Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPsy. - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Psy.

Aller en bas 
+6
Féfé
Clown
Amande
Rain-Eve
H
accorte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Psy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psy.   Psy. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:14

Caramel a écrit:
Concrètement, c'est quoi un atelier thérapeutique ?
Ça reviendrait à faire une activité extra-scolaire comme du sport ou du théâtre par exemple, avec d'autre personnes qui vont au CMP.
Ce ne me tente pas des masses étant donné que les seules activités qui m'intéresseraient plus ou moins ne collent pas du tout avec mon emplois du temps. De plus, je ne vois pas trop en quoi ça m'aiderait en fait.

Pravda a écrit:
Dans la même lignée que Caramel... pourquoi éliminer le fait qu'elle voie ta mère?
Ma mère ferait déjà bien de voir un psy pour elle-même avant d'en voir un pour moi.
Elle ne veut pas que je vois de psy, et par conséquent, n'est pas au courant que j'en vois une. Ça ne ferait qu'aggraver les choses.

Elle aimerait rencontrer ma mère parce qu'elle pense qu'on ne peut pas avancer sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Psy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psy.   Psy. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:17

"De plus, je ne vois pas trop en quoi ça m'aiderait en fait."

Tu as déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Psy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psy.   Psy. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:26

Non, je n'ai jamais essayé. Mais même. Je vois pas en quoi le fait de faire de l'escalade m'aidera à mieux me comprendre, trouver des solutions tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Psy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psy.   Psy. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:00

Lui as-tu dit pourquoi tu ne veux pas qu'elle rencontre ta mère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psy.   Psy. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:08

accorte a écrit:
Non, je n'ai jamais essayé. Mais même. Je vois pas en quoi le fait de faire de l'escalade m'aidera à mieux me comprendre, trouver des solutions tout ça.

J'ai réfléchi, visualisé dans un premier temps Sigmund en baudrier, à l'horizontale, en train de te raconter tes peurs les plus intimes et les plus scatologiques avec le sang qui lui "descend" à la tête. Mais ça ne doit pas ressembler à ça, c'est vrai.

Disons que la "vertu" de l'escalade, c'est que ça aide pas mal pour la confiance en soi (pour la prise que tu arrives pas à choper là mais que tu essayes quand même, avec la notion de risque contrôlée, mais qui peut te faire monter l'adrénaline aussi), et en même temps pour la confiance en l'autre (celui qui t'assure et t'évite de finir ta vie comme une crêpe)...
Et en soi, si tu as des problèmes avec ta propre estime, et du mal à déléguer, que tu as tendance à en porter pas mal sur tes épaules, ça peut déjà être pas mal en soi, l'escalade.

Ça ne fait pas de grand miracle, c'est un sport, mais c'est quand même chouette, parce que ça aide sur des problèmes de fond sans pour autant avoir l'impression de tomber dans la masturbation intellectuelle, collé au fond d'un divan. Même si concrètement, l'escalade ne fait que grimper aux murs, pas encore aux rideaux, arriver au bout d'un parcours pourrait te remplir de... fierté ?
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Psy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psy.   Psy. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:16

Pravda a écrit:
Lui as-tu dit pourquoi tu ne veux pas qu'elle rencontre ta mère?
Oui, je lui ai expliqué, trois fois au moins. Elle comprend et n'insiste pas trop. Mais je sais qu'elle en parlera jusqu'à ce que ça lui rentre dans le crâne.

Et Vertigo, je comprends ton point de vue, mais je sais pas, ça ne me tente pas plus que ça. A la limite, je regarde quelles activités il y a, et je verrai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Psy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psy.   Psy. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:25

Bon, on est d'accord elle est moi sur le fait que nos entretients ne servent à rien.

J'ai rendez-vous avec la personne qui s'occupe des ateliers le mois prochain.
Et je verrai encore une fois ma psy. Après je décide si je laisse tout tomber ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psy.   Psy. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psy.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: