Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmon frère, sa copine, mon amie... 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon frère, sa copine, mon amie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

mon frère, sa copine, mon amie... Empty
MessageSujet: mon frère, sa copine, mon amie...   mon frère, sa copine, mon amie... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:54

Bon.
Je ne sais pas trop ce que je viens chercher ici. Peut être que j'ai besoin de me faire secouer les puces. Ou peut être pas.
Bref, mon frère sort avec une fille (que je qualifie bien volontiers de gamine). Évidemment, je me sens trahie, allez savoir pourquoi. Mais bien sûr, c'est sa vie et pas a mienne, il fait ce qu'il veut. Cette fille a une réputation de péripatéticienne. J'ai peur de devoir ramasser à la petite cuillère.
ça ne me dérangerais pas plus que ça si une de mes amies n'était pas amoureuse de lui. Or, ils sont dans le même cercle d'amis. Elle risque de l'apprendre à tout moment.
Pour résumer, je flippe à l'idée qu'ils doivent s'appuyer sur moi chacun de leur côté alors que j'ai déjà du mal à tenir debout avec mes problèmes personnels. En même temps, je n'ai pas envie qu'ils se haïssent.
Je vois mon amie demain et j'ai peur de laisser échapper quelque chose.
Bref, si vous avez déjà vécu ça, ou même si vous voulez me dire que mon post sert à rien parce que de toute façon c'est pas mes affaires...
Je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

mon frère, sa copine, mon amie... Empty
MessageSujet: Re: mon frère, sa copine, mon amie...   mon frère, sa copine, mon amie... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:19

En même temps, tu peux être là pour eux s'ils baddent sans nécessairement qu'ils te coulent et ne s'appuyent de tout leur poids.

Si la relation d'amitié / de frère-soeur est réciproque et équilibrée, tu peux certes être là pour eux s'ils baddent à cause de leur courrier du coeur, mais ils peuvent aussi être là pour te soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

mon frère, sa copine, mon amie... Empty
MessageSujet: Re: mon frère, sa copine, mon amie...   mon frère, sa copine, mon amie... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:36

La réaction de mon frère ne serait pas démesurée, je pense, mais mon amie est assez envahissante silent
Et je préfère être là pour eux que le contraire.
Enfin bon... On verra bien. =/
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

mon frère, sa copine, mon amie... Empty
MessageSujet: Re: mon frère, sa copine, mon amie...   mon frère, sa copine, mon amie... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:58

amemalice a écrit:

Pour résumer, je flippe à l'idée qu'ils doivent s'appuyer sur moi chacun de leur côté alors que j'ai déjà du mal à tenir debout avec mes problèmes personnels.

amemalice a écrit:

Et je préfère être là pour eux que le contraire.

Est-ce que tu ne devrais pas essayer, d'abord, de te mettre au clair avec toi même, quant à ce que tu PEUX et VEUX donner aux autres, et à ce que tu attends d'eux ?

Ca ne vaut pas que dans cette situation précise, mais en général :

Si tu te définis toi même comme la personne qui "veut être là pour les autres", tu vas immanquablement te retrouver dans des situations où les autres s'appuient sur toi. Avec le risque, si tu ne sais pas mettre de limites (ce qui est difficile, si tu veux les aider), que ça te coule toi.

Pourquoi ce besoin d'être là pour les autres SANS qu'ils soient là pour toi en retour ?

Est-ce que tu n'as pas l'impression que tu vas toi même vers des amitiés et des situations déséquilibrées et difficilement gérables, avec cet état d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

mon frère, sa copine, mon amie... Empty
MessageSujet: Re: mon frère, sa copine, mon amie...   mon frère, sa copine, mon amie... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:04

Citation :
Est-ce que tu ne devrais pas essayer, d'abord, de te mettre au clair avec toi même, quant à ce que tu PEUX et VEUX donner aux autres, et à ce que tu attends d'eux ?

Citation :
Est-ce que tu n'as pas l'impression que tu vas toi même vers des amitiés et des situations déséquilibrées et difficilement gérables, avec cet état d'esprit ?
Oui, c'est vrai. Mais je ne sais pas mettre de limites. Quoiqu'ils veulent (même me pourrir tous les week-ends de l'année) ils l'auront parce que je ne saurais pas dire stop.
Donc cette fille pourrait venir tous les soirs me voir, ça c'est tout ce que je peux faire. Après, ce que je voudrais, c'est avoir quand même un peu de temps pour moi (autre que la nuit).
Cette fille, c'est mon contraire. Elle a besoin d'être tout le temps avec quelqu'un au risque d'être envahissante sans s'en rendre compte.

Après, accessoirement, je préfère les écouter que le contraire parce qu'au moins, là, je suis utile et je ne fais pas que pleurer et badder sur leurs épaules au risque de prendre toute la place. J'ai toujours l'impression d'être de trop, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon frère, sa copine, mon amie... Empty
MessageSujet: Re: mon frère, sa copine, mon amie...   mon frère, sa copine, mon amie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon frère, sa copine, mon amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: