Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSituation complexe 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Situation complexe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylphide

sylphide


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

Situation complexe Empty
MessageSujet: Situation complexe   Situation complexe Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:24

Bonsoir

J'ai quelques cicatrices anciennes sur le haut des bras. Pas belles car elles auraient nécessité des points de soutures. Fait chaud donc galère pour s'habiller.
Je ne peux mettre de débardeur au travail cela serait trop voyent. Ce jour là juste un tee shirt sans doute un peu trop court.

Réaction directe de collègueS : " **** t'as tellement de cicatrices sur les bras !!!" J'aime la spontanéité...
Réponse débile mais pas de solution sous la main : ouais j'ai un un super grave accident de voiture enfant.
Moyen.

Le pire est que cotoyant des ados et étant leur prof je ne peux pas trop me permettre de dire n'importe quoi.

Si jamais vous avez des réponses "bien" à ce genre de situation, je suis preneuse car c'est très destabilisant . J'essaye de faire avec mais bon c'est pas toujours évident et le contexte professionnelle permet pas de dire ce qu'on voudrait. Neutral

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:59

Moi, j'ai clairement pris le parti de dire "oui, j'ai des cicatrices". Point.

Ca ne ment pas (ah bon ?!), et ça donne l'impression qu'on a répondu sans vraiment répondre.

Ou éventuellement : "Ben oui, on a tous notre passé hein !".

Pour le moment, j'ai réservé cette réponse à mes seules cicatrices qui ont été grillées, aka des cicatrices de brulure au briquet (donc assez intriguantes, parce que forme de lune) sur le haut du bras, qui bien que peu graves, ont laissé des marques assez voyantes parce que j'ai fait de la merde avec à coup d'ongle, et qu'elles deviennent rouge pétard au bout de trois rayons de soleil.

Après, j'ai fermement décidé que si un jour j'arrête complètement de me viander, depuis assez longtemps pour pouvoir dire "c'est du passé", je vais vraiment arrêter de m'emmerder à cacher mes jambes.
Alors pour les gamins du taf, ça continuera à être "Oui, j'ai des cicatrices" et "On a tous notre passé, mais je vais quand même pas te raconter ma vie hein, foutu curieux", et pour mes collègues, ça sera "J'ai eu une adolescence un peu funky" (chose qu'ils savent déjà).

Cela dit, une partie de mes collègues sont au courant de mon AM passée (j'en parle tjs au passé, parce que clairement, passer pour instable au présent, je ne veux pas), parce que je joue cash avec le fait que j'ai un vécu familial probablement plus proche de celui des gamins du foyer que de celui de l'enfant / ado "qui a une vie standard", et que j'ai fait pas mal de merde dans mon passé.

Et accessoirement, il a bien fallu que j'explique pourquoi j'avais une vision assez diamétralement différente d'eux de l'AM "débutante" d'une gamine du taf.

Et sincèrement, ça n'a pas mal passé. Ca a plutôt donné lieu à des discussions intéressantes, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
sylphide

sylphide


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:37

Merci, tu n'as pas tord sur certains points. Le "oui j'ai des cicatrices" est bien, je pense l'adopter. Mais c'est pas pour demain que je remettrai ce tee shirt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation complexe Empty
MessageSujet: Re: Situation complexe   Situation complexe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation complexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS complexe
» Ma situation
» Situation completement bloquée..
» Situation compliquée...
» Situation...difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: