Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGrippe H1N1, info ou intox? 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grippe H1N1, info ou intox?

Aller en bas 
+16
S.A.M.My
sara
p'tite meringue
ptite_mec
Caramel
abigail
Poudriere
ChromosomeX
No one
vlad tepes
Abby
Crash
TousSaufMoi
Angie
Luke Cage
Amande
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Allez-vous/vous êtes vous fait vacciné contre la H1N1?
Oui
Grippe H1N1, info ou intox? Vote_lcap9%Grippe H1N1, info ou intox? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Non, jamais
Grippe H1N1, info ou intox? Vote_lcap70%Grippe H1N1, info ou intox? Vote_rcap
 70% [ 31 ]
Non, mais peut-être plus tard
Grippe H1N1, info ou intox? Vote_lcap16%Grippe H1N1, info ou intox? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Je ne sais pas
Grippe H1N1, info ou intox? Vote_lcap5%Grippe H1N1, info ou intox? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 3:00

Je ne sais pas comment ça se passe en Europe mais ici, la vaccination de masse a commencé. Les enfants entre 6 mois et 6 ans, leurs parents, les femmes enceintes, les malades chroniques. Beaucoup d'endroits ont été réquisitionnés tels que les centres commerciaux et des bâtiments universitaires afin d'accueillir tous ceux voulant se faire vacciner.

Plusieurs mails circulent aussi comme quoi le vaccin (qui n,a pas été testé par manque de temps soi-disant) serait porteur d'une grosse dose de virus vivant, ce qui rendrait les gens malades et permettrait de faire diminuer la population mondiale, de faire tomber l'économie et les gouvernements.

D'autres disent que le vaccin est la meilleure solution pour ne pas attraper la grippe. Cependant, il est à noter que la grippe H1N1 (si tenté qu'elle existe) n'a jusqu'à présent pas fait autant de morts que la grippe saisnière, loin de là.

Alors, fausse information? Intox ?

Allez-vous/vous-êtes vous fait vacciné?? Oui ou non, pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:08

Ne pas sortir de chez soi est une bien meilleur technique.

Mettez du scotch à toutes vos arrivées d'air !!1!
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:03

auto-médication si je sens que quelque chose vient, puis consulter mon médecin si je sens que je suis malade et en attendant BIEN ME LAVER LES MAINS !!!!!!!!
mais peut-être plus tard, je sais pas trop en fait, mais je serais plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
TousSaufMoi




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2009

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:38

Il sont soulant avec ça !
Si ca doit arriver sa arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:10

"Va avoir des millions de morts, bla bla bla!"...

Cette grippe tue moins que la grippe saisonnière et les premières victimes, elles ne sont pas mortes seulement par la grippe, elles avaient pas mal d'autres problèmes de santé qui les atteignaient.
Faut s'ouvrir les yeux et fermer la TV! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:12

Vaccin... Beurk...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:57

Comme dans tout, ya l'excès et l'inconscience. Ignorer une nouvelle maladie, d'autant plus contagieuse, c'est de l'inconscience.
Injecter un vaccin d'urgence à toute une population, c'est de l'excès.

Être attentif aux symptômes, et isoler les malades ça c'est le juste milieux.

Cette "crise" est une vrai bénédiction pour l'OMS et les gouvernements car ils vont probablement réussir à éradiquer une pandémie :q Votez pour eux!


Ensuite, les théoriciens du complot doivent bander à s'en déchirer le pantalon. Ya qu'a voir les mails qu'a reçu Amande.

Ceci dis, une vrais pandémie comme la peste en son temps ne ferais pas de mal. ça purgerais la population.
Les pauvres affluant dans les hôpitaux débordé mourraient alors que les riches seraient soigné dans des cliniques privée. Tant qu'aux vieux, ça purgerais une bonne fois pour toute ce système malade.
Ça réglerais d'un coup le problème de population mal répartie et la pauvreté.
Vu qu'il ne resterait que des riches, et quelques classes moyenne, les classe chuteront et formeront une nouvelle population, plus saine.
Le seul problème serais la mort des enfants. Un trou d'une génération, ça ferais mal a la pyramide des âges.

Avec un peut de chance, les gouvernement seraient assez secoué pour que l'on puisse fonder un nouveau régime totalitaire comme tant ont fait leurs preuves par la passé. En finir une bonne fois pour toute avec un régime d'enfoiré hypocrite pour accueillir un vrais régime d'enfoiré honnête.

C'était la minute réflexion avec Vlad Tepes.
La semaine prochaine, nous parlerons des possibilités d'asservissement des races inférieurs, chiens, cafard, rats, personnes travaillant dans le social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:52

J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait de vivre dans une autocratie.

Sinon, la grippe me laisse assez indifférente. C'est juste fun de voir les gens paniquer à propos de ça/faire des remarques totalement conne à propos de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:43

Pinkwater a écrit:
C'est juste fun de voir les gens paniquer à propos de ça/faire des remarques totalement conne à propos de ça.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:10

Ma mère bosse dans le milieu médical et l'entreprise dans laquelle elle bosse voulait commander du désinfectant pour les mains. Sauf que les gens ont tellement peur de cette grippe qu'ils dévalisent les stocks.

Les gens qui en ont réellement besoin ne peuvent pas en avoir parce que les gens ont trop peur de tomber malade de cette grippe. Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
ChromosomeX




Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : Morbihan, Vannes
Date d'inscription : 14/09/2009

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:18

A voté, Non jamais.

Je dirais que pour l'instant que je m'en fout de l'avoir cette grippe, pour plusieurs raisons perso.

Mais certains paniquent pour un rien.

Un éternuement, vite on va voir le médecin pour savoir si ce n'est pas la grippe.
C'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:16

Je ne me vaccine pas pour la grippe saisoniere, pourquoi je me vaccinerais pour la grippe A.

Puis c'est bon, la grippe A est annonciatrice de l'apocalypse de 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:32

C'est de la folie.

Dans l'hopital où je travaille, une infirmière de SSPI (salle de réveil) à été diagnostiqué avec la grippe A. Elle avait travailler la veille ne sachant pas qu'elle était malade. Du coup, tous les medecins, infirmières, aide soignantes et patients (une bonne cinquantaine) en contact avec elle ont été mis en quarantaine ! Et port du masque obligtoire dans tous les services.

Dans mon lycée, ils font une campagne de vaccination gratuite. J'y ai été convier. J'irais pas Razz

J'ai plus peur du vaccin que la grippe en elle même !
Parce que franchement, un vacccin fait à la va vite sans essai pour moi... non ! J'ai vraiment pas envie de servir de cobaye. Ce seras sans moi !

Une femme à perdu son bébé à neuf mois de grossesse 24h après s'être fait vaccinée. Bizarre hein ? Après qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de risques.

On ne sait vraiment pas quels seront les effets à long terme du vaccin. Ptet dans 5 ou 10, on verras !

Et puis, si j'ai la grippe et que par hasard, je crève. Pas trop grave hein Very Happy Et pis comme ça, j'aurais une excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:36

Nan, mais ils sont cons de vacciner les personnes enceintes. Quand j'ai dis à mon medecin que je ne desirais pas faire le vaccin de la grippe A, elle m'a dit que je devais y reflechir sur un point de vue communautaire (pour la non propagation du virus.). Par contre elle dit pas aux gens de revendre leur 4x4 pour une voiture qui pollue moins, pour l'aspect communautaire..

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13417
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:17

pas besoin de me faire vacinner ...j ai attraper la ah1n1
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:46

Non, d'autant qu'il est pas mal probable que le mal soit fait pour ce qui me concerne ^^

Je bosse avec des gamins, et à peu près tous les gamins du groupe ou je bosse sont tombés malade avec des symptômes grippaux, fièvre mal de gorge, tout ca .

Et on a appris que l'instit' de la première gamine à être tombée malade est tombée malade le lendemain d'elle, grippe A diagnostiquée officiellement.

Pour les gamins qui sont passés chez le médecin, on n'a pas de réponse formelle pour savoir si Grippe A ou non, parce qu'ils ne testent que les enfants "à risque". Pour les autres, ils les soignent de la même manière que pour une grippe normale.

Et là, ça fait quelques jours que j'ai pas mal les mêmes symptomes que les gamins, avec peu de fièvre mais je suis tellement bourrée d'anti-inflammatoires pour mon pouce que c'est pas impossible que ça soit ce qui empêche la fièvre de monter !

Donc bon, me faire vacciner pour qqch que j'ai possiblement déjà attrapé, je ne vois pas trop l'intérêt. Et bon, à voir, c'est pas bien plus terrible qu'une grippe normale.

La psychose de la grippe A me fait pas mal délirer, par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:47

Non, jamais.

Eurk. Et vu les effets secondaires de ceux que je ocnnais qui l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:14

Moi oui je pense que je vais le faire, m'enfin j'y courrai pas non plus. Disons que s'ils proposent dans mon bahut j'irai. Et puis c'est pas que la h1n1, soit c'est tout (toutes grippes), soit c'est rien.
En fait plus pour des raisons pratiques que "folliesque": je suis allergique au paracétamol par lequel on soigne la grippe. Moi pas vouloir être malade. bounce
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:11

Sauf que tu fais un vaccin (la grippe porcine) et tu dois attendre un mois pour faire l'autre. Ou un laps de temps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:15

Bien des chances qu'on m'y oblige...vu que je travaille avec des personnes à risque et que le fait de nous culpabiliser à coups de mails quotidiens n'ait pas marché. Mais pas vraiment envie je dois dire...en plus en général, je suis HS pendant trois jours après les vaccins!
Revenir en haut Aller en bas
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:55

J'ai révée qu'on voulais me vacciner de force mais que je m'étais échapper et a la fin je mourrais de la grippe A.scratch
Mais je n'irai pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:17

Jouette2004 a écrit:
Sauf que tu fais un vaccin (la grippe porcine) et tu dois attendre un mois pour faire l'autre. Ou un laps de temps comme ça.
ah bon? pourtant mon médecin vient de me dire (jeudi dernier) que le vaccin H1n1 contenait aussi le vaccin contre la grippe porcine.
De plus comme je lui demandais ce qu'il pensait de cette chose là si polémique, il m'a dit exactement ce que je me disais: si on fait ce vaccin là, autant faire l'autre général contre les grippes avec. Mais il ne m'a pas parlé de délais particuliers...
confused
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:32

La grippe A/H1N1 et la grippe porcine c'est la même chose. Moi je parlais entre la grippe H1N1 et la grippe saisonière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:30

ah vi c'est vrai Rolling Eyes
ben je savais pas qu'il fallait un temps. le médecin m'a même dit que si on nous proposait le vaccin grippe porcine-h1n1 au bahut, je devait demander de faire l'autre en même temps... =='
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:09

Bah moi je le ferai pas, j'ai pas de problème respiratoire donc je n'en ai pas forcément le besoin et puis il fait flippé leur vaccin pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe H1N1, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1, info ou intox?   Grippe H1N1, info ou intox? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe H1N1, info ou intox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la grippe A
» IMV (Intox Médicamenteuse Volontaire)
» coca+mentos=mort ????
» info fil sante jeunes
» demande d'info sur pommades et désinfectants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: