Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionurgence j'ai déconné 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 urgence j'ai déconné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emilie




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2009

urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:54

je sais que faut pas dire comment on se scarifie mais là j'ai fait une bétise et il y a un souci il me faut de l'aide.
Je me suis percée une artère avec une aiguille, le sang ne coule pas mais coule à l'intérieur, ça me fait une grosse bosse qui me fait mal, j'ai essayé de repercé pour que le sang s'évacue mais rien à faire, je fais quoi ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:06

Je veux pas t'inquieter mais... tu appelle les urgences. Perso, je ne rigolerais pas avec ça. ça me rassure pas quand tu parle de sang qui coule à l'intérieur du corps.

Appel le SAMU, explique leur la situation. Ils peuvent toujours juger que le secours n'est pas nécéssaire. Mais appelle !

Edit : et donnes des nouvelles, stp !
Revenir en haut Aller en bas
emilie




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2009

urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:09

Ca s'est calmé, ça ne grossit pas et ne me fait plus mal quand je touche, j'en ai parlé à une amie et si jamais je ne lui répond plus sur msn elle appelle les pompiers mais je crois que ça va mieux là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:16

Bon, comme tu veux. J'avoue, j'étais pas rassurée mais si au moins quelqu'un de ton entourage est prévenu, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
emilie




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2009

urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:17

Pour l'instant aucun signe alarmant, merci et désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:24

T'inquiete Wink

Mais donnes des nouvelles quand même, hein.
Revenir en haut Aller en bas
emilie




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2009

urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:25

D'accord ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:41

Un hémorragie interne n'est jamais très bon signe.
Je serais toit franchement j'irais faire contrôler ça par un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:33

Les veines et les artères ont la capacité de se "contracter" pour boucher un petit trou.
Donc c'est pas inquiétant, même si ça fait un joyeux hematome.

Heureusement sinon euh... on mourrait d'hémoragie à chaque prise de sang !

Les blessures par "percage" (petit trou, pas coupure franche qui laisse couler le sang) font très volontiers des hematomes. C'est pas alarmant. Mais ca peut être chiant après coup, parce que ça coupe la circulation du sang en comprimant la veine.

Si c'est le cas, triture l'hematome, masse le, pétris le. Ca fait un mal de chien, mais ça permet à l'hematome de s'évacuer plus facilement.

C'est plus impressionnant que grave.

Ca va passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel ces prochains jours / semaines, par contre, ne t'en alarme pas, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:36

Ah ben putain, je savais pas que sur un forum d'AM j'en apprendrais autant sur le fonctionement du corps humain Very Happy

Merci Cara, me coucherait moins conne ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:24

A en croire celui de mon mollet, la couleur Jaune-verdâtre semble à la mode en ce moment du coté des hématomes.

Ah au fait... Je ne sais pas où tu as fait ça. Mais si tu as fait ça à un endroit où la veine n'est pas super près de la peau, il se peut que ça ne soit pas tout de suite bleu-vert-noir-jaune. A mon mollet, ça a commencé par, comme chez toi, faire une grosse bosse autour (juste en dessous) du point de "perçage". Vu que c'était bien soigneusement planqué sous le gras, ça faisait juste une grosse bosse, vaguement plus sombre que la peau normale mais à peine. Il a fallu plusieurs jours pour que le bleu se voit vraiment en surface. Je ne suis pas médecin, mais je suppose que l'hématome remonte vers la surface de la peau.

Mais maintenant, oui, il est d'un joli jaune-vert tout à fait mignon, et est moins gonflé.

(C'était Caramel, pour le "billet d'humeur de son hématome").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence j'ai déconné Empty
MessageSujet: Re: urgence j'ai déconné   urgence j'ai déconné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence j'ai déconné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo ou image déconne
» J'arrête de procrastiner. Non, je déconne!
» je déconne completement au secours, ça va pas du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: