Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCulpabiliser 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Culpabiliser

Aller en bas 
+5
BlueAngel
Caramel
ptite_mec
BlueBlood
Nemø
9 participants
AuteurMessage
Nemø

Nemø


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/01/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 5:30

Je me sens tellement nulle, tellement conne. J'avais fais un article sur mon blog qui laissait sous-entendre l'AM. Je sais pas pourquoi je l'ai publié, je m'en veut tellement. Mon amie l'a lu et maintenant elle sait. Je me sens mal. J'ai pas vraiment honte de ce que je me fais, je me sens mal pour elle. J'ai peur... peur de décevoir les gens... peur de les déprimer. Maintenant j'ai juste envie de couper encore plus. Je me sens juste trop mal surtout parce que je sais ce que c'est de vouloir aider quelqu'un qui s'am. Je veux pas que les gens proches de moi m'aident. Mais alors pourquoi j'ai fais ce stupide article de blog >_< Je ne comprend même plus ce que je veux. Parfois j'ai tellement envie de montrer mes plaies au gens, par vengeance, manque d'attention ou juste pour faire du mal. Mais quand je me rend compte que j'ai de telles pensées je me trouve monstrueuse.
Je poste ça juste parce que ça fait du bien d'en parler de me libérer d'un peu de ce poid -_-. Est-ce que vous aussi vous vous sentez coupables pour les gens autour de vous?
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:38

Ca depend pour qui...
Y'a des personnes a qui je pourrais le montrer sans me soucier de ce qu'ils pourraient penser ou de ce que ça pourrait leur faire...
D'autre a qui je ne veux pas du tout le montrer... Parce qu'ils auraient des reactions ou des paroles encore plus blessantes alors vaut mieux qu'ils se taise...
Et d'autre a qui je tiens enormement... Mais a qui je me sens obligé au moins de le dire une fois pour ne pas leur mentir... puis de ne plus leur en parler pour ne pas les inquieter d'avantage... Juste que quand il s'inquiete c'est "ne t'en fais pas je vais bien" avec un grand sourir...

En tout cas tu n'as pas a te sentir honteuse de ce que tu as fais ! Tu l'as mis sur ton blog et bien c'est parce que tu en avais envie... Chacun met ce qu'il veut, qu'on s'am ou non on peut mettre un article sur l'am... y'en a bien qui font des blogs sur le sida alors qu'ils n'en sont pas atteint. Et puis si maintenant ton amie le sait, elle te comprendra, et si tu ne veux pas qu'elle t'aide... dit le lui gentillement...!

Je sais pas si tout est français XD enfin j'espere que tu m'auras comprise Smile
en tout cas je t'envoie tout plein de courage Smile

sunny
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:28

oui moi ossi j'me sens coupable...c pour sa ke je leur dit pas
pr ta copine...si c vraiment une bonne copine essaye de lui expliké...elle pourra peut-étre t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:37

Tu n'as pas à te trouver monstrueuse pour ça -_-"

Franchement, BIEN SUR que y a une part de "bordel regardez le mal que vous me faites, regardez ce que vous me poussez à faire" dans le fait de se mutiler, certaines fois.

C'est une manière (parfaitement inadéquate et débile, certes. Mais on fait ce qu'on peut) de faire réagir les gens.

Après.. Bordel, tu ne vas pas bien. C'est une réalité. Alors pourquoi ne pas laisser les gens être là pour toi. Ca ne te vient pas à l'idée que tes amis, les gens qui tiennent à toi, ca leur ferait PLAISIR d'être là pour toi ?
Même si ca n'est pas super agréable pour eux de savoir que qqun à qui ils tiennent ne va pas bien, quoi.

Mais bon, honnetement, QUI va toujours bien ?

S'automutiler, c'est une réaction comme une autre (ok, franchement pas saine. Mais une fois de plus, on fait ce qu'on peut ^^) aux emmerdements de la vie.

Et bon... Vouloir être là pour les autres, c'est cool. Accepter que les autres soient là pour toi, c'est aussi une manière d'etre là pour eux. Parce que.. avoir la confiance et l'amitié de quelqu'un, c'est quelque chose de beau. Meme si avoir la confience de qqun, c'est aussi écouter ses emmerdements et être témoins des conneries qu'il peut fait parce qu'il ne va pas top.

Allez, laisse cette amie être là pour toi.

Faut croire qu'une part de toi en a envie... Sinon, tu n'aurais jamais posté ce truc sur ton blog, je pense..
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:30

Moi, trés sincèrement je n'ai jamais pensé faire du mal à qui que ce soit en leur en parlant! J'en avais besoin, c'était comme mentir, ne pas etre vraie de ne pas leur dire!
Je pense qu'elles comprendront tout de même. Mais c'est vrai que si une amie proche le faisait je crois que j'aurais mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nemø

Nemø


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/01/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:29

Je l'ai pas écrit clairement, je l'ai juste laissé sous-entendre. Mon sous-entendu devait être trop gros, faut dire que j'avais besoin de me défouler en écrivant ça, j'ai pas trop réfléchit -_-

C'est sur que j'aime pas mentir aux autres en disant que je vais bien, mais je vois pas d'autre moyen. Ma mère a été dépressive pendant longtemps et a fait plusieurs TS. Elle me disait souvent qu'elle voulait se tuer et une fois elle a avaler un pot de pillules devant moi. Je sais ce que c'est de voir quelqu'un qui va mal. Ce que ma mère a fait, je lui ai pardonné car on en a discuter, mais je l'oublierais jamais. Sourtout que ça a été durant toute ma jeunesse. Donc, dansun sens, je me sens obliger de mentir (surtout à ma famille) et de faire comme si tout allait bien. Si ma mère savait comment je vais elle serait vraiment mal pour moi s'inquièterais beaucoup (puis je suis sûre qu'elle m'emènerais voir un médecin qui lui me donnerais des pillules ¬_¬) et puis j'ai pas envie qu'elle déprime.

Ça leur ferait peut-être plaisir de m'aider mais j'ai peur de leur faire du mal. Je vais voir comment ça se déroule avec mon amie. Ou bien je vais faire comme si rien ne s'était passé ou bien je vais discuter avec.

Y'a un côté de moi qui veut arrêter mais ya un autre côté de moi qui se dit que c'est pas mal de faire ça, c'est juste les autres qui comprennent pas que ça me fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:56

c'est tout à fait normal de mettre ça sur ton blog car c'est une partie intégrante de ta vie....faut pas se le cacher....

coupable pour les autres? oui souvent même tout le temps

mais tu n'y peux rien ça te fais du bien ils peuvent surment comprendre ça je ne dis pas que c'est bien non faut pas le prendre comme ça c'est juste que je ne sais pas comment expliquer.

explique lui si c'est une bonne amie elle t'aidera sinon tu la découvriras vraiment à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi

Akemi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:01

je comprend que tu es m'y ca sur ton blog.
il faut pas que tu t'en veuille. ton blog t'aide a t'exprimer c'est pratique. au pire fais en un deuxième si c'est pas déjà fait. moi c'est ce que je fais.
mais quand je me suis fait agresser et que j'ai subit des attouchements j'ai mis se que je ressentais sur mon blog et je m'en suis voulu a mort mais, prend du recul.
c'est dur de savoir qu'une amie sait. mais là t'as le choix de lui recacher ou pas.
c'est a toi de prendre cette décision ^^ n'ai pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:49

perso j'avis peur qu'on découvre mon "secret" je ne voulais pas embetter les gens avec mes histoire et c'est vraiment quelque chose dont j'aviais honte mais le fait que ton amie le sache n'est peut etre pas si mal pour moi qand mes amies l'on vu elle m'ont prouvé que des gens tenait a moi et sa ma beaucoup aider laisse toi aider je sait que c'est quelque chose de très dur a accepté mais tu n'embette pas les autre avec tes histoire ce sont tes amis et il sont aussi la pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Inactif




Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 05/01/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:48

une de mes amies avait vu mes marques et maintenan elle s'AM. j'aurai du faire attention pour finir je m'en veux enormément ...
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:39

Il ne faut pas t'en vouloir... Tu ne lui as pas dit de le faire donc dans ce sens tu n'y es pour rien...
Si ça lui a donné une mauvaise idée c'est sur que tu aurais préféré que ça ne lui en donne pas... mais tu ne peux pas choisir pour elle, maintenant essaye peut etre de lui en parler histoire qu'elle arrete au lieu de prendre sur toi et de laisser faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemø

Nemø


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/01/2007

Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 3:18

Akemi : c'est une bonne idée et je n'y avait pas pensé Razz je vais le faire

regreb : c'est pas de ta faute. Je comprend que tu te sentes mal pour elle mais faut pas que tu te culpabilise pour ça. Si elle a comencé en voyant tes marques elle aurait sûrement commencer d'une manière ou d'une autre. Et puis vous pouriez vous épauler et essayer d'arrêter ensemble, ça serait bénéfique pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser   Culpabiliser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culpabiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culpabiliser....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: