Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSystème immunitaire "en congé" 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Système immunitaire "en congé"

Aller en bas 
+5
Sybil
Kosmos
No one
Clown
Caramel
9 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 7:25

Bon...

3ème fois depuis le début de la saison froide que j'ai la crève, les trois fois avec de la fièvre (cette fois très peu, du moins pour le moment, j'espère que cela va rester ainsi hein)...

Pas franchement envie de retourner chez le médecin, parce que pas envie d'être DE NOUVEAU arrêtée à mon travail. J'ai vachement l'impression que mes collègues commencent à en avoir marre de mes absences où ils doivent compenser mes horaires, ce que je peux vachement comprendre.

Je vais essayer de soigner cette crève "maison", avec les trucs en vente libre que j'ai sous la main.

Mais j'aimerais vachement comprendre ce qui se passe pour que j'attrape absolument tout ce qui court depuis décembre...

Je ne vois pas de raison "logique" à ce que mon système immunitaire soit en grève : je dors correctement, je mange correctement (bon, ok, peut-être un peu peu de vitamines, je ne suis pas acharnée et les fruits sur les légumes en ce moment... Mais bon, tout de même, quoi, me semble pas que je mange notablement moins équilibré qu'avant).

Donc... Aimerais savoir si ce genre de gag vous est déjà arrivé, et si oui à quoi c'était lié (si vous l'avez su) ?

Et aussi, vos remèdes de grand-mère pour stimuler le système immunitaire, parce que j'aimerais bien qu'il comprenne vite que les congés payés, c'est terminé, là !
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:04

Ca m'arrive pas mal, pendant certaines périodes je suis malade toutes les semaines --" pour moi c'est lié pas mal au moral je pense, si stress, ou moral au plus bas, je suis rapidement malade.
Remède de grand-mère : les huiles essentielles, eucalyptus par exemple, demande à ton pharmacien.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:17

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire que tu aies crève sur crèves. Et comme a dit Clown: le moral ou le stress peuvent faire que tu tombes plus rapidement malade.
Sinon, comme remède tu peux essayer les boissons chaudes contre les refroidissement et la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:34

Pareil que les deux précédents posteurs, si tu dis que tu dors bien et que tu manges pas trop mal, tes crèves à répétition sont sans doute dûes à un facteur stress ou à un moral pas forcément top.
Tente les vitamines (genre les tubes Actil*fe de la Migr*s ou les trucs similaires en pharmacie) et les huiles essentielles. Si t'as le temps le soir, prends un bain avec ces huiles, ça débouche les sinus et ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:52

Ta dernière prise de sang est récente donc à prioris tu n'as pas de carences ...

Le sommeil ca peut être la pagaille, tu as beau bien dormir, si tu as masse de sommeil en retard probable que tu es une fatigue accumulée et là le corp réagis moins bien ...

Sinon, je me joins au autre, probable que tu sois un peu HS pour cause de stress, tout ça !

Serais pas mal que tu tentes de te forcer à ingurgiter des vitamines : ne serais ce qu'un verre de jus d'orange (pur jus hein, pas le truc où il y a plus de sucre que d'orange) deux ou trois fois par jours, c'est toujours ca de pris
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:54

IL arrive aussi que pendant des périodes de notre vie, on tombe souvent malade sans raison apparente, autres que celles nommées ci-haut. Ça m'est arrivé à une époque, je chopais tout ce qui trainait. Possible aussi que ton système immunitaire ne se soit pas remis totalement de ta dernière crève et ton tu l'as rechopper tout de suite.

Vitamines oui, jus d'orange, bananes, et essaye d'enrayer ça avant que ça soit pire
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:57

Sinon t'as un mixer?

Moi je fous bêtement une ou deux bananes dedans et j'arrose de jus d'orange en brique, genre celui de la Coop sans sucre ajoutés. Ça prend 5 secondes et t'as facilement tes vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:41

La crève, j'imagine que c'est comme un rhume ici, ou une grippe?

Dans les 2 cas, c'est un virus. Le problème avec le rhume, c'est qu'il y en a plus de 100 sortes de virus qui te causent un rhume. C'est peut-être tous des différend que t'attrape, mais sa m'étonnerais. Les écarts de température assez fréquents sont la majeur cause des rhumes.

Avant de sortir, néglige pas les couches de vêtements. Sinon, comme dit plus haut, dormir toujours au chaud et boissons chaudes. Ton système va mieux combattre que s'il est occupé à te réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:31

sinon, un grog tous les soirs, c'est efficace pour éliminer toutes les saloperies que t'as pu choper dans la journée.
Et penser à se laver les mains, c'est con, mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:34

D'accord avec Clown pour les huiles essentielles, ça aide quand même vachement bien à dégager pour mon cas. Et j'connais quelqu'un qui a arrangé ça avec des massages de réflexiologie plantaire et tout, mais c'est salement cher quoi...

Sinon, penser aux vitamines en complément allimentaire et se mettre au fruit et aux légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:22

Niveau reméde de grand-mère, lait chaud + miel il parait que ça marche plutôt pas mal, infusion de thym sinon, les inhalations (faire bouillir de l'eau chaude, verser dans un bol et respirer la vapeur chaude).
L'eau chaude avec du citron et du miel ça marche bien aussi.


Après quelques médoc' que tu peux allez prendre à la pharmacie sans ordonnance mais pas sûre que les noms sont les mêmes en Suisse.
Stérimar sorte de serum physiologique à l'eau de mer qui dégage bien, Fervex pour le rhume avec fièvre.
Sinon Paracétamol pour la fièvre, Doliprane, Efferalgan, Rhinophébral en alternance et écharpe si tu sors dehors pour ne pas empirer tout ça.


Le système immunitaire qui fait la grève, c'est souvent du aux carences en général, sinon c'est simplement que tu es en contact avec des gens et que tu choppes un peu tout ce qui peut s'attraper. Donc fragile à niveau-là peut-être parce-que fatiguée en ce moment ?

Vitamines, complétements, ou carrément demander à la pharmacienne quels genres de compléments pour aider le systéme immunitaire.
Et si tes défences immunitaires font de la résistance et que les remédes "miracles" ne marchent pas => docteur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:21

Constatation à deux balles, peut-être rien à voir.

Je ne me sens pas spécialement plus stressée... MAIS...

Je ne me viande quasi plus, y compris lors de coup de stress importants. Ce qui est relativement... Nouveau pour moi (et mon organisme), du moins depuis plusieurs années...

Possible que ça ait un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:05

Le seul lien que je verrai c'est que ton système immunitaire serait plus fort car il n'a plus à combattre les possibles infections des coupures et il a plus à coaguler... mais dans ce cas-là, tu devrais être moins malade
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:12

Peut être. Si tu ne te viandes quasi plus même dans les mauvais moments, il est possible que ton corps ait trouvé un autre moyen de laisser sortir ça. D'où le fait que maintenant, ben crève sur crève.
C'est possible, mais peut être que c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système immunitaire "en congé" Empty
MessageSujet: Re: Système immunitaire "en congé"   Système immunitaire "en congé" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système immunitaire "en congé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe trop de temps dans "mes autres vies"
» Système Belge, question.
» "Le fantasme de l'élève" ou "une chance de pe
» "Amour" mais le passer vient tout bouziller ?
» [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: