Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncopine mal dans sa peau 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 copine mal dans sa peau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudou

doudou


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : france, saint etienne
Date d'inscription : 28/11/2008

copine mal dans sa peau Empty
MessageSujet: copine mal dans sa peau   copine mal dans sa peau Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 1:47

bonsoir, dans ma promo, il y a une fille avec qui je discute assez fréquement et qui me semble etre très mal dans sa vie. j'essaye de mon mieux de l'aider mais le souci est ailleurs. Elle est tellement bouleversée kel en devient agressive avec les autre etudiants et meme avec les professionel qui nou encadren. je sais que toute remarque que ce sujet pourai la faire encore plus culpabiliser alor je eas comment aborder le sujet. Jesas aussi ke dans la situation moral ou ellese trouve, elle se fous de son entourage mais ses réaction lui cause beaucou de tord dans cette formation et ca a des repercussion sur son travail. Je m'inquiete pour elle mais ne sai pas comment lui en parler...avez vous des idées svp?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

copine mal dans sa peau Empty
MessageSujet: Re: copine mal dans sa peau   copine mal dans sa peau Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 2:31

Déjà, pourrais-tu faire un peu attention à ton orthographe stp

Après, peut-être lui proposer de voir quelqu'un de professionnel à l'école ou ailleurs en lui disant simplement que tu t'inquiètes pour elle mais que tu sais pas quoi faire pour l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : france, saint etienne
Date d'inscription : 28/11/2008

copine mal dans sa peau Empty
MessageSujet: Re: copine mal dans sa peau   copine mal dans sa peau Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 2:37

désolée pour l'orthographe. Le soucis c'est qu'elle est vraiment fermée à tout ce qui pourait être bien pour elle. dès que l'on parle de son bien être elle se ferme et refuse toute discussion. donc si je lui propose ça j'ai peur qu'elle se ferme même avec moi et que s'isole completement.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

copine mal dans sa peau Empty
MessageSujet: Re: copine mal dans sa peau   copine mal dans sa peau Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:15

tu la présentes comme une fille de ta promo, mais en réalité tu la connais comment? comment t'en es arrivée à ces conclusions?

Ensuite, qui es-tu pour savoir ce qui est bien pour elle?
Elle a tout à fait le droit de refuser toute aide et de ne pas vouloir en parler, autant il est bon de signifier à quelqu'un que si il en a besoin on peut l'écouter et essayer de l'aider, autant chercher à tout prix à aider quelqu'un contre sa volonté est... déplacé.

D'une ce n'est pas ton rôle même si tu étais (es?) son amie, de deux elle est libre de choisir de rester renfermée et de repousser les autres.

Je pense qu'elle est tout à fait capable de se rendre compte que cela la pénalise dans son image et donc dans la notation qu'elle reçoit, donc :
soit elle a fait son choix et tu n'as rien à y redire, soit elle ne maîtrise absolument pas ça et il te suffit de lui proposer et il n'y a absolument pas à insister.

Pour conclure, je dirais qu'on a tous notre définition "d'aller bien", et le droit de ne pas chercher a "aller bien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copine mal dans sa peau Empty
MessageSujet: Re: copine mal dans sa peau   copine mal dans sa peau Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:38

Je suis absolument d'accord avec Chap.
Si quelqu'un essayais de m'aider contre mon gré je le prendrais vraiment mal, et je me renfermerais encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
nuitpolaire




Nombre de messages : 60
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

copine mal dans sa peau Empty
MessageSujet: Re: copine mal dans sa peau   copine mal dans sa peau Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:47

d'un autre côté, j'aurais bien aimé que quelqu'un souhaite m'aider à ce point. Quand il nous est déjà si difficile de parler, si en plus il faut s'imposer pour le faire...
Mais là, pour ce cas, j'en sais trop rien, on n'a pas assez d'information...
Ce qui est certain c'est que les meilleures solutions sont les plus simples. ça ne sert à rien de chercher des moyens plus originaux les uns que les autres de l'aider... L'écouter et lui faire gentillement comprendre que tu es là pour elle en permanence, c'est la meilleure des solutions.
alors dis lui simplement que tu es là pour elle. Elle comprendra que t'inquiètes, sans se mettre à flipper de peur que tu prennes subitement trop de place dans sa vie, car ce sera à elle de choisir si oui ou non elle accepte la perche.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

copine mal dans sa peau Empty
MessageSujet: Re: copine mal dans sa peau   copine mal dans sa peau Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:01

Lui en parler, soit, mais je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas insister. Si elle ne veut pas en discuter, elle risque de se renfermer et de devenir d'autant plus agressive. Et ça aggravera certainement les choses.

Je peux comprendre que ça t'inquiète, surtout si c'est une amie, mais si non, je te déconseille de t'en mêler.

A part ça, tu connais peut-être quelqu'un qui lui est plus proche avec qui tu pourrais en parler?
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : france, saint etienne
Date d'inscription : 28/11/2008

copine mal dans sa peau Empty
MessageSujet: Re: copine mal dans sa peau   copine mal dans sa peau Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:04

merci pour toutes vos réponses et désolée de répondre si tard. Je pense que vous avez raison. A trop vouloir l'aider je risque de lui faire plus de tord que de bien. Mais c'est vrai que parfois c'est difficile de se sentir impuissant.Je pense que son petit ami est la personne à qui elle se confie le plus alors je pense que je vais lui laisser le soin de lui en parler si elle le veut. Après j'ai suivi vos conseils, je lui ai simplement répété que j'étais présente si elle en avait besoin et je vais la laisser tranquille. sans vos commentaires je ne me serait peut ête pas rendue compte que j'étais aussi oppressante ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copine mal dans sa peau Empty
MessageSujet: Re: copine mal dans sa peau   copine mal dans sa peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copine mal dans sa peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: