Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInutile. 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inutile.

Aller en bas 
+4
Cassandre
Clown
lisounette
Elle*
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:42

Bah voila, ça fait un petit bout de temps que j'suis pas venu ici, l'idée d'y revenir a été lancée hier soir par qqun auquel je tien énormément & me revoila... Je sais pas trop quoi dire, je sais pas trop non plus c'que j'fous la en fait. j'aurai tout aussi bien pu poster dans 3-4 autres menu, celui ci me semblait le plus logique, puisque j'ai surtout pu vraiment envie de continuer a vivre... comme d'habitude sans vraiment de raison [& oui j'ai pas vraiment changée toujours a me plaindre pour un rien, a ne rien faire pour s'en sortir, a ne pas oser, a n'être rien d'autre qu'une petite conne qui se plain, se plain, se plain...], sans compter sur le fait que j'fais chier un peu près tout le monde autours de moi. En fait j'sert juste a faire peur & mal aux gens que j'aime... vraiment intéressant comme but dans la vie... Passons au blabla inutile.
J'passe mon temps seule, j'm'enferme dans mon monde parait-il. Surtout parce que j'ai toujours cette putain d'impression de gêner, de pas être a ma place dans la tête. J'passe mes journées [avec les heures de cours en moins...] les écouteurs dans les oreilles a ne rien faire de constructif. La preuve j'ai une ultra rédac a rendre pour demain j'ai même pas commencé, j'ai pas que ça dailleur... & ouais leslie est en 1S l'élite comme disent certain, faudrait voir de plus près c'que c'est l'élite tien... & dire que j'ai bossé [comme une dingue] l'année dernière pour y arriver dans cette putain de première, m'y voila, avec des projets de médecine dans la tête, tss même pas dans tes rêves ma poule... J'y ai pas ma place toute façon ça crève les yeux, rien que de sortir du lit le matin es un véritable calvaire... a part le fait que ça me permet d'accéder a la piscine plus facilement [qui es juste en face <3] m'enfin j'suis un peu en train de me bousiller & de passer pour une dingue. 6h de natation par semaine, voir 7 qd j'aurai mon code... très pratique comme sport les bras ensanglanté dailleur... genre j'me fais bouffer par mon chat tout les jours ouais... même la natation me donne a peine envie & pourtant ça reste la seule chose qui me tien debout...
sans parler de cette impression de vomir devant n'importe quelle bouffe, même devant du chocolat [surtout qd on sait combien j'aime ça...]. j'en suis a un repas par jour, une soupe avant de décréter que j'ai ultra mangé ce midi & que donc cava me suffire. qu'en plus j'ai des tas de devoirs a faire [que je ne ferrais pas] & que je suis très fatiguée [la par contre on se rapproche plus ou moins de la vérité avec mes 5h de sommeil par jour].
Ma vie se résume donc a des allées & retours entre mon lycée et ses alentours a ma chambre [le fond de mon lit].
Sur ce j'vais poster ce superbe post, sans vraiment de but ni fondement histoire de polluer ce forum qui pourtant es vraiment bien foutu & utile si on veut...
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:00

post pas du tout constructif :

deja n'arrete pas la piscine: si tu aimes continue meme si "ta facon de voir les choses" en ce moment te donne envie de tout arreter !!!
courage pour la premiere S , on y survit je t'assure!
Apres reprend toi!! essaies de comprendre pourquoi ça va pas ...il y a forcement une raison! et essaie d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:02

Déjà, c'est pas inutile. Et t'es pas une petite conne qui se plaint.
Tu vas mal, et t'as le droit de le dire sans être une petite conne qui passe son temps à se plaindre.
Ensuite, tu as des amis, parents, adultes, professionnel à qui parler ? Car le soutien IRL est très important d'après moi.
Et durant ton post, tu dis que ca va pas, mais est ce que tu sais ce qui te fou comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:07

Si t'es revenue ici, c'est que quelque part t'as envie de t'en sortir, non ? Même si l'idée a été lancée par quelqu'un d'autre.

En ce qui concerne l'impression de gêner, bienvenue au club très chère. Seulement, pour essayer d'avoir moins cette impression, faut se forcer. A être avec les gens.
Je me suis forcée, ça a été hyper dur (j'ai encore du mal), mais au final, j'ai vu que, peut-être, je gênais pas tant que ça. Certes, à chaque fois que je parle, j'ai envie de m'excuser d'avoir parlé après, mais au moins je parle. De plus en plus facilement.
Et ça fait du bien de ne pas être juste enfermée dans son monde tout le temps.
Après, je dis ça, j'suis peut-être à côté de la plaque, m'enfin bon. Je le dis tout de même.
Citation :

m'y voila, avec des projets de médecine dans la tête, tss même pas dans tes rêves ma poule...
Pourquoi, "même pas dans tes rêves" ?
Citation :

que je suis très fatiguée [la par contre on se rapproche plus ou moins de la vérité avec mes 5h de sommeil par jour].
T'aurais une idée de pourquoi tu dors mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:44

Déjà merci a vous trois, vous n'imaginez pas combien ça fait plaisir & du bien...
Je n'ai pas grand monde a qui parler irl, j'esquive a chaque fois, j'me lance & puis j'commence a faire parler l'autre de lui/elle... Ensuite les gens a qui j'arrive a grand peine a parler me disent que c'est ma faute, que je m'enferme, que si je voulais m'en sortir je m'en sortirait, qu'il faut que j'arrête de me plaindre etc etc...
Je n'ai aucune idée de ce qui me fous dans cet état de cafard permanent. surement l'impression de tout foirer malgré mes efforts, cette solitude qui me pèse de plus en plus même si je m'enfonce dedans volontairement.
Je ne savais pas pourquoi je suis revenue, mais je crois que j'ai compris... ya rien de plus beau que cette volonté d'aider les autres qui sont pourtant dans la même merde que nous dans ce forum, & ça fait un bien fous d'enfin se faire écouter...
Médecine, sans faire référence a ma prof d'svt qui passe notre temps a répéter qu'on es tous des cons & que tout ceux qui veulent faire médecine faudrait peut être qu'ils s'y mettent parce que la franchement cava pas le faire [sachant qu'on fait géologie la & que j'suis vraiment une sous merde en géologie...]. Et je passe sur ma note répétitive en physique et math : 6. ça fait 3 fois que j'ai cette note depuis le début d'année & ça me bouffe qd je vise un 10 grand minima...
Et j'ai toujours très mal dormi, je me couche pourtant très tôt des fois [genre 18h30h c'est a dire mon retour de cours ça m'es arrivé par épuisement] je m'endors peu avant minuit voir 1h, problème : réveil a 6h du mat... & réveil incessant toute la nuit, avec impression de tomber d'un avion, ou juste réveil brutal avec du mal a se rendormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:55

Bonjour Lilitati...

Pour le rapport aux autres, peut-être que même si tu ne parles pas spécifiquement de toi, c'est quand même mieux que la totale solitude, non ? Tu as au moins une présence, et pourquoi pas des gens sur qui tu pourras compter... Mais si tu arrives comme on va chez un professionnel de la santé, pour ne parler que de tes malheurs, la plupart des gens ne vont pas se sentir les épaules pour t'aider d'une quelconque façon, et risquent de s'enfuir.

Alors même si tu parles pas nécessairement de toi tout le temps, c'est déjà bien de te forcer un peu à rester entourée et avoir des conversations, mêmes débiles ou quoi. Ça t'évite de ruminer en permanence.

Après, effectivement, ce serait assez bien que tu aies des gens à qui te confier, parce que visiblement ta situation est pesante, et tu es sur une pente glissante on dirait. Quels sont tes rapports avec ta famille ? Pourquoi ne pas essayer de demander directement de l'aide à ton médecin généraliste qui pourrait t'orienter vers un(e) psy pour parler de ce qui te tourmente ? Lui c'est son boulot, il ne te reprochera pas de te plaindre ou quoi...

Et sinon, rien à voir, mais si ça peut te rassurer, la vie des cailloux et tout ce qui touche à la captivante géologie est à mon avis puissamment inutile pour des études en médecine. Pour tes difficultés dans les matières citées, demander conseil directement aux profs concernés, pour avoir un peu plus de méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:57

Déjà, je suis pas en S, mais j'ai une amie qui y est. Elle a le même niveau que moi, et bosse à fond, et a aussi des notes.. pourries. Comme pas mal de monde en S. Au pire, si c'est vraiment ce que tu faire, tu peux toujours redoubler.
Ensuite, tes amis explique leurs, que tu as du mal à parler, et trouve une ou deux personnes, même si c'est pas IRL. La solitude c'est pesant, et même si au début c'est "volontaire" ca prend vite le dessus.
Et voir un psy, pour essayer de trouver ce qui va pas ? Pour t'aider à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:08

Je ne cherche pas a parler de moi. mais genre une très bonne amie il y a qques jours m'a demandé ce qui allait pas, je lui ai dit que j'avais des sales notes et j'ai directement changé de sujet sur le et toi? avec ton copain? les cours? etc etc...
ensuite mes rapport avec ma famille sont... disons qu'ils sont des inconnus pour moi, & que ca me viendrait jamais a l'idée de leur parler d'un quel qu'on que problème autre que les cours ou j'ai mal au genou...
ensuite le psy me fait peur, peur de le voir & surtout peur qu'il me convainc de mettre mes parents au courant... ça c'est qqch que je refuse absolument & depuis toujours... les mettre au courant que je me coupe, ou même que j'vais pas bien je ressentirait ça comme un échec, j'aurai même terriblement honte...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:25

J'me retrouve dans certains trucs que tu dis. Avec mes parents notamment, je ne leur parlerai pas d'autres choses que des cours (et encore). On est pas proche, j'en ai parlé avec ma psy, et elle m'a dit que c'était donc comme des étrangers. Ils sont à la fois familier et étrangers, et ca provoque un sentiment de solitude. Après, c'est pour moi, toi je sais pas..
Ensuite pour la psy, je suis allée dans un CMPP, pour l'instant mes parents ne sont pas au courant, mais je dois leurs dire d'ici décembre.. Après, ca dépend de toi et de ta psy. Mais t'es pas obligé de dire que tu te coupe ou quoique ce soit, c'est confidentiel ! Ils ne sauront que ce que TU accepteras de leurs dire, et la psy peut les rencontrer pour mettre ça bien au clair avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:48

Contente de te (re)lire ici!

Primo pour les cours; peut-être que tu pourrais essayer d'en parler à un prof, en effet. Prof principal si ça passe avec lui/elle, ou, le cas échéant, un prof quelconque parmi ceux que tu as en cours avec qui tu t'entends bien/pas trop mal, et qui te semble ouvert. Juste aller le voir et lui dire "Ecoutez j'suis larguée, j'ai peur de pas y arriver". Et voir ce que lui/elle te dit, concernant tes résultats etc... Peut-être y trouver des méthodes de travail, un soutien, une possibilité de te faire ré-expliquer des trucs etc. En prenant en compte que S c'est réputé pour être pas mal dur, et pour autant que je me souvienne des échos des potes qui y étaient, généralement début 1ère c'est là où c'est le plus complexe parce que tout arrive d'un coup tout ça... Et qu'accessoirement cette période de l'année n'est pas réputée pour être la plus simple. Le temps, l'époque etc, font qu'on a quand même une jolie tendance à pas aller bien bien fort, à être fatigué, tout ça.

Concernant le psy, je maintiens que tu ne perds rien à essayer (comment ça ce'st moi qui dit ça!^^), et que ça vaut la peine de tenter. Normalement, si il n'y a pas danger immédiat, il ne parlera pas à tes parents, par contre toi ça peut te permettre d'y voir un peu plus clair, d'avoir un espace à TOI pour poser ton sac, parler, et avoir en face une écoute et des réponses professionnelles. Sans parler directement du psy, et rien que pour les questions d'orientation, médecine, etc, aller causer avec la conseillère d'orientation de ton bahut (si tant est qu'elle soit un minimum efficace) peut être une solution aussi.

Quant à parler IRL, en effet je rejoins Vertigo, sans pour autant te confier à tes amis si tu les sens pas forcèment de t'écouter et t'aider, mais au moins garder lien, essayer de quand même voir du monde, te vider la tête, pas rester toute seule, te ménager des espaces où souffler et te détendre (dans le même ordre d'idées, non, c'est évident, ne lâche pas la piscine tant que tu aimes ça!!!)... Et en règle générale ne pas forcèment attendre d'être vraiment vraiment à bout pour dire que ça va pas fort, etc. (Comment ça c'est moi qui dit ça?^^)...

Tout cas n'hésite pas à revenir ici, vider un peu ton sac, j'pense pas que ça puisse faire le moindre mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:33

Clown : qu'est ce qu'un CMPP? J'avais l'intention d'aller au planning familial de l'hosto qui est juste a coté de mon lycée, j'crois qu'il y a des psy. J'ai peur d'y rencontrer ma médecin qui y fait des perm en plus...
Marie : c'est toujours un plaisir ma belle, ça fait toujours un bien fou de parler avec toi, & merci mille fois comme dit hier soir d'être toujours la... Je t'aime tant... :$
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:41

Centre médico pédo psychologique. Tu trouveras des psychologues. Par contre, c'est remboursé par la sécu, donc il faut voir avec eux, si tu veux pas le dire à tes parents..
Personnellement, j'ai appelé, j'ai été cherché un dossier que j'ai rempli et ramené. Et j'ai eu un rendez vous assez rapidement.
Vas-y, t'as rien à perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:04

mais comment savoir si yena un par chez moi? :s j'suis pas très doué...
& désolée du temps de réponse on a des prob avec internet ça me casse les ***...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:06

Si tu m'indiques dans quelle ville tu habites, je peux t'aider à chercher. En "France", c'est un peu vague.
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:07

St nazaire 44... :$
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:34

Généralement les CMP sont rattachés à un hôpital pas mal grand. C'est un batiment pas loin. Ils gèrent la médicamentassion de certains patients (d'après ce que j'ai surpris en conversations à l'intérieur). Donc bon, tu tapes le nom de ta ville et CMP et normalement tu trouves...
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:39

Centre médico-psychologique adultes Psy 1 (Saint-Nazaire) ca?
c'est écris adulte... :s
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:45

Normalement tu as des antennes qui s'appellent les CMPP et qui s'adressent aux mineurs (centre médico péda-psychologique je crois)... Du moins à Rennes c'est comme ça que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:05

J'ai trouvé ça :
CMPP, 51 rue de Chateaubriand (6 ans et +)
44600 Saint-Nazaire - 02 40 70 20 17

Source : http://www.mairie-saintnazaire.fr/pages/archives/petite-enfance/autres-informations.php
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:19

leslie cherche a visualiser la ou c'est avec la vue aérienne par rapport a son lycée. trouve pas mon lycée déjà x). faut j'trouve ^^.
Z'etes tous géniaux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:23

Sinon, appelle.. ils peuvent t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:27

plus timide & cruchasse que moi tu meurs... j'serait jamais capable d'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:32

Mais si tu seras capable ma grande! Tas un moment de libre quand demain pour passer un coup de fil? Tu écris ce que tu as à dire au pire pour t'aider éventulleme,t... Suis sure que tu vas y arriver sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:34

Appeler est d'après moi, plus "simple". Même si j'ai appelé plusieurs fois, avant de ne pas raccrocher quand quelqu'un décroche Smile
T'inquiète pas, ca va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:42

c'est a des années lumières de tout c'que j'connait dans st naz... ils devrait avoir des adresse mail tous ça serait plus simple... Bon j'ai les bus du quartier, mais après j'vais me perdre cava être sympa ^^'. & ca se passe comment une fois la bas...? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inutile. Empty
MessageSujet: Re: Inutile.   Inutile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inutile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» inutile!
» inutile
» petit sondage "inutile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: