| Anorexie/boulimie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
???
| Sujet: Anorexie/boulimie? Sam 20 Mar 2010 - 18:00 | |
| Il y a quelques mois lors une consultations chez ma gynécologue : elle m'a dit vous ne feriez pas de la boulimie? Elle a remarqué des prises et des pertes de poids fréquente chez moi. Depuis qu'elle m'a dit ca ca me travail...
Je suis quelqu'un qui est plutôt en sur-poids et mon poids a tendance à faire le yoyo mais es pour autant un trouble alimentaire? | |
|
| |
Nébuleuse
Nombre de messages : 1567 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Sam 20 Mar 2010 - 18:05 | |
| Des troubles allimentaires, je pense qu'on est presque 50% de la population à en avoir. Maintenant, tant que ça ne te met pas en danger, c'est pas bien grave, si t'arrive à peu près à les gerer et à les stabiliser, c'est juste... chiant. Maintenant, est-ce que TOI tu crois avoir un problème avec la bouffe? | |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Sam 20 Mar 2010 - 18:26 | |
| plus j'y pense est plus je pense avoir un problème avec la bouffe mais j'ai quand même de la "réserve" donc le danger est en encore loin.
gérer euh bof je m'en rend compte quand j'arrive plus à rentrer dans mon pantalon ou quand je flotte dedans
en ce moment ca serait plus de la boulimie, je me sens mal dans mon corps depuis ma rupture je mange pour oublier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 11:41 | |
| Tu as peut être de la "réserve", mais la prise et la perte subite de poids à répétition, ça n'a jamais été très bon pour la santé, il me semble. Et même en ayant de la "réserve", tu peux développer des carences et tout et tout. Donc bon, danger quand même existant, hein.
Après... on est pas médecin, clairement. On ne peut pas te dire si tu es boulimique, anorexique, émétophobe ou quoi que ce soit d'autre.
Et au fond, le diagnostic en lui-même est-il si important ? Pourquoi ça te travaille autant ? C'est plus grave si ton problème avec la bouffe porte le nom de boulimie ou d'anorexie que s'il n'a pas de nom précis ?
(Comprenons nous, je ne dis pas que tu ne dois pas te poser de questions, éventuellement essayer de régler ce problème ou comme ça, hein. Je me demande juste si tu te poses les "bonnes" questions, si tu pars dans la "bonne" direction.) |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 12:17 | |
| - Citation :
- Donc bon, danger quand même existant, hein.
Oui et j'en suis bien consciente (enfin là sur le papier mais beaucoup moins devant mon assiette) mais faut pas dramatiser non plus. - Citation :
- Et au fond, le diagnostic en lui-même est-il si important ?
Pourquoi ça te travaille autant ? C'est plus grave si ton problème avec la bouffe porte le nom de boulimie ou d'anorexie que s'il n'a pas de nom précis ? Je m'en fous du diagnostic mais c'est simplement pour arriver à comprendre ce qu'il se passe en moi. En y réfléchissant bien ça date, mais avant j'en avais pas conscience alors je cherche des réponses. La semaine prochaine j'ai le bts blanc avec le stress ça va rien arranger mais là il faut vraiment que je tente de stabiliser mon poids. T'inquiète Reiko j'ai bien compris le message mais en ce moment je suis un peu paumée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 12:24 | |
| Ne pas dramatiser, oui. Ignorer en prétextant que le danger est loin, bof.
D'accord.
Tu as expliqué, plus ou moins, dans quelle situation tu mangeais pas mal (pour oublier, si j'ai bien compris, et dans le cas présent, ta rupture). Et quand tu ne mange pas ? C'est dans quel contexte, pourquoi, toussa ?
Tu as des idées concrètes pour arriver à stabiliser ton poids ? |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 13:47 | |
| janvier-février j'étais en stage donc je finissais assez tôt et le soir j'avais pas de taf donc je passais mon temps à manger, à faire des gâteaux... la j'ai reprit les cours depuis une semaine donc j'ai moins de temps pour penser aux choses qui vont pas donc j'espère que ca va allée mieux. quand je mange pas ca peut-être dans les même circonstances mais en général il y a un événement "déclencheur" quand je passe de l'un à l'autre. Mais pourquoi exactement je sais pas mais j'aimerais bien comprendre... - Citation :
- Tu as des idées concrètes pour arriver à stabiliser ton poids ?
avec 40h de cours par semaine déjà ca occupe d'avantage j'aurais plus le temps de faire des gâteaux mais du coup j'ai peur de retomber dans l'autre sens | |
|
| |
laura2liine
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 17:49 | |
| J'ai suivi toute ta conversation avec Reiko et elle a raison, ce n'est pas parce que tu as de la "réserve" comme tu dis que ce n'est pas dangereux. Après je comprends tout à le fait qu'on en a beaucoup moins conscience devant une assiette pleine.^^ Après toi seule peux trouver la raison de ton problème. Je comprend les raisons qui te poussent à soit mangé ou pas, même si moi j'ai tendance à ne rien mangé après ma rupture, mais maintenant il faut que choisisse si tu préfère continuer comme ça, rien bouffer pendant des jours puis mangé tout ce qu'il y a dans les placards car à force de tout le temps y penser ça va te pourrir la vie. En faite le problème ce n'est pas de savoir si t'es anorexique/ boulimique mais plutôt de tout faire pour arréter maintenant car plus ça dur plus c'est difficile d'arrêter, crois moi. Voilà, après si tu as besoin/ envie de parler je suis là. | |
|
| |
Nébuleuse
Nombre de messages : 1567 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 18:10 | |
| Tenter de te donner des défis? Style, au moment où tu te diriges vers le frigo, tu te dis "Bon ok, j'ai envie de manger, mais j'attends encore 45minutes, puis je peux." Pas simple du tout à tenir, donc occupe toi, appelle quelqu'un où va te promener. Puis ce qui marche plus autant dans les crises boulimie que annorexie, c'est trouver quelqu'un à qui donner une liste de ce que tu as mangé la journée. Bon, ça demande clairement de la franchise, mais moi de me dire "Si je bouffe pas, je vais me prendre un pied au cul au donnant ma liste" bah ça m'aide toujours. | |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 18:11 | |
| - Citation :
- ce n'est pas parce que tu as de la "réserve" comme tu dis que ce n'est pas dangereux.
je le sais bien surtout que je j'ai fait mon dernier stage dans le service d'Hématologie du CHU de Nancy mais bon quand il s'agit de soi c'est toujours plus difficile à admettre. D'ailleurs je repousse toujours le moment de faire la prise de sang que m'a prescrit mon doc - Citation :
- mais plutôt de tout faire pour arrêter maintenant car plus ça dur plus c'est difficile d'arrêter, crois moi
t'inquiète je te crois et je suis doucement en train de m'en rendre compte
Dernière édition par nelon le Dim 21 Mar 2010 - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
laura2liine
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 18:19 | |
| - nelon a écrit:
- quand il s'agit de soi c'est tour plus difficile à admettre.
Ouai c'est ça sur^^. C'est toujours plus facile de donner des conseils aux autres mais pour ce les appliquer à soi même c'est toujours très compliqué. Sinon un truc qui peut marcher un certain temps, c'est de passer le moin de temps possible toute seule et dès que tu sens qu'une crise n'est pas loin sors de chez toi ou téléphone à un ami, mais par contre à partir d'un certain temps ça ne marche plus vraiment cette technique. | |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 18:27 | |
| le truc c'est que je sens pas trop la crise venir en général je réalise après
par contre je sais qu'il y a des situations propices, par exemple, je suis une grande amatrice de thé mais le problème un thé c'est bien pour tremper des ti gâteaux... | |
|
| |
laura2liine
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 18:31 | |
| Ouai effectivement le thé c'est meilleure avec des gateaux.^^ C'est que les crises on ne les sens pas toutes venir (malheureusement) et puis passer du temps avec les amis c'est bien mais toute la journée juste pour qu'ils vous empêche de faire une crise ça va 5 minutes. Après il faut aussi avoir envie de s'en sortir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Es ce que toi tu en as envie pour commencer? Juste pour que je me renseigne ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 18:41 | |
| Bon d'un autre côté, ça n'a pas l'air d'être des "crises", ce dont tu parles. Le thé, les gâteaux que tu trempes dedans, etc... ça ne ressemble pas à un "j'ouvre le frigo et je fourre tout ce que je trouve dedans dans ma bouche".
Donc ouais, j'imagine que c'est pas trop prévisible. Tu dois plutôt réaliser après en te disant "j'ai trop mangé aujourd'hui", ou des trucs comme ça, non ?
Après, je pense pas que le problème, ce soit le thé avec les petits gâteaux. Plutôt la quantité ingérée. Non ?
Donc ouais, le truc du carnet ou tu notes tout ce que tu as mangé dans la journée, ça peut être pas mal. A condition que ça ne te foute pas mal parce "oulala j'ai trop mangé, j'ai honte" ou "oulala j'ai pas assez mangé je vais me faire taper, ça me fout mal". Pas forcément facile, c'est vrai.
Sinon, tu pourrais peut être aller voir un nutritionniste, histoire d'avoir un avis un peu plus objectif, non ? Parce que la notion de "j'ai trop mangé/pas assez mangé", elle est quand même pas mal personnelle, donc avoir un avis extérieur pourrait être une bonne idée, ouais. |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 18:42 | |
| - Citation :
- Après il faut aussi avoir envie de s'en sortir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
c'est sur le mental ca joue beaucoup, si tu te regarde faire des conneries sans réagir c'est pas bon plan. - Citation :
- Es ce que toi tu en as envie pour commencer?
oui si je suis venue ici c'est pas pour continuer, mais personnes est au courant autour de moi (et je souhaite que ca reste ainsi) donc j'ai besoin de trouver un peu de soutient de motivation ailleurs | |
|
| |
laura2liine
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 18:48 | |
| - Citation :
- mais personnes est au courant autour de moi (et je souhaite que ca reste ainsi) donc j'ai besoin de trouver un peu de soutient de motivation ailleurs
Ouai jte comprend, moi ça fait 3 ans que ça dur et personne le sait et je veux surtout pas que quelqu'un l'apprenne mais dis toi aussi que moins t'es entouré plus c'est dur mais tu peux quand même y arriver. C'est une bonne idée d'être venu ici même si ce ne sera jamais le même soutient que tes amis ou ta famille peuvent t'apporter. | |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 19:53 | |
| - Citation :
- Après, je pense pas que le problème, ce soit le thé avec les petits gâteaux. Plutôt la quantité ingérée. Non ?
oui, mais au départ c'est une situation des plus banale qui dérape très vite ( tu vois ce que je veux dire) - Citation :
- dis toi aussi que moins t'es entouré plus c'est dur mais tu peux quand même y arriver
pour le moment je préfère ne pas en parle je verrai par la suite... | |
|
| |
laura2liine
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 19:58 | |
| - Citation :
- pour le moment je préfère ne pas en parle je verrai par la suite...
Ouai jte comprends, moi par exemple j'en ai toujours pas parlé à quelqu'un alors que ça fait très longtemps que ça dure. Sinon t'as pas d'activité, de loisir qui pourrais te faire penser à quelque chose d'autre? | |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 20:17 | |
| - Citation :
- Ouai jte comprends, moi par exemple j'en ai toujours pas parlé à quelqu'un alors que ça fait très longtemps que ça dure.
si ta besoin n'hésite pas - Citation :
- Sinon t'as pas d'activité, de loisir qui pourrais te faire penser à quelque chose d'autre?
en semaine avec les cours plus le taf sur les cours j'ai pas beaucoup de temps à moi mais c'est la semaine que je déconne. le we je passe beaucoup de temps sur mon ordi et je profite d'être chez les parents en famille : en général la ca va j'arrive à peu près à me contrôler mais le fait d'être chez les parents y ai pour beaucoup à mon avis Edit : ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez plus avant vendredi ou samedi car je n'est pas le net en semaine alors bisous à vous tous et bonne semaine ps : j'ai décidée de m'en sortir alors cette semaine je dois limiter la casse c'est pas gagné mais j'ai envie d'y croire | |
|
| |
laura2liine
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 20:50 | |
| - Citation :
- si ta besoin n'hésite pas
Merci toi aussi^^ - Citation :
- j'ai décidée de m'en sortir alors cette semaine je dois limiter la casse c'est pas gagné mais j'ai envie d'y croire
Bon courage alors Bon bah à la semaine prochaine alors, tiens nous au courant. bisx | |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 20:57 | |
| - Citation :
- tiens nous au courant
je le ferais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Dim 21 Mar 2010 - 21:19 | |
| Tiens nous au courant, ouais.
Tu ne vas pas "t'en sortir" en quelques jours, c'est clair, mais essaye déjà de voir comment ça se passe pour cette semaine. |
|
| |
???
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? Sam 27 Mar 2010 - 10:56 | |
| c'était la semaine des exams blancs donc au programme pas mal de stress et du coup je suis retombée dans l'anorexie mais bon je m'accroche : je me force à manger pour pas tomber plus bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anorexie/boulimie? | |
| |
|
| |
| Anorexie/boulimie? | |
|