Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGuérison... Bah non, fausse alerte. 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Guérison... Bah non, fausse alerte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RedWater
Invité




Guérison... Bah non, fausse alerte. Empty
MessageSujet: Guérison... Bah non, fausse alerte.   Guérison... Bah non, fausse alerte. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:19

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord merci d'avoir créé ce forum qui en a aidé plus d'un ^^

Si je viens aujourd'hui, c'est parce que j'ai comme un petit problème. J'ai 19 ans et j'ai commencé l'am il y a maintenant 6 ans, ce dont je ne suis pas vraiment fière ^^
J'ai fait quelques tentives d'arrêt, j'ai commencé par palier genre une semaine sans, puis un mois etc etc... J'ai toujours plus ou moins rechuté ^^
Mais là j'y ai vraiment cru, 11 mois sans une seule blessure. Puis un jour je me suis demandé si ça me manquait vraiment et je me suis retrouvée nez à nez avec mes outils de torture, on va dire. Je suis restée deux bonnes minutes immobile. J'avais beau me dire que non, il ne fallait pas, que c'était fini... J'ai pas tenu. Le fait d'avoir craqué après tant de temps ça m'a démoralisé, du coup je n'ai pas le courage de m'arréter de nouveau ( cependant la fréquence à nettement diminuée ).


Alors je me pose une question, pas vraiment positive : Est ce qu'on vivra toujours avec cette épée de damoclès au dessus de la tête?
Je pense qu'on peut s'en passer et qu'il est possible de faire des longues pauses, mais je me dis qu'en réalité, ça planera toujours au dessus nous et qu'à n'importe quel moment de nos vies, on ressentira toujours du 'plaisir' à nous faire du mal. Des automutilateurs abstinents. Alors si quelqu'un peut me contredire ça sera avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Guérison... Bah non, fausse alerte. Empty
MessageSujet: Re: Guérison... Bah non, fausse alerte.   Guérison... Bah non, fausse alerte. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:22

Pourquoi tu veux arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Guérison... Bah non, fausse alerte. Empty
MessageSujet: Re: Guérison... Bah non, fausse alerte.   Guérison... Bah non, fausse alerte. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:23

Ca dépend des personne je pense.

Je veux dire, clairement, quand l'AM fait partie de ta vie sur le long terme, t'aura probablement toujours la " facilité" de recommencer.

Après...
Veut pas dire que si tu as arrêté tu vas forcément recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Guérison... Bah non, fausse alerte. Empty
MessageSujet: Re: Guérison... Bah non, fausse alerte.   Guérison... Bah non, fausse alerte. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:24

On peut pas dire ce qui va se passer... Mais tant que tu auras tes problèmes qui te mettront la pression et que tu sauras que c'est un moyen pour évacuer efficace, ben tu en auras recours je pense...
Maintenant c'est pas "grave" tant que tu ne te mets pas extrêmement en danger.
Ensuite, l'épée de damocles, personnellement lorsque je serais loin de mes parents (et d'ailleurs quand je suis loin de mes parents...) je ne me gène pas, je porte les habits que je veut, quitte à ce qu'on voit les coupures. Tu es majeur, ils n'ont pas le droit de dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guérison... Bah non, fausse alerte. Empty
MessageSujet: Re: Guérison... Bah non, fausse alerte.   Guérison... Bah non, fausse alerte. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:36

Moi je penses qu'un jour ou l'autre, on en aura plus vraiment besoin, a partir de ce moment là y aura même plus a se poser la question. Mais clairement c'est comme arrêté de fumer ou n'importe quoi d'autre, y aura toujours des moments ou on a envie de recommencer, juste pour voir ou pour d'autres raisons, mais c'est dans ces moments là qu'il faut résister.

Donc ouai au final y aura toujours un petit risque, mais une fois que tu te dis que t'en a plus besoin et que t'a compris ça, çà doit pas être si difficile de résister..


Enfin c'est que des suppositions, j'en ai aucune idée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
RedWater
Invité




Guérison... Bah non, fausse alerte. Empty
MessageSujet: Re: Guérison... Bah non, fausse alerte.   Guérison... Bah non, fausse alerte. Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:02

Pour répondre à Chapelier, je veux stopper définitivement parce que 'c'est pas une vie' d'être obsédé par des questions du genre "Quand je peux le faire? où? Et là est ce que ça se verra? " ou encore de retrouver le sourire rien qu'en pensant au fait de se faire du mal.
Je crois que dans le fond ce qui me fait réellement peur c'est de ne pas pouvoir tirer un trait là dessus ( ce qui reste quelque peu impossible étant donné que le corps reste marqué ).

C'est vrai que ce n'est pas grave parce que je n'ai pas recommencer aussi souvent qu'avant, mais c'est difficile de se dire que ça planera plus ou moins au dessus moi, comme l'exemple de la cigarette.

C'est effrayant de se dire qu'on y a pensé, cette première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérison... Bah non, fausse alerte. Empty
MessageSujet: Re: Guérison... Bah non, fausse alerte.   Guérison... Bah non, fausse alerte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison... Bah non, fausse alerte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte maximale, je répète, alerte maximale
» Alerte aux dindes
» la guérison des plaies
» Guérison !
» Un retour de guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: