Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondeuil d'un parent 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 deuil d'un parent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandyg13

sandyg13


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2011

deuil d'un parent Empty
MessageSujet: deuil d'un parent   deuil d'un parent Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:16

voila j'ouvre un nouveau sujet car bien sur je cherche de l'aide et je me dit aussi que peut etre on pourrait s'entre aider.
je viens de perdre maman qui etait tres tres proche de moi ( voir ma presentation) et j'ai vraiment du mal , surtout qu'elle s'est noyée accidentellement et que j'ai du reconnaitre le corps, la voir dans cet etat je ne m'en depegue pas.
par contre j'ai du mal a pleurer, je remange un peu plus mais je compense par l'am.

j'attends vos temoignage, guerrit on un jour d'un manque pareil?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

deuil d'un parent Empty
MessageSujet: Re: deuil d'un parent   deuil d'un parent Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:33

Je ne peux pas témoigner, car je n'ai pas perdu mes parents. Un deuil d'une personne toutefois, oui.

Je sais que les larmes ne viennent pas toujours immédiatement. Le choc est souvent assez brutal, et c'Est souvent l'inconscient qui décide de nous ménager un peu en ne faisant pas sortir toute la douleur d'un seul coup.

c'est sur qu'en compensant par l'am, tu t'es trouvé un moyen (qui n'est pas le plus excellent hein) de soigner ta "plaie"

Comment s'en sortir ? Bon, c'est assez récent le 16 juin comme j'ai pu voir. Le deuil est la, et tu ne peux pas le nier, tu dois l'accepter. je sais, c'est dur.

C'est dommage à dire, mais le temps est la source la plus fiable de diminuer le deuil. En plus de ça, te changer les idées. Bien t'entourée (je vois que tu as une famille ) Essayer à chaques jours de prendre un temps pour t'arrêter de penser (à ta peine, défunt), et te dire, je profite pleinement de ce moment. (et tu en profites pleinement! Juste ça, c'est merveilleux.

(on devrais le faire toujours ça de toute façon) Pas facile au début. Mais moi, ça m'a vraiment aider. C'est assez surprenant.

En plus de tout tes médicaments, Garde un bon régime de vie, marche prend de l'air. Prend le temps de parler aussi parfois, même si sa sort pas tout de suite, je suis certaine que les larmes viendront un jour, et tu te sentira bien soulager par la suite.

Enfin, si la douleur de ce deuil persiste, en discuter avec des professionnels c'Est vraiment bien aussi. (psychologues) C'est toujorus aidant une thérapie!

Guérir? .... La douleur s'estompe, on garde les bons souvenirs. Et oui, on peux finir par accepter la perte et vivre avec elle. C'est ce que j'appelle être guérit. l'abscence nous manque toujours, mais sans le vide à l'intérieur.

Bonne chance à toi en tout cas, un deuil c'est jamais facile... mais on voit tous quitter un train un jour ou l'autre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuil d'un parent Empty
MessageSujet: Re: deuil d'un parent   deuil d'un parent Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:03

sandyg13 a écrit:
voila j'ouvre un nouveau sujet car bien sur je cherche de l'aide et je me dit aussi que peut etre on pourrait s'entre aider.
je viens de perdre maman qui etait tres tres proche de moi ( voir ma presentation) et j'ai vraiment du mal , surtout qu'elle s'est noyée accidentellement et que j'ai du reconnaitre le corps, la voir dans cet etat je ne m'en depegue pas.
par contre j'ai du mal a pleurer, je remange un peu plus mais je compense par l'am.

j'attends vos temoignage, guerrit on un jour d'un manque pareil?
Coucou

Je te comprend du faite que j'ai perdu mon meilleur ami en janvier par pendaison,j'ai vu son corps voilà dure
Avec le temps je pense qu'on n'oublie un peu,mais bon en aucun cas c'est ta faute,je te dit ça parce que je culpabilise du faite que j'était au tél avec lui avant qu'il passe a l'acte.
Courage a toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuil d'un parent Empty
MessageSujet: Re: deuil d'un parent   deuil d'un parent Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:58

Fait attention à ne pas remonter de trop vieux sujets, Manon. Ce post date d'un mois, et sandyg13 n'est pas repassée sur le forum depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuil d'un parent Empty
MessageSujet: Re: deuil d'un parent   deuil d'un parent Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:22

J'avais vu ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuil d'un parent Empty
MessageSujet: Re: deuil d'un parent   deuil d'un parent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deuil d'un parent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon corp veut encore se déchiré !
» marre de sè putin de parent
» Deuil
» Deuil
» Deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: