Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmon frère est schizophène 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon frère est schizophène

Aller en bas 
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

mon frère est schizophène Empty
MessageSujet: mon frère est schizophène   mon frère est schizophène Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:56

Mon frère est schizophrène

ça fait un moment que l'on se doutai qu'il y avait un problème et qu'il était plus ou moins suivi mais ce n'est que il y a peu de temps que l'on a reçu le diagnostique


comme a chaque fois que je ne comprend pas quelque chose ou que je ne maitrise pas je me lance dans d'innombrables recherches souvent je m'y enfonce et ça ne m'apporte pas grand choses

bref pour cette fois ci j'aimerait éviter de chercher dans toutes les directions sans que cela avance a quoi que ce soit
je vien donc soliciter votre aide

quelqu'un sur ce site est t'il schizophrène???

connaissez vous un site sur la schizophrenie?? un forum???

avez vous tout autre information définition la dessu??

peut etre devrai je en parler a mes parents directement ou a mon frère mais j'ai toujour du mal a parler IRL


je ne sai pas trop les simptomes ou les craintes de mon frère le principal truc que je remarque c'est qu'il a tendence a pas mal divaguer dans tous les sens
après je sai pas si c'est de la grande immagination ou la maladie mais ça fait space quand meme des fois meme ça fait peur ou c'est chian parce qu'une fois lancé on a du mal a l'arreter
voilà ça vous donne uen idée du topo

pour finir je vous dirai que je savait pas trop ou mettre ce topic dans la partie problèmes ou dans une partie plus générale comme ici j'ai opté pour la partie générale mais si ça ne convient pas n'ésitez pas a le changer de place (svp pensez a un petit pm pour me donner le nouvel emplacement après je panique de plus trouver mon topic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon frère est schizophène Empty
MessageSujet: Re: mon frère est schizophène   mon frère est schizophène Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:29

Je n'ai jamais été diagnostiqué schizophrène. Notamment parce que j'ai un QI suffisant pour empêcher n'importe quel médecin de pénétrer au fond de mon esprit.

Néanmoins étant jeune, je m'étais diagnostiqué une forme de schizophrénie. Celle-ci a duré de l'âge de mes 5ans jusqu'à mes 22ans environ. Je crois pouvoir dire que je m'en suis sorti (à moins que ce ne soit ces médocs qui ne fasse que m'en donner l'illusion et que le psy qui me suive n'ait percé à jour mes emmerdes... Le pire c'est que ça me fait douter maintenant).


Bref, je ne peux pas te donner énormément d'informations, mais néanmoins je peux globalement expliquer ce que j'en connais: la schizophrénie, c'est le fractionnement de la personnalité. Ce n'est pas, comme on le pense souvent 2 personnes en 1, mais 1 personne en 2. C'est comme brisé, et des morceaux ne se recolle plus. On est soi sans l'être, car à chaque fois, selon le côté qui prend le contrôle du corps, il manque l'énergie de l'autre côté.

Sincèrement pas facile à vivre de l'intérieur.

Néanmoins, détends toi quand même, la majorité des schizophrènes sont inoffensif pour leur entourage. Faut pas diaboliser cette maladie qui n'en est qu'une parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon frère est schizophène Empty
MessageSujet: Re: mon frère est schizophène   mon frère est schizophène Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:32

Dans les différentes définitions qu'on peut trouver, en voilà deux :

Citation :
Maladie mentale qui se caractérise par un repli sur soi et une perte de contact avec la réalité.

Citation :
La schizophrénie est une psychose, c’est-à-dire une maladie mentale dont le malade n’est pas conscient (contrairement à la névrose) et caractérisée par la perte du contact avec la réalité et par des troubles plus ou moins graves de la personnalité.

Sinon, ce site : http://www.la-schizophrenie.com/definition%20schizophrenie.htm

J'ai pas parcouru entièrement mais ça a l'air relativement clair et tout.

Et sinon, il y a toujours wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie ) mais c'est de suite plus compliqué et chiant à lire.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon frère est schizophène Empty
MessageSujet: Re: mon frère est schizophène   mon frère est schizophène Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:37

Spleen a écrit:
Je n'ai jamais été diagnostiqué schizophrène. Notamment parce que j'ai un QI suffisant pour empêcher n'importe quel médecin de pénétrer au fond de mon esprit.

Néanmoins étant jeune, je m'étais diagnostiqué une forme de schizophrénie. Celle-ci a duré de l'âge de mes 5ans jusqu'à mes 22ans environ. Je crois pouvoir dire que je m'en suis sorti (à moins que ce ne soit ces médocs qui ne fasse que m'en donner l'illusion et que le psy qui me suive n'ait percé à jour mes emmerdes... Le pire c'est que ça me fait douter maintenant).

ça va Spleen, t'arrive toujours à rentrer dans tes chaussures ? Rolling Eyes
Ah et l'autodiagnostique, c'est Maaaaal !


Pour toi Kelkun_kelkepart : http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=8
Une partie du forum Atoute entièrement consacré à la schizophrénie. Il y'aura des témoignages mais aussi des informations médicales en haut de la page dans "classement de sujet sur schizophrénie".

Voilà, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

mon frère est schizophène Empty
MessageSujet: Re: mon frère est schizophène   mon frère est schizophène Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:25

bon je sai pa comnt je vait faire mais je croi que je vait demander des infos a ma psy ou du moins a un infirmier ou infirmière a l'HP ou je sui suivie

je vait aussi tenter de contacter une association et puis rencontrer des schizos peut etre que sans le facteur affectif jarriverait peut etre mieu a discuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon frère est schizophène Empty
MessageSujet: Re: mon frère est schizophène   mon frère est schizophène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon frère est schizophène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon frere a 18 ans...
» Frère malade , comment réagir ?
» mon frère, sa copine, mon amie...
» Mon petit frère de la Lune
» suicide de mon Grand Frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: