Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Juste histoire de faire sortir ces mots

Aller en bas 
+8
Implo
siegfried
accorte
Kosmos
Abby
Nébuleuse
Féfé
Bloodshot Eyes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:34

Mais en fait il y en a une des deux avant pendant 6 mois elles m'a écouté et elle m'aidait beaucoup et à la fin elle avait l'impression que tout ce qu'elle faisait pour moi ne servait à rien alors elle m'a dit que c'était pour ça qu'elle avait arrêté totalement de me parler depuis un moi.. Et l'autre bin je ne lui en ai jamais vraiment beaucoup parlé... Mais j'ai déjà essayé de leur dire que j'avais l'impression qu'elle ne m'écoutais pas et qu'elles ne faisaient pas attention à moi... Et puis maintenant je ne veux plus trop leur en parler parce que j'ai bien compris que ça les saoulait que je n'ailles pas bien...

Peut-être alors que je vais essayer d'appeler le cmp qui est près de chez moi, mais ça risque d'être très dur...

Profiter des vacances pour me reposer et prendre du recul, je ne sais pas trop, pendant les dernières vacances c'était horrible alors là j'ai un peu peur que ça se repasse de la même façon...

Et cette semaine c'était horrible mais je ne sais pas vraiment pourquoi, il y a des moments comme ça où tout d'un coup ça ne vas plus du tout et je ne comprends pas vraiment pourquoi mais il y a certainement des choses qui font que ça se passe comme ça mais j'arrive pas à les trouver...

Oui en effet en venant ici j'ai fait un effort pour essayer d'améliorer la situation dans la quelle je suis... J'aimerais tant m'en sortir mais je n'y arrive pas.. J'essaye de ne pas baisser les bras mais c'est tellement dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 4:25

ouahh.....
ben enfaite je suis exactement comme toi.
J'aurais pu écrire tout ce que t'a écrit bon excepté quelques truc mais dans le fond je ressent pas mal la meme chose.
Bon ok je fais pas avancer les choses , parce que forcément j'ai pas de conseil à te donner.
Mais ca fais juste bizarre de lire ce qu'on ressent venant de quelq'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:39

Seulement tout ce qu'elle faisait pour toi n'était pas vain puisque tu dis que ça t'as beaucoup aidé. Question toute conne, est-ce que tu lui a dit que dans parler avec elle t'aide ? Peut-être qu'elle avait l'impression que tout ce qu'elle faisait ne servait à rien parce-qu'elle ne voyait pas de grosses améliorations. Si tu tiens vraiment à elle, et si tu es sûre que tu peux compter sur elle pourquoi ne pas lui parler franchement ?

Pour le cmp, tu n'a rien à y perdre, ils sont là pour ça et si tu as envie de parler c'est peut-être l'endroit qui est le plus approprié, surtout si tu ne veux pas que tes parents soient au courant.

Tes vacances dernières n'étaient peut-être pas idéales mais c'est à toi de tout faire pour que celle-ci se passe mieux. Sors de chez toi, va voir des amis, fais des activités artistiques ou du sport. N'importe quoi qui puisse te changer l'esprit et te détendre un peu.

Ne baisse pas les bras, la vie est loin d'être facile et évidente tout les jours, mais abandonner maintenant serait pas la bonne solution. Tu as fait le choix de venir t'inscrire ici, poursuis sur ta lancée, tu as envie de prendre rdv au cmp va-y ! Tu as tout à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:43

Renseigne toi plus sur les CMPP, tu pourras rencontrer un pédo-psy. Demande à un de tes parents d'appeler quand ils sont pas occuper, et tu le lâche pas tant que t'as pas la date du rendez-vous Smile
Pour tes amies, à 14 ans on ne sait pas forcement comment réagir. laisse un peu de temps, et va leurs dire ce que tu pense/ ressens, demande leurs leur avis et dis à ton amie qu'elle t'a aidé mais que ca suffit pas (c'est pourquoi tu vas voir un psy).
Et quand ca va pas, tente de chercher les circonstances : quand ca arrive toussa, et occupe toi pendant tes vacs, ca passera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:17

Je lui lui ai déjà dit tant de fois qu'elle m'avait beaucoup aidé mais comme il n'y avait pas d'énormes améliorations bin pour elle ça ne servait à rien... Et hier on en a reparlé et à chaque fois que je lui dis ce que je pense elle me dis que je contredis tout le temps tout le monde, que ce que je pense est faux... Du coup pour moi elle ne m'écoute pas... Enfin c'est bizarre.. Mais elle a certainement raison sur ce point là, il arrive un moment où l'aide des amis ne suffit plus parce qu'il faut aller voir un psy. Mais moi je tiens à elle mais j'ai un peu l'impression que de son côté c'est pas trop ça... Et je ne crois pas que lui parler franchement soit un bonne idée parce qu'elle me dira encore que c'est faux... Mais là j'ai un petit problème parce que je ne sais pas comment elle a fait mais elle a trouvé le forum et elle a lu mon post, du coup bin tout ce que j'ai écrit elle pourra le relire, et ça, je veux pas... Vous auriez pas une solution, je sais pas changez de nom ??

Je sais qu'il faut que j'essaye de me détendre pour éviter que ces vacances ne se repassent de la même façon que les dernières mais j'ai pas envie de sortir de chez moi, j'ai envie de voir personne... Alors je reste seule toute la journée et ça n'arrange en rien les choses..

J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'essaye de faire quoi que ce soit pour me sortir de cette situation bin ça foire.. J'enchaîne défaite sur défaite.. Alors je pense que si je réussi à appeler le cmp bin j'aurais fait un grand pas en avant mais ça me fait peur et je sais pas vraiment pourquoi.. Est-ce que il y en a ici qui ont déjà appeler et qui pourrait me dire comment ça s'était passé, histoire de savoir ce qui m'attend ??
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:21

Ca fait peur d'appeler, et d'y aller. Mais ca se passera bien, tous les CMP sont très différents, te dire comment ca s'est passé pour untel ne te dira pas comment ca va se passer pour toi.
Parle à ton amie, met les choses au clair, soit ca passe, soit ca casse mais tente.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:27

Mais il vaut mieux appeler ou y aller ??

Bon si vous pensez tous que je dois lui parler... J'ai pas trop confiance et j'ai plus trop envie mais bon je vais voir comment ça va se passer dans les jours qui viennent et je vais essayer de prendre une décision mais là j'ai trop de mal à réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:33

Jte dis pas de lui raconter ta vie, mais de mettre les choses au clair avant de lui reparler ou non.
Après, tu vois avec tes parents, tu devras surement remplir un ou plusieurs documents, et leur présence peut être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:37

Ouais je vais voir.
Et merci pour tous les conseils.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:39

Peu importe, l'un ou l'autre peu très bien se faire.

Ca n'est pas que tu dois lui parler, mais que si tu veux mettre les choses au clair c'est vraiment ce qu'il y a faire. Après si ça ne te tente pas trop tu peux toujours attendre un peu et revenir vers elle quand tu seras prête. Dans tout les cas fait vraiment comme tu le sens, t'oblige à revenir vers elle si t'en a pas envie, ça ne servirait à rien.

Pour le pseudo tu peux le changer dans la partie profil, mais c'est peut-être pas plus mal qu'elle voye ce que t'écrit non ? Comme ça elle pourra comprendre ce que tu as tant de mal à lui dire.

Et pourtant sortir de chez toi serait le mieux, rester chez toi seule et le meilleur moyen de te prendre la tête et de te pourir toute seule l'esprit. Force-toi à sortir, ça peut pas se faire tout seul et il faut pour ça avoir un minimum de volonté.

En effet, appelez un cmp serait faire un pas en avant et qui plus est ça pourrait sans doute t'aider, d'une pierre deux coups. Par contre je ne peux pas t'aider pour ce qui est de savoir comment ça se passe, je n'y suis jamais allée. Mais sans doute qu'il te fixe un rendez-vous avec un psychologue de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:50

Ah ouais c'est vrai que comme ça si elle y retourne, elle verra tout ce que je lui dis pas et comme ça, ça m'évitera un peu de lui en parler parce que j'ai plus vraiment envie.

Je suis en train de regarder sur internet pour prendre l'adresse et le numéro du cmp, c'est déjà une bonne chose mais maintenant le plus dur reste à faire. Ah d'ailleurs une autre question, c'est quoi exactement la différence entre les cmpp et les cmp ??

Me forcer à sortir, mais je me sens pas bien, pas à ma place, quand je suis avec mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:02

CMPP c'est pour les moins de 18 ans me semble-t-il, les CMP c'est donc pour les plus de 18 ans et c'est plus porté sur tout ce qui est psy, soins...

Pas forcément avec des amis alors, mais rien que le fait de prendre un peu l'air, faire du sport peut-être ? Tu n'est pas obligé de te retrouver un tas de monde si t'en a pas envie mais crois-tu que rester seule chez toi et la meilleure des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:14

Ah et du coup il vaut mieux que j'ailles dans lequel ??

Euh bin nan je pense pas que ce soit la meilleure solution mais bon... Mais c'est vrai que sortir ça me peut me faire du bien parce que j'ai un chien et quand ça va pas et que j'en ai marre d'être chez moi bin je vais faire un tour avec lui et après quand je rentre en général ça va un peu mieux mais ça ne dure jamais très longtemps parce que le moral retombe assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:19

Je te conseillerai CMPP mais au pire, si tu te trompes c'est pas grave ils te renseigneront.

Et hésite pas à sortir plus longtemps avec ton chien, et occupe toi quand t'es chez toi, quand on reste à rien faire on badde vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:22

Ok merci.

Ouais en effet quand je reste chez moi à rien faire j'ai encore moins le moral,donc ouais faut que je trouve des occupations pour essayer au maximum de me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:30

Les cmp prennent aussi les mineurs^^ j'y ai été à 16ans. Mais mon cmp devenait payant pour les plus de 18ans...
Appeler, ça prend trois secondes, t'inquiètes pas, ils savent que c'est pas facile de prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:53

Ok, je vais plutôt essayer d'appeler le cmpp parce qu'il est plus près de chez moi. Je vais essayer aujourd'hui mais ça me fait tellement peur.. Et me connaissant je vais raccrocher dès que quelqu'un va décrocher.. Mais, qu'est ce que je dois leur dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:37

Que tu veux en rendez-vous avec un psychologue du centre. Après ils te disent des horaires et des jours, tu vois avec eux et après, tu verras avec le psy la fréquence des rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:38

Ok.. Mais j'ai tellement peur.. Depuis ce matin je me dis qu'il faut que j'appelle mais non je n'y arrive pas..
Et ça m'énerve parce qu'hier j'avais décidé de me reprendre en main, je voulais vraiment y arriver et là aujourd'hui toute cette bonne volonté s'efface un peu.. Je me dis que je n'y arriverais pas.. Je ne sais plus trop quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:04

"Bonjour, je voudrais un rendez vous avec un psychologue"

Juste ça à dire. Le plus dur c'est de taper le numéro, et d'appuyer sur la touche verte.

ALLLLLLLLLLER BOUGE TOI !
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:42

Et voilà, comme hier je n'ai pas eu le courage de téléphoner.. Je commence à me dire que je n'y arriverai jamais.. J'en ai marre, à chaque fois que j'essaye d'entreprendre quelque chose, ça n'aboutit à rien parce que j'abandonne.. Je ne sais plus quoi faire et j'arrive plus à réfléchir.. Je me sens vide et tellement perdue dans tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:08

On peut rien faire nous. Alors appel. Demain matin à 12h ce serait bien que tu posts "je l'ai fais" parce que bon, prendre un rendez-vous, au téléphone en plus, c'est franchement pas dur. Une fois le numéro composé tu as fais les 90% plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:51

J'aurais bien aimé vous dire que ça y est j'ai téléphoné mais non, je n'y arrive pas. Et ça fait maintenant plusieurs jours que je ne fait que repousser, dès que j'y pense, soit je trouve autre chose à faire soit j'y pense pas, j'oublie.. Du coup je ne le fais pas.. Et je commence à me demander si c'est vraiment très utile. Je ne sais plus où j'en suis.. Surtout que là le moral retombe complètement.. Je me sens vide et j'ai comme l'impression de ne pas exister.. Je ne sais plus quoi faire.. Je ne veux pas retourner en cours, je ne veux pas revoir mes amis, je veux juste rester seule dans mon coin et tout oublier comme ça en claquant des doigts mais je sais bien que c'est impossible.. Et je ne me supporte plus, je n'arrive à rien, je ne fais que me décevoir, je n'en peux plus d'être moi... Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là?? Qu'est ce qui débloque dans ma tête?? Qu'est ce qui m'arrive?? Tant de questions, sans jamais aucune réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Monroe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2009

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:02

Si tu ne téléphones pas, on peut pas faire grand chose.
Dans tout ce que tu dis je vois que tu as tendance à tout nier, et à refuser toutes solutions à tes problèmes ; optimise un peu plus, tu penses que tu ne peux pas t'en sortir, mais tout ça c'est dans ta tête Exclamation
Maintenant poste-nous un beau message nous apprenant que tu as appelé,

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:26

bon demain première heur tu prends ton téléphonne et tu appelle!!!
Allez zou plus d'excuse là!
on es tous derrière toi, on te soutiens, on t'encourage mais faut le faire!
allé allé courage fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste histoire de faire sortir ces mots
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surement juste quelques mots.
» Juste une histoire de toxico
» Euh juste un petit bout d'une histoire
» juste envie de faire pire
» on peut s'en sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: