Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTentative de suicide 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tentative de suicide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reveilletoi54

reveilletoi54


Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 18/01/2009

Tentative de suicide Empty
MessageSujet: Tentative de suicide   Tentative de suicide Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:42

facewall Le 09-03-09, j'ai fait une tentative de suicide, je voulais sortir de chez moi car là je me sentais partir ; le Samu est venu de toute urgence et reparti en pleine sirène c'était question de minute je me suis retrouvé aux soins intensifs sous dialyse, j'ai reçu [de nombreuses] perfusions pendant 15 jours, d'après les infirmières. Moi, je ne me rappelle de rien, je parlais ordi avec mon fils, puis je suis monté dans mon bureau comme d'habitude avec mes dossiers jusque vers 23h et le 09-03 j'étais en congé, j'ai fait mes dossiers, le stress, et quand j'ai lu la lettre de mon avocat, là j'ai commencé par changer. Et puis, une douleur insoutenable m'a poussé vers le suicide, puis je ne me rappelle plus de rien, c'est le trou noir, et je n'arrive toujours pas a comprendre. Mon suicide aurait prouvé que j'étais innocent que je n'avais jamais rien fait à ma fille et tout cela pour un refus de la retirer d'un institut.

Mais mon suicide a raté de peu, j'ai fait un malaise après 1 mètre, trop peu, un peu plus loin j'aurais réussi à sortir sans qu'on me voie, et là on n'aurait plus rien su faire avé déclica facewall
Je devais voir un psychiatre souvent, mais je ne peux pas dire que si cette douleur revient, je ne recommencerais pas...
Le 12 Mars, jour de mon anniversaire, j'étais aux soins intensifs.
Merci.

[Edit Vertigo : Merci de ne pas mentionner les techniques utilisées lors de ta tentative de suicide, pour ne pas donner de mauvaises idées aux autres membres. Ponctuation / orthographe revues.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide   Tentative de suicide Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:53

Un suicide n'est nullement un gage d'innocence.
Une enquête peut amener des preuves, c'est le boulot de la justice, arriver à cette conclusion. C'est pas le tien, en te suicidant.
Je ne suis pas certain que ça te disculpe d'une quelconque manière. Bon évidemment, tu n'aurais plus les regards accusateurs, et tout ce que la situation peut avoir de plombant actuellement. Seulement, les gens pourraient très bien penser que tu t'es buté parce que tu étais rongé par le remords, ou bien ils pourraient penser que tu t'es tué parce que tu avais été découvert et que tu ne supportais pas qu'ils sachent la vérité.

C'est quand même dans le domaine du possible, qu'ils gardent de toi l'image d'un coupable. Une tentative de suicide ne lave pas de tous les pêchés, réels comme fictifs. Alors ce n'est simplement pas la peine d'en arriver à de telles extrémités, il faut te battre, pour prouver ton innocence, te reconstruire, retrouver une stabilité, ne pas te laisser bouffer par tout ça. Ne plus être la victime ou le "sacrifié pour l'exemple". Il y a de bien meilleurs rôles à distribuer dans le casting.
Revenir en haut Aller en bas
reveilletoi54

reveilletoi54


Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 18/01/2009

Tentative de suicide Empty
MessageSujet: Tentative de suicide   Tentative de suicide Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:33

bonjour
tu as raison ne n'avais pas vu celà sur cette angle je ne pensais meme aa rien d'autre que d'avoir la paix.
c'est tres dure t'entendre ses accusations par des personnes ui ne me connaisse pas ou qui connaisse ce qu'on mon exe est capable mieux que moi je suis passé a un spy.
si par megarde j'ai donner des précisions sur comme comment j'avais fait ou pris je m'en excuse car je ne voudrais pas qu'une autre personnes le fasse
facewall merci pour ton explication

reveilletoi54
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

Tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide   Tentative de suicide Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:47

tu as fais bien pire que mieux avec ta ts....c'est une "preuve", comme ils disent, que tu n'es pas un bon père. et je dis bien comme ils disent parce que je suis loin de penser la meme chose....

il va faire quoi ton fils si tu crève comme ça ? aller chez sa mère ? tu pense que c'est une bonne chose ?
(j'essaie de comprendre)
d'ailleurs il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de suicide Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide   Tentative de suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de suicide ?
» tentative de suicide
» Conséquences suite à une tentative de suicide que je dois supportées
» Tentative loupée
» le suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: