule, vu le fait que j'ai passé mon bac, et que je ne devrai jamais plus retourner dans cette école...
Est-ce que cela va passer avec le temps? En ce moment j'ai l'impression que mes angoisses s'aggravent et se détachent de plus en plus de la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:57

Tu as passé ton bac mais tu n'as pas encore les résultats, peut être que c'est ça qui prolonge l'angoisse. Et tu sais ce que tu comptes faire à la rentrée ?
Sinon, va voir sur le post concernant les moyens de remplacer l'am, tu trouveras peut être des choses provisoires pour t'aider (il se trouve dans "automutilation").
Revenir en haut Aller en bas
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:08

Si, je sais mes résultats (j'ai une moyenne de 18,3), cela ne change rien, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:11

Angoisse pour la suite de tes études, pour la signification de ce bac, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:15

18,3 wouaah Shocked
Pourquoi "au contraire" ?
Revenir en haut Aller en bas
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:20

Depuis que je sais mes notes, j'ai plus peur que jamais. Pour la suite de mes études, je n'y vois aucun problème rationnel. Je suis probablement tout simplement une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:27

Mmh là je suis larguée (pas la 1ère fois tiens lol), on a des brides d'info, pourquoi tu serais une idiote ?
Revenir en haut Aller en bas
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:33

Parce que je vous énerve avec mes problèmes complètement ridicules que je devrais savoir gérer seule.
Désolée pour le dérangement, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:38

Tu fais quoi après ton bac ?
Et comment ça se fait que t'aie deja tes notes alors qu'on est au plein milieu des épreuves o_O
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:42

Angoisse, justement, parce que le lycée c'est fini et qu'il va falloir passer à autre chose du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:43

nana que a écrit:
Parce que je vous énerve avec mes problèmes complètement ridicules que je devrais savoir gérer seule.
Désolée pour le dérangement, merci pour vos réponses.
Voilà qui est constructif.

Sincèrement, on est assez grand pour te dire que tu nous dérange, si c'était le cas. Mais non, parce que c'est un forum avec plein de sujets et plein de membres, et que chacun peut parler de son problème, et chacun peut lire ceux des autres sans les prendre sur ses épaules. Le problème de dérangement, il est factice. Je suis à peu près sûre que tu t'en étais rendue compte, et que tu te réfugiais juste derrière une excuse moisie, mais si c'est pas le cas, alors retiens l'info.

Mais ça serait concevable que tu aies une montée d'angoisse à l'idée de parler d'un truc qui apparemment te turlupine, même si tu dis que "c'est bon j'ai mon bac et aucune raison de stresser, lalalaaa tout va bien alors pourquoi j'angoisse ?". Et/ou ça serait aussi concevable que de la fierté fort mal placée remonte. (Devoir savoir gérer seul, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:43

Ah mais pas du tout, tu m'as pas énervé et je verrais pas en quoi ?
On essaye juste de comprendre d'où peuvent venir tes angoisses, de t'aider.
Et non tu ne peux pas gérer seule sinon tu serais pas ici à poster.
Explique-nous pourquoi tu as peur depuis que tu as tes notes ?
Revenir en haut Aller en bas
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:44

Je n'habite pas en France, ici, les épreuves sont déjà finies.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:47

Ben tu habites où ?

Cela dit : est-ce que tu ne veux pas, tout bêtement, t'inscrire sur le forum, te présenter, et parler un peu plus posément de toi et de tout ca ?

A mon avis, ca ne peut qu'aider à te donner des conseils moins à coté de la plaque parce qu'on a une vision plus globale de la situation... Et d'autre part, vider ton sac ne peut pas te nuire, sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:51

Merci bien, Madame, je crois qu'il vaut mieux que je n'y m'inscrive pas. Bonne soirée à tous, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:52

AH non non non !

Pas Madame, par pitié ! Sinon je vais badder parce que je suis vieille ^^.

Pourquoi il vaut mieux que tu ne t'inscrive pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:58

Parce que j'ai toujours tendance à dévoiler trop de ma vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:59

nana que a écrit:
Parce que j'ai toujours tendance à dévoiler trop de ma vie privée.
Et en quoi c'est "mal" ou quoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:01

Parce que je n'ai pas du tout l'habitude, je sais que c'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:09

Tu as une tendance ou tu n'as pas l'habitude ? (C'est pas très cohérent, sur ce coup.)
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:10

Elle est en train de s'ouvrir à nous alors ça lui fait bizarre parce qu'elle a pas l'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
nana que
Invité




crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:12

Oui, c'est très bizarre. Veuillez excuser ma manière confuse de m'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: crises d'angoisse   crises d'angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crises d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crises
» Crises...
» Des crises
» Crises de misanthropies
» Crises d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: