Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBilan de la grippe A 260zw3p

 

 Bilan de la grippe A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:21

La grippe A à fait 17500 morts.

La zone des Amériques a annoncé le plus grand nombre de décès, soit au moins 8175 depuis l'apparition du virus de la grippe A (H1N1) il y a un an au Mexique. La région européenne vient ensuite avec au moins 4669 décès, devant la région Pacifique (1727), l'Asie du sud-est (1726), le Moyen-Orient (1019) et l'Afrique (167).

source : http://www.24heures.ch/grippe-fait-17-500-morts-2010-04-06

A titre d'info : la grippe saisonnière fait chaque année 4000 à 5000 morts en France (je n'ais pas les données des autres pays) !

So,

-Qu'en pensez vous ?
- Est ce que ça valait vraiment tout ce cirque de la part des gouvernements et entreprises pharmaceutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:50

Bien sûr que non, ça ne valait pas le coup, et ça a été dit tout le long de la part des professionnels de la vraie santé (pas les corrompus des firmes pharmaceutiques / médecins qui ont des parts dans les laboratoires). Dès le départ ils ont montré que la grippe A était trois fois plus contagieuse, mais trois fois moins mortelle (d'ailleurs ce bilan est même revu à la baisse, elle serait plutôt quatre à cinq fois moins mortelle).

Les gouvernements, je pense qu'ils se font fait méchamment avoir sur ce coup, et c'est totalement bien fait pour leur réputation, parce qu'ils ont fait davantage confiance à des gens leur ressemblant (PDG) que de s'intéresser à l'avis des personnels des hôpitaux.
Enlarge your debt with Novartis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:16

Désolé de le dire, mais imaginons un seul instant que la grippe H1N1 se soit combiné avec la grippe H5N1... On savait, si je ne m'abuse, que les probabilités étaient extrêmement faible, mais que le cas échéant, ça donnerait la mortalité d'H5N1 (98%) et la violence d'H1N1 (forte contagion). (rappelons qu'H5N1 n'est quasiment pas contagieux).

Alors que se serait-il passé ? Une épidémie violente qui peut toujours se produire par ailleurs, mais qui, on l'imagine bien, ne se produira probablement pas (faudrait qu'H5N1 et H1N1 se retrouvent dans le même corps et que le corps survive et contamine d'autres individus) mais imaginons un instant que cela se soit produit, et qu'on se soit tapé 500.000 morts en france. Le gouvernement aurait été renversé par l'assemblée nationale, avec motion de censure immédiate que même la droite aurait voté, soyons sérieux. Alors oui, ils se sont fait couillonner, mais faut les comprendre, non seulement il y avait un risque qu'on leur a fait démesurément grossir, mais en plus, ils n'y connaissent rien, et les professionnels de la santé étaient plutôt mitigés, et non contre cette théorie que je sache.

Tout ça pour dire: ouais ils se sont fait avoir, mais c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:24

Ben nan, ce n'est pas mon avis, sorry.

Après tout le vaccin était anti grippe H1N1 pas anti grippe H5N1+H1N1 !
Je ne m'y connais pas trop en pharmaceutique mais il me semble que pour traiter les deux grippes en même temps, il faut un vaccin adapté à cette mutation.

De plus, ils nous ont bassinés avec la grippe A, pas avec l'autre ou les deux combinées.

Non non, je plussoie Kagu.

Edit : j'irais plus loin en disant que c'était une grippette la H1N1. Elle ne valais certainement pas tout ce cinéma, cet argent, ce matraquage de "attention, attention, cette grippe vas vous tuer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:27

Le but était d'empêcher la propagation d'H1N1 pour que les risques de mutation H5N1-H1N1 soient limités. En effet, il n'existe pas de vaccin H5N1, et il n'en existera pas avant un bout de temps, le faire est très compliqué, pour des raisons qui m'échappe, n'étant pas en pharmaceutique également.

Cependant, je vous conjure de ne pas vous arrêter aux versions des médias. Elles sont souvent trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:27

H5N1, c'est quoi, en français compréhensible ?
Oui, je pourrais chercher sur Google, mais flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:34

La grippe aviaire pour faire simple. Celle qui est très mortelle chez les animaux, mortel pour l'homme s'il ne cuit pas la viande ou vit en continu au contact des animaux infectés.
Cette grippe, fort heureusement, ne se transmet que très très mal d'humain à humain. c'est pourquoi les risques de fusions avec H1N1 étaient inquiétant, puisque, comme rappelé plus tôt, H1N1 est très contagieuse, mais pas très dangereuses.

Notons que les deux virus ne se combinent pas facilement, la preuve la mutation n'a pas encore eu lieu. Mais ça aurait pu être méchant. On ne saura jamais si les campagnes de lutte auront été efficace ou pas. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'au moins le gouvernement aura tenté quelque chose, même s'il s'est fait avoir par les lobbys pharmaceutiques.
Mais imaginons qu'il y ait eu une raison et qu'ils n'aient rien fait ? Mettons-nous à la place d'une personne à qui on dit "il y a un risque énorme" (alors qu'en réalité le risque est faible). Bah, désolé moi j'aurais réagi comme le gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:36

Pour la combinaison, très rare. Et si elle était survenue, certainement pas en France, Allemagne, Suède, etc. Une combinaison de ce type est possible, mais plutôt là où survient de temps en temps des contaminations humaines de H5N1, en l'occurrence, l'Asie. Et vacciner les Français n'aurait pas empêché une propagation, puisque comme dit Mel, les vaccins auraient été inefficaces sur une forme mutante. (Tout comme l'achat massif de Tamiflu, totalement inefficace.)
Là, il n'y avait aucun intérêt à protéger un foyer possible puisque H5N1 ne sévit pas en France. Cela dit, on aurait pu offrir des vaccins au Tiers Monde. (LOL.)

Ensuite, les professionnels étaient pas mal sidérés de l'ampleur de l'affaire, quand même. Pour parler localement, j'ai pas visité tous les hôpitaux, mais le personnel du CHUV par exemple était au bord du facepalm quand il a fallu porter des masques inefficaces, masques qu'ils devaient porter parce que beaucoup refusaient le vaccin. Et pareil dans la fac de médecine, où les profs disaient clairement que cette campagne n'avait rien d'une campagne d'info, mais d'un business sur la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:16

Surtout que si on fait des " Si ... Si ... Si ..." on peut aller loin.
Parce que si la peste noire revient et qu'elle fusionne avec la grippe H1N1 et avec le sida, vous imaginez ?
Mais oui Lavez vous les mains, encore et encore parce qu'il faut se désinfecter !!!

Oui oui histoire que le moindre atchoum se transforme en pandémie parce que les corps seront totalement inhabitué aux maladies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:19

Et si (oui encore un si) le risque avait été réel, et que ça se soit mal passé, qui aurait été accusé ? je suis clairement de gauche, et je cracherai sans problème sur le gouvernement, mais là je peux pas, parce qu'à leur place j'aurais agi exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:29

Emmerdeuse, je t'aime.

Quant à la Grippe A, je la laisse aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:32

Casdenor a écrit:
Et si (oui encore un si) le risque avait été réel, et que ça se soit mal passé, qui aurait été accusé ? je suis clairement de gauche, et je cracherai sans problème sur le gouvernement, mais là je peux pas, parce qu'à leur place j'aurais agi exactement pareil.
T'aurais dépensé autant d'argent pour ces vaccins ? T'aurais fait peur inutilement aux gens en leur disant qu'ils vont peut être mourir, que la pandemie va être très très grave ?

Excuse, mais je considère que c'est de la connerie d'avoir fait tout ça.

[Edit Reiko : Le respect reste de mise, hein.]
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:38

Et si la mer méditéranée débordé ?



Bilan de la grippe A Canot-de-sauvetage-t13221

Achetez, on ne sait jamais !


http://www.educol.net/cours-de-natation-t13539.jpg

Désormais 3 h de piscine par semaine, pour que tout le monde sache impérativement nager !

http://www.usinenouvelle.com/expo/img/masque-a-gaz-advantage-000011537-4.jpg

Ceci est un achat obligatoire ( que l'Etat à fait pour vous mais que vous devrez lui rendre d'une manière ou d'une autre) , parce que une usine pourrait exploser !

http://img.alibaba.com/photo/260401505/Stainless_steel_soap_magic_soap_seafood_soap.jpg

Ce savon est désormais le seul en vente en France, il prévient de toutes les maladies existante, et même celle qui pourraient arriver.

Et n'oubliez pas :

Ne touchez personne, cela peut être dangereux.
Ne touchez rien sans gants, d'ailleurs.
Ne ...


Ouais c'est peut être extrème, mais avec des si, on peut aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:39

Ouais, j'aurais dépensé autant d'argent dans des vaccins, ne serait-ce qu'au cas où, en me disant qu'au pire, j'aurais des personnes qui m'engueuleront. Mais au moins je n'aurais pas de cadavre sur la conscience. Quand je met les deux en balance, je trouve toujours que j'aurais réagi comme ça.
Et oui, j'aurais fait peur à la population, pour son bien, parce que clairement, on se retrouverait avec un vaccin contre le virus ebola, faudrait encore faire peur à la population pour qu'elle le prenne, parce que les gens sont cons.


Nan, je pense pas que ce soit de la connerie. Ou en tout cas, je préfère qu'ils aient été cons que responsable de centaines de milliers de mort. Facile de dire, maintenant "oui, c'était des conneries", mais encore une fois, une fois la tempète passée on se moque du capitaine qui a fait ramener les voiles alors que le navire à côté ne l'a pas fait, et a pris de l'avance. Mais lors de la tempète suivante, un seul navire s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:09

Je suis partiellement d'accord avec Casdenor.
Parce que on ne sait pas ce qui se serait passé si ils n'avaient pas fait tout ce cirque.
Après ils en ont fait trop, ils ont acheté plus de vaccins que d'habitants, je vois pas trop l'utilité..

Il vaut mieux prévenir que guérir. Si ils avaient été plus prudents sur la côté Atlantique on se demanderait pas aujourd'hui si il faut raser les maisons en zone inondable.. Mais ca c'est un autre débat.

J'aurai pas fait comme eux, ils ont agis comme des cons. Mais j'aurai pas rien fait non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:15

Attention je n'ai aucunement dit de ne rien faire hein.
Faut savoir prendre des mesures. Et ils les ont prise mais dans les bonnes proportions, clairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:50

le bilan c'est que ils nous reste plein de vaccin et vive la pandemie c'est la montagne qui accoucher d'une souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grippe A   Bilan de la grippe A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: