Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCrises de misanthropies 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crises de misanthropies

Aller en bas 
+3
kelkun_kelkepart
Caramel
Kaly
7 participants
AuteurMessage
Kaly

Kaly


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2010

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:39

"Je suis fêlé. Sûrement fou, un psychopathe misanthrope. Sûrement. Mais vous. Vous n'êtes que des moutons. Des moutons sans importance dont le but est d'errer en se gratifiant de la présence d'autrui. L'humanisme est périmé. Vous n'auriez jamais dû naître, vous n'êtes là que pour user bêtement les ressources de la Terre. Qu'avance t-il à l'homme de faire cela, si cela n'est que de gâcher celle d'un autre ? Je suis différent. Oui. Différent. Vous, vous seriez prêts à me lapider. Car je ne suis pas comme vous. Alors, allez y. Lynchez moi, frappez moi, maltraitez moi. Mais, moi, je reste ce que je suis."

C"est la definition de misanthropie dans wikipedia.

Je ne rajouterait rien car tout est dit. Le sentiment que les humains ne sont que des moutons, qu'il nuisent a eux meme et que je suis differents mais que je veux le rester, car tenter de resembler aux autres me rendrait plus malheureux.

Parfois, en plein milieu d'une conversation, j'ai envie de partir (et je le fais souvent). Je ne trouve plus rien a dire ou surtout je n'ai plus envie de dire quoi que ce soit. Meme en sachant que c'est idiot et genant ou surprenant pour les personnes en face de moi. C'est irrepresible.

Ou encore, parfois quand je ne suis pas chez moi, je me sens "m'eloigner", j'ai envie de rentrer chez moi et de m'enfermer pour ne voir personne. Ce n'est pas une crise d'agoraphobie (peur de la foule), c'est juste que pendant quelques temps, je n'ai plus envie de voir qui que ce soit.

Voila je voulait juste poster a propos de ces crises qui surviennent regulierement (environ une fois par semaine). Pour savoir si d'autres personnes y etaient confrontees et avaient trouve des solutions.


PS desole pour les accents j'ecrit avec un clavier anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:16

Pourquoi y chercher une solution ?

Jveux dire... C'est un vrai "problème" pour toi, de ne pas supporter, périodiquement, la moutonitude ambiante ?

Tu voudrais quoi, être capable de supporter stoiquement les crétins de base qui parlent de tuning, de mode, les dindasses qui gloussent dans les bus et des couillons qui nous font profiter de leur musique sirupeuse pseudo rebelle sur leur MP3 sans casque ?

Tu voudrais pouvoir regarder TF1 sans impression de subir une lobotomie ?

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:22

caramel meme avec le casque on entand les MP3 a l'autre bout du bus!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaly

Kaly


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2010

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:47

Ca fait plusieures annees que j'ai pas regarder TF1 (depuis qu'ils nous ont saoules 3 mois avec la mort du pape silent ), sauf pour les series.

C'est pour quand j'ai une soudaine envie de ne voir plus personne, (C'est tres genant dans mes relations avec les autres parfois), que je voulai savoir si quelqu'un connaissait une technique pour diminuer les crises.

Pour ce qui est des cretins de base je ne leur parle presque pas. (forcement je parle pas beaucoup du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:52

En quoi est-ce gênant dans tes relations avec les autres ? je veux dire, si tu leur signales que t'as des crises de misanthropie et que t'as besoin de temps pour toi, et toi seul, parfois... où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaly

Kaly


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2010

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:09

Je me vois mal expliquer ca aux gens. Ils ne comprendraient pas.

J'en ai deja parle une fois a deux amis (pas en meme temps).
Y'en a un qui comprend presque (en meme temps c'est un geek presque aussi hermite que moi, mais sans la misanthropie) et l'autre (beaucoup plus "normal") qui m'a dit que j'etait gravement atteint ou un truc dans le genre. Du coup je ne lui en ait pas reparle.

C'est pas tres visible de l'exterieur. Les gens on surtout l'imprssion que je fais la tete. (et en quelque sorte c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:13

[voix du connard]hmpf, en même temps si t'as des amis cons... gicle-les....
Revenir en haut Aller en bas
Kaly

Kaly


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2010

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:16

(Voie de la sagesse-qui-rappelle-la-realite-quand-il-faut) Si j'avait le choix ...

Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:34

Euh... c'est très très grave et pathologique d'avoir des fois besoin de solitude et de ne pas supporter stoïquement le genre humain au quotidien ?

Humpf, enchantée de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:38

uh oO
Euh, t'as le choix quand même de qui te fréquentes quoi...
Je sais pas, la personne qui me dis ça, elle va se prendre un magnifique "tant pis pour toi, pas mon problème, je t'informais."
naméoh faut pas rêver o_o
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:03

Ash a écrit:
" je voulait juste poster a propos de ces crises qui surviennent regulierement (environ une fois par semaine). Pour savoir si d'autres personnes y etaient confrontees et avaient trouve des solutions.

il m arrive assez souvent d avoir besoin de me retrouver seul.
des solutions.....non
j'aurais envie de te dire: fuck les gens qui ne comprennent pas.
mais je sait que parfois c est pas evident a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arbre




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2010

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:41

Parfois on est juste mal entouré, de gens qui ont une sensibilité differente et qui sont aveuglés et ne voient que pas ce ne colle pas avec votre propre sensibilité.
L'equilibre entre le temps passé en groupe et le temps seul est tres dur a trouver, et il ne s'instale pas, contre toute attente, naturellement. Il faut savoir daire des recontres


Dernière édition par Arbre le Lun 6 Déc 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:14

Euh... comme dit Spleen, tu as quand même le choix de qui tu fréquentes.

Après, pour diminuer les crises... là, en l'état je ne vois pas.
Mais si tu parles de crises, donc ça voudrait dire que tu subis. Et que ça a une cause autre que le simple choix. Donc, une idée de la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:39

D'après la description, je serais misanthrope. Des fois, en soirée ou n importe où, ça m'arrive de lâcher le groupe 10-15minute pour aller fumer un clope tranquille hors du bruit ou de vouloir retrouver mon appart au calme. Es-ce mal?
Je te répondrai non, ça dépend de ta personnalité, des ont besoin constamment de se sentir entouré ce qui est pas le cas chez moi. Et mon père c'est pareil, je l'ai déjà entendu dire qu'il avait besoin dans sa journée d'un moment de solitude pour avoir une bne journée.

Tu es en tout cas pas le seul et je te dirais que c'est normal, c'est pas parce-que la majorité n'est pas comme toi que tu es faux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaly

Kaly


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2010

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:12

Je nes sais pas pourquoi je subis ces crises. C'est une excellente question et je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:43

Mais c'est quoi ce bordel, "je subis des crises de misanthropie"
Pour commencer, misanthrope, c'est un nom pourrit, ça fais vachement hautain et... et misanthrope en faite, couillon quoi.
Je vais être franc, mais un brave misanthrope en aurais rien a foutre, je dirais plutôt que t'as parfois besoin d'être seul. Comme a peut près tout le monde, et même que des fois tu t'ennuie alors tu te barre. O, mon dieux, hérésie! Maladie! Crise! PAS NORMAL.
T'es la seule personne a qui ça pose des problème, et le problème, c'est pas que t'aie envie de solitude, mais que tu te questionne comme un couillon sur tes moindres réactions. Mais c'est pas grave, ça passera, ou pas.
Ya un truc que je reproche a ce forum, c'est que les couillon comme toi (et comme moi il y a une époque révolue car je suis bien au dessus de tout ça maintenant :q ) analyse le moindre de ses comportement et y voient des problèmes, et les affiche impunément en se disant "chouette, un problème, voyons ce que les autres en pensent..."

Ceci dis, rien de personnel, une personne qui aime stargate ne peut pas être irrécupérable
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:15

Et puis, regarde autour de toi. La solitude, c'est bien, à condition d'en sortir de temps en temps. C'est un ancien ami public n°1 qui te le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises de misanthropies Empty
MessageSujet: Re: Crises de misanthropies   Crises de misanthropies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises de misanthropies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crises
» Crises...
» Des crises
» Crises d'angoisse
» mes crises automutilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: