Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoupure + piscine 260zw3p
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Coupure + piscine

Aller en bas 
+5
Succube
H
kelkun_kelkepart
Abby
Caramel
9 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:13

Bon...

J'ai une coupure ou deux à la cuisse qui risquent de ne pas être complètement guéries d'ici une semaine (pas des grosses coupures, mais pas non plus des griffures).

Or, dans une semaine, c'est "camping entre amis". Et il n'y a pas de douche dans le camping, donc le plan, c'est d'aller à la piscine pour s'y doucher, et accessoirement s'y baigner.

Et sincèrement, payer l'entrée de la piscine pour juste prendre ma douche me fait chier.

Donc... des conseils pour éviter qu'une coupure incomplètement cicatrisée ne devienne un nid à microbes au contact de tout ce qui se trouve dans une piscine, surtout sachant que ça sera en camping, et que je ne vais pas avoir tout mon petit confort habituel pour soigner ça dans de bonnes conditions, et que me faire chier avec une infection pendant mes vacances n'est pas un plan qui me plait plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:38

:s... J'ai pas trop de solutions.
Moi je resterais au bord de la piscine pour vous regarder parce que je ne me baigne pas...

Essayer les espèces de gros pansements, avec une sorte de bandage à l'intérieur et à l'extérieur c'est en plastique ? Je suis sure qu'il y a ce genre de truc en pharmacie... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:38

Cicaplast ou Cicatryl sont pas mal bien.
Cela permet d'éviter les infections, relativement efficace dans l'ensemble.
Pendant une semaine si tu appliques ce genre de crème tout les jours cela peut suffire à créer une fine couche de peau suffisante sur la plaie et donc éviter que des microbes viennent joyeusement s'y loger dans une plaie fraiche.
Au pire, les pansements Hansaplast effet "seconde peau" presque invisible, clairement pas des masses pratiques surtout à la piscine, mais ça reste le seul moyen à peu près efficace de t'éviter à coup sûr une infection.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:40

perso je ne desinfecte que tre rarement mes coupures

mais si tu y tien tu peu prendre tout de meme le "minimum vital": un bon désinfectant (un truc pratique pour les mains mais je sai pas si ça marche sur les coupures c'est les solutions hydroalcoolique souvent sous formes de gel) tu te lave bien en sortant de la piscine et tu te désinfecte comme il faut ça devrai passer
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:38

    Les pansements dans les piscine, en principe c'est pas autorisé. Parce que nid à microbes, y compris pour le blessé. Après, je sais pas si là-bas ils sont regardants ou pas.
    Par contre, ce qui pourrait être pas mal, c'est les pansements invisibles en spray, mais je ne sais pas du tout s'il en existe des waterproof. Vu le truc chimique, je me doute que non (je testerai le mien ^^)
    Et, surtout, il faut que la plaie soit en bon état et pas trop grande. Et je me doute que si elle convenait totalement au pansement en spray, on ne parlerait pas trop de risques d'infection en piscine, hem.

    Solution bis, bien désinfecter avant et après. Ouais, pas des masses hygiéniques, mais une bonne douche après la trempette, un bon coup de désinfectant, voire un pansement. Moi je prends deux-trois trucs de ce côté-là, avec le gel apaisant pour les piqûres d'insectes, avec la pince pour enlever les tiques, avec l'Itinerol et d'autres trucs utiles en camping, donc de toute manière ça sera là.
    D'ailleurs, je viens d'avoir une idée sur un truc que mon père a laissé dans la pharmacie et qui m'avait été bien utile après mes opérations, donc je vois si c'est encore là et si ça peut s'avérer utile et je redis.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:00

    Ok, alors il me reste effectivement un bout de Varihesive E. En piscine ça serait assez expérimental comme truc, mais bon, c'est là alors si ça peut servir c'est sans problème. Dans mes souvenirs, ça colle plutôt bien, y compris sous l'eau, y compris avec quelques mouvements, sans arracher la plaie en l'enlevant (comme le feraient des compeed - hormis cela les comparaisons avec des compeed sont pas mal justifiées - c'est aussi un poil plus souple que des compeed).
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:17

A l'hosto on fait parfois des pansement avec lesquels les gens peuvent prendre leurs douche sans soucis...je ne connais plus le nom du pansement en question, sa résiste à l'eau, c'est une sorte de film transparent hermetique, dessous tu met ta compresse et ton désinfectant et zou!!
Par contre niveau tarif à mon avis sa taxe...

Dans ton sac, prévois tout de même de quoi parer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:55

J'avais ce genre de pansements (style Varhiesive) après une opération, et clairement c'était super pratique.

J'ai utilisé le stock sur quelques plaies d'AM vu qu'il m'en restait.

Après, je me souviens du prix de ces machins là, et wouatch, si je peux éviter...

Les plaies ne sont pas énormes, mais clairement elles auront quand même encore une croute dans une semaine, je pronostique, à vue de nez, la chute de croute pour dans deux semaines ^^

Après, me semble que Rain-Eve m'avait parlé du fait qu'elle a de la crème antibiotique, donc en cas de "Miam, ça bourgeonne", je devrais avoir de quoi intervenir (si l'info de la crème antibiotique tient toujours, vu que cette connerie là n'est que sur ordonnance).
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:09

Je préconise l'amputation.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:22

Crème antibiotique j'en ai en effet. Elle arrache fait gaffe elle pique pas mal. Oui c'est sur ordonnance. Bonjour les effluves aussi que tu en mets.
Mais ça séche très vite et pénètre rapidement dans la peau. ça peut te la rendre séche par contre.
J'ai du spray aussi antiseptique. Mon dermato ma fait une ordonnance longue comme je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:21

vlad tepes a écrit:
Je préconise l'amputation.

Complètement d'accord!!!!!!!! Very Happy

Sinon achete juste un spray désinfectant, genre ceux que t'achètes apres t'avoir fait un piercing :p

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:02

Caramel a écrit:
Après, me semble que Rain-Eve m'avait parlé du fait qu'elle a de la crème antibiotique, donc en cas de "Miam, ça bourgeonne", je devrais avoir de quoi intervenir (si l'info de la crème antibiotique tient toujours, vu que cette connerie là n'est que sur ordonnance).

J'ai effectivement chez moi de la crème antibiotique que je vais prendre parce que camping entre viandeurs - ouais, l'idée est intéressante niveau infections. C'est de la fucidin, ça marche bien, ça sent rien, ça pique pas mais c'est gras et assez chiant (donc à voir si tu préfères la mienne ou celle d'Astyan pour peu qu'il vienne).
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:29

Ah oui la fucidine j'en mettais aussi, ca marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:09

Alors moi c'est aussi de la fucidine, et j'ai de l'antibiotrex, plus pateuse et transparente, elle arrache sévère je préviens et sent l'alcool, elle décape.
La fucidine devrait suffire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:04

Pour avoir déjà testé la Fucidine sur des coupures infectées (voler de la crème antibiotique à son boulot, c'est très très mal ?), clairement, ça marche bien ^^.

Après, finalement, la coupure qui me semblait tout à fait disposée à être emmerdante semble avoir fait un effort pour être conciliante. Autant le lendemain elle n'arrivait pas à faire une croute digne de ce nom, autant là elle est toute bien croutée, tout ça.

Donc pas mal l'impression que je me suis inquiétée un peu trop vite.

Après, prends seulement ta Fucidine. Y aura probablement au moins un boulet à coupure fraiche infectée, ou un boulet à maladresse nuisant à sa santé (je pense particulièrement à moi, qui arrive toujours à me faire des trucs lolants dès qu'on me fait vivre dans la nature ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure + piscine Empty
MessageSujet: Re: Coupure + piscine   Coupure + piscine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure + piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AM-piscine-lycée
» Centre de loisir + piscine
» Taf, piscine & rock n roll
» lycée , piscine , et cicatrices de scarification.
» Coupure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: