Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSOS complexe 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SOS complexe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

SOS complexe Empty
MessageSujet: SOS complexe   SOS complexe Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 1:23

J'ai un peu de mal à choisir les sections où poster, ma foi...

Je me sens vraiment trop conne mais je ne peux pas me le sortir de la tête. Et pourtant j'essaie vraiment... je suis d'une jalousie absolument épouvantable. Comme j'ai eu fort peu d'amis par le passé et/ou j'en ai souvent perdus pour des raisons ou d'autres, peut être avoir mal compris des choses... Dès que je tiens à quelqu'un je m'y colle à un point que je n'ose presque plus lui parler tant j'ai peur de l'ennuyer etc (enfin ça ce'st vrai aussi pour les gens que je ne connais pas "bien" mais ce n'est pas pareil). Dè que je vois quelqu'un que j'appréciais vraiment parler plus avec d'autres gens que moi, ça me fais un pincement au cœur %) d'autant que de temps en temps, il m'arrive de monter en stress et "délirer" sur le fait que je finis toujours par causer des problèmes aux gens qui se rapprochent de moi, etc etc etc... complexe de solitude pour m'y être trop habituée durant toute mon enfance quoi %)

Et plus encore, Il y a un garçon que j'aime un peu plus que ça, si vous voyez où je veux en venir. C'est con parce que je l'ai repoussé il y a quelques années parce qu'il n'habitait pas la porte à côté et j'étais trop jeune et conne... Et entretemps, il est tombé amoureux de celle que je considère un peu comme ma seconde grande sœur (quand je pense que je les ai présentés %)) et cet amour est réciproque mais il y a eu des problèmes entretemps bla blaaaa. Ils se sont mis frère et sœur sur facebook. Ils ont toujours collés ensembles. Bien qu'ils ne comptent pas aller plus loin et vont souffrir en silence. J'ai un peu l'impression d'être Tomoyo de CCS là vous voyez un peu ? %) Sauf que je n'ai pas cette patience. Tous les soirs il me dit "je t'aime", mais de façon légère et ne se doute même pas que quand je lui répond je suis sérieuse. J'en ai marre de pleurer quoi %) cette vdm.

Es-ce que je devrais lui dire ?
Est-ce que je dois en parler avec mon amie, tout en sachant que ça la blessera profondément ?
Est-ce que je devrais parler à tous mes amis de ce "complexe" de solitude qui me ronge ?

Je vis dans un shôjo manga %)
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

SOS complexe Empty
MessageSujet: Re: SOS complexe   SOS complexe Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 1:48

tu sais le poste de dépendance affective que jai fait (je ne parle pas du tout de maladie ou de pathologie la)
ben ca me fait penser a ca. Il est évident que tu as des problemes relationnels mais je t'assures qu'ils ne sont pas permanent. Parcontre c'est sur qu'il va faloir travailler. Mais je suis certaine que tu peux y arriver

Premierement pour les amis que tu as perdu il se peut que si tu ne sais pas pourquoi tu les as perdu, que tu ais mal compris. Je vais me prendre en exemple. Il n'y a pas si longtemps jai reparler avec mon ex copain. On a parler de pouruqoi on s'est laissé. J'ai toujours cru que c'était parce que je le faisais trop souffrir et tout. Mais en réalité c'était vraiment pas ca. Et la j'ai compris. Et ca été mieux dans mes autres relations. Je n'avais plus cette peurrr siiiii intense de faire souffrir les autres.

Deuxiemement, pouruqoi as tu si peur quand l'autre personne parle a d'autres gens ? Est ce par manqque d'estime de toi ? Que pourrais tu faire pour améliorer cette situation ? Crois tu que tu pourrais en parler avec ton ami et ca pourrait te rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

SOS complexe Empty
MessageSujet: Re: SOS complexe   SOS complexe Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:01

Dépendance affective sans doute %) Faudra vraiment que je lise un bouquin de psychologie un jour ou je ne sais quoi %)

Pour moi ça va être un peu difficile de reparler des amis que j'ai perdus par le passé, je ne sais même pas où ils sont. Et pour les plus récents ils ne veulent plus entendre parler de moi.

Un manque d'estime de moi, oh, tu ne sais pas à quel point %) plus j'y pense, plus j'ai vraiment l'impression que plus ça va, moins je cherche à m'aider. J'ai conscience que je ne peux pas laisse la situation comme elle est, mais je n'arrive pas à leur parler, vraiment (d'ailleurs, ça me semble quelque chose d'assez normal sur le coup). Je me demande si ça passera mieux si je me bouge moi même ou si j'attends qu'il s'en rende compte lui même. Ce qui ma foi risque de prendre un temps tout à fait indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

SOS complexe Empty
MessageSujet: Re: SOS complexe   SOS complexe Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:20

Je me demande si ça passera mieux si je me bouge moi même ou si j'attends qu'il s'en rende compte lui même. Ce qui ma foi risque de prendre un temps tout à fait indéfinissable.



Oui je crois que ca serait mieux si tu le fais toi meme. N'attend pas apres les autres. Forge toi meme ton propre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS complexe Empty
MessageSujet: Re: SOS complexe   SOS complexe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS complexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: