Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion....juste pour me soulager.... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 ....juste pour me soulager....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:15

(voilà, j'écris ce post juste parce que j'ai personne à qui parler et écrire tout ce qui va pas en ce moment ça me soulagerais... donc voilà Like a Star @ heaven )(c'est très long, vous êtes pas obligés de lire...)

Depuis samedi dernier mon frère ne parle plus à personne chez moi (ni mon père, ni ma mère ni moi...), il a 21 ans, moi 18 et on s'entendait assez bien depuis qqls temps mais du jour au lendemain il ne nous a plus adressé la parole, juste des regards noirs et comme nous étions juste nous 4 pour noel ben c'était vraiment pas joyeux, le plus triste noel de toute ma vie... qd on lui demande des explications, il en des tonnes, déjà il ne veut plus nous voir, ni même nous connaitre, selon lui c'est notre faute si notre frère ainé s'est suicidé (c'était il y a 3 ans) et puis il est certain que nos parents m'aiment plus que lui, donc il me deteste .... enfin bref, c'est pas évident, là j'en peux plus... j'me mutile depuis 4 ans mais quand j'suis chez moi j'peux pas alors comme j'peux pas m'empêcher de me faire qqch ben j''arrive plus à manger depuis mercredi, et si j'mange j'vomis tout après enfin voilà, le problème c'est que j'aimerais bien partir de chez moi (j'ai un studio là où j'fais mes études) mais j'm'en voudrais trop de laisser ma mère seule avec mon frère et mon père (mon père est alcoolique) sachant que pour eux, une femme n'est qu'une "boniche" c'est elle qui fait tout à la maison alors qu'elle est physiquement handicapée , et alors que mon père est à la retraite et en excellente santé (hormis l'alcool) (et mon frère n'a surement jamais toucher une éponge ou un balais de sa vie) alors quand j'suis à la maison ben c'est moi qui fait tout mais là, j'en peux plus de l'ambiance qui règne et j'arrive pas à manger en face de mon frère et puis j'mange plus tout court, tout l'monde est complêtement déprimé et j'supporte plus...
enfin voilà, j'suis perdue....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Dream

Dark Dream


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:54

Si j'comprends bien, ton frère s'est mis à vous faire la tete comme ça, du jour au lendemain et sans explications! C'est bien ça?

C'est vrai que t'as pas une vie facile! Mais il faut pas que tu tiennes seulement pour ta mère, si t'as envie de claqué la porte, de dire que t'en as marre et que tu étouffe dans une telle atmosphère, fais le!!!! Ca feras peut etre mal à ta mère, sur le coup! Mais tu seras soulagée!

Et pour ton frère, j'te conseille (t'es surtout pas obligée d'y croire!) de le laisser tranquille! De le laisser revenir vers toi de lui meme!

En tout cas, j'te trouve très courageuse d'assumer tout ça! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:11

Comme Dark_dream: si tu as envie de retourner ds ton studio, vas-y!
C'est vrai que vouloir soutenir ta mère, c'est tout fait naturel, mais si ça te fais du mal.. ça peut sembler egoiste, mais pense d'abord a toi.
Ta mère est une adulte, elle sait s'assumer. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:18

Emmène ta mère avec toi...
(Si ya assez de place dans ton studio bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:47

j'aimerais tellement me casser d'chez moi...
dark dream: oui, c'est vraiment du jour au lendemain qu'il a commencé à ne plus nous parler
ça m'dirais bien d'emmener ma mère avec moi mais c'est impossible, elle a trop d'problêmes de santé, mon studio est minuscule (résidence étudiante Neutral )...
enfin bref, le pire c'est que mes parents peuvent même pas divorcer parce qu'on a pas d'argent... (ma mère voulait il y a 4 ans, mais déjà mes frères refusaient et aussi on se serait retrouvé à la rue)
donc vla, ma mère se repose tellement sur moi, j'suis la seule personne à qui elle parle de ses problemes à la maison, alors j'me sens trop mal à l'idée de la laisser tomber
j'sais vraiment pas quoi faire...
en tous cas j'vous remercie pour vos conseils Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dark Dream

Dark Dream


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:40

Je crois que ta mère et toi etes vraiment dans une impasse! Tu sais, il existe des associations qui peuvent venir en aide à ta mère si elle souhaite vraiment divorcée! Mai je comprends que c'est difficile!!!
Moi, ma mère est dépressive depuis 5 ans! Alor, y'a des fois, elle va bien mais elle peut rechuté d'un moment à l'autre! Y'a 2 ans, elle est meme partie de chez moi en s'inventant des faux prétextes pour ce déculpabilisée! Maintenant elle va mieu! Mais on a vraiment vecu la galére pendant des années! Donc, j'pense savoir un peu ce que tu ressens! Sauf que moi, mon père nous soutenais!!!

Je suposse que tu ne peut pas en parlé à ton père de tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 0:22

(j'ai enfin remangé.. depuis mercredi j'avais plus rien dans le ventre à force de tout vomir mais là avec nouvel an c'est pas passé...bref)

non, impossible d'en parler à mon père, on se parle déjà jamais en général et puis de toute façon, selon lui s'il est alcoolique c'est de notre faute, à moi et à ma mère, il se pose toujours en victime, c'est jamais lui qui crée les problêmes, il se rend compte de rien... et puis la dernière fois, il y a 4 ans, quand ma mère voulait divorcer, mes frère slui ont fait du "chantage", alors ça plus le manque d'argent...
Dark dream, c'est quoi ces associations dont tu parles? (on sait jamais, j'peux toujours me renseigner...)
bon, sur ce, j'vous souhaite quand même une bonne année drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dark Dream

Dark Dream


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:34

C'est déja un bon debut si tu as pu remangé!!!

Pour les assosiations, j'ai plus le nom en tete et comme j'passe juste en speed sur le forum, j'ai pas lle temps de cherché! Mais j'te promets que je cherche ça pour ce soir!!! donc... ben... A ce soir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:20

merci I love you c'est vraiment gentil! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
là mon frère estr entré d'Italie (il y était pour nouvel an) mais il me parle toujours pas et mon père m'a dit "mais tu lui as pas souhaité la bonne année?" j'fais "ben non, c'est lui qui me parle toujours pas", et il m'dit "ouai mais tu pourrais faire un effort quand même"...punaise, j'y croyais pas... c'est lui qui veut plus me parler ni me voir et c'est moi qui doit faire un effort?? enfin bref, je cherche même plus à comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:28

c'est souvent comme ça.. les autres qui font la gueule, et c'est a toi de faire un effort ..
c'est clair qu'il ne faut pas se prendre la tête..Wink
Revenir en haut Aller en bas
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 8:57

et m****... voilà, j'ai mangé hier soir, et j'm'en voulais beaucoup pour ça... impossible de tout ressortir alors voilà... des jolies coupures sur le bras Mad ... bref, j'crois qu'j'vais vraiment partir, avec mon frère c'est de pire en pire et j'en peux plus...c'est pas une vie de ne pouvoir aller bien qu'en se mutilant et en se faisant vomir..en s'autodétruisant... moi j'craque là, c'est plus supportable, c'est n'importe quoi cette situation... enfin bon, là j'vais trois jours chez une amie, on verra bien vendredi si j'ai le courage d'en parler à ma mère... Arrow on verra... à dans trois jours! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 9:42

Ne te décourage pas Like a Star @ heaven
Profite d'être chez ton amie, eloigné un peu de la famille, ça te feras du bien

Prend soin de toi Like a Star @ heaven a dans trois jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:51

merci misery Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven de retour. C'était trop bien là bas, ils m'ont même "gardé" un jour de plus... drunken mais bon, à peine j'ai vu le nom de ma ville s'afficher dans le train qu'j'étais de nouveau déprimée... demain je repars à Stras', là où j'fais mes études, et j'pense pas revenir le week end prochain.
bref, là j'suis un peu claquée... salut! I love you
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:51

Hello you, et bonnes études ^^

I love you
Revenir en haut Aller en bas
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:54

ça fait un moment qu'j'suis plus venue ici, il s'est passé énormément de choses ces derniers temps...
J'vais deux semaines de vacances mais j'ai tenu qu'une semaine car mon frère refuse toujours de me parler et mon père me fait la gueule car j'ai jeter ses bouteilles d'alcool qu'il buvait en cachette alors dimanche j'ai fini par retourner à Stras', sur un coup de tête parce que j'en avais trop marre... Pour l'expliquer à ma mère (qui m'en voulait du coup) j'lui ai avoué que j'avais recommencer à m'am et là elle m'a vraiment engueulé parce que pour elle c'est toujours une façon d'faire mon intéressante, elle comprend vraiment pas... Enfin bref... J'ai de plus en plus envie d'être toute seule tout le temps et de plus parler à personne, c'est tellement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:39

Il ne faut pas que tu restes "seule"... il faut que tu trouves une personne en qui tu pourrais avoir confiance... une personne qui ne te juge pas... qui essaye de t'aider et non de te detruir encore plus avec ses mauvaises reactions...
les gens ne savent pas comment prendre ce genre de choses... mais y'en a des gens... qui sont pas pareil... qui comprennent ou au moins qui essayent... qui essayent de t'aider de faire que tu t'en sorte... Et oui ça existe !!!
il faut que tu reussisses a te debarasser de ce fardeau... que tu t'en sorte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
electrastar

electrastar


Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 19:33

en fait j'pensais que ma mère serai contente que j'lui en parle, vu que j'l'ai jamais fait avant mais il s'est passé tout le contraire... Pour une fois que j'lui confiais c'qui allait pas ele a tout ramené à elle en disant qu'elle est était forte et s'en fichait des autres et qu'elle trouvait ça complêtement stupide de se faire du mal pour se rendre intéressante (parce que a toujours pas compris que j'ai jamais fait ça pour me rendre intéressante, au contraire, j'l'ai toujours caché..bref) m'enfin bon, j'ai tellement peur de l'opinion que peuvetn avoir les autres de moi que j'préfère ne pas en parler, deux de mes amis savent ce qui s'passe chez moi mais eux aussi ont leur problêmes alors j'préfère les aider eux plutôt que eux ne m'aide, c'est comme si j'étais redevable envers tout le monde, même les gens qui m'font du mal...j'me pose tellement de questions en ce moment aprfois j'me dis "allez, maintenant c'est bon, tuv as aller mieux, être normale et ne plus jamais te couper" mais après j'ai de nouveau cette envie irrépressible de me tailler les veines oui de tout plaquer et de partir... c'est encore trop confus dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Dream

Dark Dream


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:16

Vis pour toi... Pas pour les autres... Ok c'est ta famille et je suposse que c'est très difficile pour toi de les mettre de coté... Mais c'est eux qui sont en train de te détruire, on dirai que tu ne te vois que par leur yeux... Sors de chez toi, je suposse que tes amis aussi en on marre de leur problème... Alors organisé vous une journée shopping + une soirée en boite (si c'est votre truc!) ou un resto... N'importe quoi mais loin de vos problèmes... Une journée pour pensé à VOUS et pas aux gens qui vous entoure et refaite ça à chaque fois que vous allez pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





....juste pour me soulager.... Empty
MessageSujet: Re: ....juste pour me soulager....   ....juste pour me soulager.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
....juste pour me soulager....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automutilation et remise en question... J'ai juste envie de me soulager en écrivant mes pensées...
» juste pour discuter
» juste pour écrire
» 3- Juste pour entamer la discution..
» Juste pour tenir au courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: