Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutomutilation et deuil 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Automutilation et deuil

Aller en bas 
+3
personne00000
Superbia
Luna248
7 participants
AuteurMessage
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:55

Bonjour,

Je cherche d'autre personne qui vivent (ou on vécut) un deuil, qui s'Am et qui ont des troubles alimentaires.
Je suis un peu perdue.
J'aimerais tellement m'en sortir et tellement retrouvé toute la force et le courage que j'avais avant cet accident.
J'aimerais tellement le rendre fier de moi mais j'ai tellement honte de tous ce que j'ai fait (culpabilité).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:13

Quel accident ? Il s'est passé quoi ? Pourquoi tu culpabilises ?

Pourquoi est-ce que tu cherches des personnes vivants/ayant vécu un deuil, qui se viandent et tout exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:15

Mon copain est décédé dans un accident de moto.
Pour s'avoir s'ils s'en sont sorti...
Pour avoir des pistes, est-ce que le temps atténue vraiment la douleur?
Est-ce qu'on s'AM parce qu'on culpabilise?
Est-ce que ça passe?
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:20

Quand est-ce qu'il est décédé ?

Je pourrais te dire "oui, bien sûr, on s'en sort, le temps atténue tout, la douleur passe", mais j'ai envie de dire : c'est faux. Ou du moins inexact.

Tout dépend des personnes, je pense.

Certains s'en sortent, arrivent sans vrais problèmes à se reconstruire, toussa.
D'autres y arrivent, avec beaucoup plus de temps et de patience, avec des hauts et des bas, mais tout de même.
Et puis d'autres n'y parviennent et n'y parviendront jamais.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:28

Il est décédé le 31 octobre 2009 à 21h00.
Nous vivions ensemble depuis 5 ans.
Nous étions séparer depuis un mois car il me tapais dessus, et je voulais qu'il aille voir un psy. (Je n'avais plus rien d'autre comme espoir et son papa non plus).
Il avait des colères due à une enfance difficile, même si ça ne pardonne pas quand on aime on veut aider à tout prix.
Et 1 semaine avant l'accident il c'était enfin rendu compte...
Et puis tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:11

personnellement moi j'ai perdu un proche . quand j'étais jeune . et j'arrive difficilement a oublié cela . je pense pas que on puisse vraiment comprendre ta douleur car deja nos douleur sont propre a nous . donc elle sont différente et on les ressent pas de la même façon . le plus difficile n'est pas la mort en elle même . mais l'acceptation de cette mort . le plus dur sera sans doute de t'attacher a d'autre personne . car il y aura la peur de les perdre .et surtout accepter que quoi que tu es fais ou dis . les chose aurai pas pu être autrement . maintenant Oublier une personne que l'on a tant aimé, c'est comme se rappeler de celle que l'on a jamais rencontré. c'est impossible . donc rappel toi de lui mais en te souvenant que des bon moments . comme le dit rose kennedy "On dit souvent que le temps guérit les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit afin de mieux se protéger recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue mais elle ne disparaît jamais." donc la chose que tu peux faire c'est essaie de reconstruire ta vie avec une autre personne.


Dernière édition par Lucifer le Ven 11 Juin 2010 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:29

.


Dernière édition par Lilou1403 le Mar 1 Mar 2011 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:18

J'ai moi aussi vécu des deuils mais meme si j'ai eu beaucoup de peine beaucoup de mal etre pendant ces periodes je n'ai eu aucunement envie de me detruire: pas d'AM pas de TS pas de TCA et j'en oublie surement

ça n'empeche pas que ces periodes ont été difficiles

et puis pour moi perso le temps a fait son travail
maintenant je repense a ces personnes avec plaisir meme si j'ai toujour un petit pincement au coeur enfin je peu y penser sans chialer c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:34

Je pourrais pas mal faire un copier coller du post de Lilou...

J'ai aussi perdu mon père de manière vachement abrupte. J'avais un peu moins de 14 ans. Franchement, dire que "je m'en suis remise" serait une belle connerie. Y a toujours des jours où ça m'arrache la gueule.

Après, ouais non, la plupart du temps, c'est vachement + gérable, sans trop faire de merde là autour...

Je crois que chercher à "gérer" ou à "guérir", c'est totalement débile, et pas mal voué à l'échec... Pas mal l'impression que plus on se dit "je DOIS remonter la pente", plus on culpabilise de ne pas réussir à arrêter de pleurer du jour au lendemain... Et moins on gère... J'veux dire... Aller mal suite à un deuil, c'est pas mal humain..
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:28

Je vous remcie de vos témoignages.
Ceux-ci me rassurent dans un certains sens.
Je pense que c'est au temps de faire son travail.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:52

Je pourrais te conseiller la lecture du roman "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi":

http://www.evene.fr/livres/livre/mathias-malzieu-maintenant-qu-il-fait-tout-le-temps-nuit-sur-toi-14265.php
Revenir en haut Aller en bas
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 2:47

C'est un livre magnifique mais le début est dur a lire, j'ai eu énormément de mal a continuer a lire tellement je pleurai alors surtout ne t' arrête pas des les première page, parce qu'il vaut vraiment la peine et aide beaucoup beaucoup. Je me sens d'autant plus proche de Mathias malzieu car moi je vais perdre ma mère qui est gravement malade (mais ce n'est pas la raison de mon AM, bien que cela y contribue).
J'ai également perdu un ami très proche dans un accident de moto, il y a un peu plus d'un ans et l'une de mes meilleur amie qui était avec lui, est toujours a l'hôpital elle est rester dans le coma plusieurs mois et depuis elle est handicapée physique et moteur.
Lire pour comprendre est une bonne solution, et sentir que l'on est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:38

Je suis désolée pour ta mère et tes amis, ça me fait de la peine Sad aucun mot ne pourra te réconforter mais tu n'es pas seule.
Je vais lire ce livre, j'espère que ça va m'aider à comprendre mon vide intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Luna248

Luna248


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:40

J'ai de la peine pour toi et ta maman.

J'ai commandé le livre, 1 semaine.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automutilation et deuil Empty
MessageSujet: Re: Automutilation et deuil   Automutilation et deuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automutilation et deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuil
» L'automutilation
» Une thèse sur l'automutilation
» Faire son deuil.
» deuil d'un parent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: