Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionfaut-il en parler??? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 faut-il en parler???

Aller en bas 
+2
Ellouh
Shana-894
6 participants
AuteurMessage
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:59

Je me suis dis que en en parlant a quelqu'un de proche se serais peut etre bien mais je sais pas trop enfaite je trouve sa un peu égoiste ...
Si j'en parle a qui faut il le dire ??? comment??? quand ???
J'ai envie d'en parler mais je suis pas sur de trouver le force et les mots pour en parler rien que de penser le dire a quelqu'un sa me mets la boule a l'estomac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:13

Le dire à une personne de confiance , c'est pas facile mais après , tu sens un poids en moins ..

Jte conseille d'en parler , c'est pas égoiste du tout . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:24

Je pourrais en parler a ma meilleur amie mais je suis pas sur qu'elle comprenne elle pourrait etre choquer car elle crois que tout se qui et veine,sang bref tout ses truc qui sont a l'am me dégoute.
Je veux bien essaier de lui parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet tu n'as pas une idée ??

merci d'avoir répondu !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:33

Tu pourrais peut-être commencer par lui dire que tu ne vas pas bien , puis ensuite elle te demanderait ce qui ne va pas .. tu lui dirais que t'arrive à gérer plus ou moins depuis longtemps , mais que cette facon de faire n'est pas très correcte .. puis tu lui dis que tu te fais du mal à toi -même .. Que c'est comme les gens qui sont très énervés , ils tapent leurs poings sur la table .. etc ... Tu lui expliques tout ca doucement , calmement .. elle sera sûrement déconcertée , mais elle comprendra si c'est une véritable amie .

Je l'ai dis aussi y a pas longtemps à une amie qui ne savait pas ce qu'était l'am .. elle ma comprise , ya pas de raison pour que ta besta en fasse pas de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:40

Merci beaucoup Very Happy il faut vraiment que je lui parle mais sa va etre super dur de trouver la force de le dire je sais pas comment je faire par msn c'est un peu lache mais plus facil faut vraiment esperer que je trouve le courage ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:53

les gens on du mal a comprendre c'est vraie mais je t'assur que ce n'est pas des co***** sa fait vraiment du bien de parler de tp en temp.
essaye de parlé ac des gens en qui tu a vraiment confiance .
je sait que c'est pas facile alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:56

Moi je l'ai fais sur msn lol parce que ca allait pas et j'avais besoin d'en parler à d'autres personnes à part celles que je connais que virtuellement .

En fait g envoyé une pix dmon bras et elle a compris pi g un peu expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:24

Moi a ta place je lui dirais en face. comme l'a dit sweet dreams tu vois la réaction.et d'un autre côté sa peut être mieu. tu peut plus expliquer et l'aider a comprendre en face. pck sur internet tu peut pas vraiment.
Bon courage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:42

elle est la sur msn je veux lui dire mais sa veut pas sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:44

essay d'arriver sur le sujet doucement et puis peut-être que ça sortira Question
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:44

ouai j'crois ke tout à été dit...en tout cas si tu le di à une copine
par contre si tu le di à un adulte et ke tu sais pas commen le dire,tu peux toujours choisir un jour où c pas trop grave et lui montrer franchement...si c'est sur ton bras
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:20

voila j'ai eu le courage de lui dire elle m'a dis qu'elle serais la avec moi pour que je m'en sorte et qu'elle ferait tout sont possible. C'est la que je me dis que j'ai la chance d'avoir une amie comme sa .... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:37

ben franchement bravo
c bien d'avoir réussi à lui dire...et c cool d'avoir une amie comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:52

Merci alien
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:09

mais de rien...
Laughing
j'suis aussi là pour ça :lol!:
pas toujours pour me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il en parler??? Empty
MessageSujet: Re: faut-il en parler???   faut-il en parler??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il en parler???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il le faut, il le faut
» J'en peux plus! je suis à bout!
» Faut que ca sorte...
» faut que je pionce!!
» Faut que je me bouge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: