Bonjour voilà je vous écris car j'ai besoin d'aide... (et je ne sais pas vraiment si un sujet posté precedemment correspond à ma demande)
Mon amie avec qui je sors depuis maintenant 4mois à souvent tendance à s'automutiler(on est lesbiennes et sans problème d'affirmation, nos familles respectives etant au courant et respectant notre choix.Donc le problème n'est pas là).
Je le savais dès le debut de notre relation (elle à mis les choses au clair apres que j'eu découvert les traces sur ses bras) et pensais pouvoir l'aider un peu (vu que j'etais passée par là à une époque et que je m'en suis sortie n'ayant plus fais d'AM depuis 4 ans et j'ai aujourd'hui 19ans.).
Mais mon soucis et que même apres avoir trouvé ce qui selon moi et responsable de ses crises :elle à 15ans auj. et a été violé à 12ans, puis semi-abusée (elle etait consentante mais cela s'est mal passé avec son ex et un gars qui ont quand même continué à jouer avec elle. ).
Elle reste donc très sensible aux montées de stress et emotions fortes... Le problème c'est que quand elle à ses crises elle perd toutes notions de realité... Elle n'est comme plus conciente et ne se souvient de rien sauf en regardant ses bras et ressentant la douleur qui s'en dégage.
J'aimerai vraiment l'aider mais elle ne veut pas voir de psy (ce que j'ai fais moi pour m'en sortir) elle dit aussi pouvoir s'en sortir seule, mais elle ne gère rien lors de ses crises et sachant qu'elle à dejà 3 tentatives de suicides à son actif (dont 2 où le bon dieu etait avec elle car elle etait à 1doigt d'y passer.) je me sens complètement perdue et je la vois s'enfoncer de plus en plus dans un genre de depression (elle ne va plus en cours, n'as quasi plus de vie sociale etc ).
Et il est vrai que nous vivons en plus une relation longue distance (moi etant desormais à plus de 900km pour mes etudes.)
Mais elle à aussi depuis quelques mois les souvenirs de ses mauvaises expèriences qui ressortent sous forme de terreur nocturne (ce qu'il fait qu'elle ne dors quasi plus...) et fait de grosses crises de nerfs augmentant sans cesses les crises (tant dans la durée que dans l'intensité des violences qu'elle s'inflige.)
Je voudrais donc savoir s'il serait possible de l'aider de quelques manières que ce soit?En parler avec elle (meme si elle commence à ammorcer le dialogue mais reste peu confiante),voir si un psy lui serait plus utile? Et surtout si certains ici on deja vecut ou vivent cette situation, car là je suis dépassée par la tournure que prennent les evènements et j'ai peur qu'elle fasse une Belle connerie. (surtout qu'elle dit ne ressentir aucun soulagement par l'Am ce qui est me semble t'il le but premier de ce geste.)
(D'ailleur je viens à l'instant de recevoir des sms de sa part qui me demande si " elle me fait chier" ou "si je tiens à elle" etc je crois qu'elle s'enfonce vraiment.)
Merci de bien vouloir me répondre. (Et surtout continuez, car ce forum est vraiment utile)