Désolée d'avance pour le pavé. Je ne sais pas si j'attends quelque chose en postant ça mais je le poste quand même.
Je suis lasse. Lasse, lasse lasse. De l'école. Marre d'être en résidence pcq pas les moyens d'aller en appart. Marre d'avoir des devoirs le soir et les fins de semaine. Marre de l'école tout court. Aurait envie de tout lâcher, une fois de plus. Bien sur je ne le ferai pas, parce que va te trouver une job avec "si peu d'études", une job au dessus du salaire minimum et tout.
Mais j'en ai marre. Elle était comme un livre d'images. J'aimais mon livre d'images et pour la première fois, je ne me sentais plus seule. Mais le livre s'est fermé, une page a été tournée. L'histoire continue certes, avec des pages beaucoup plus ensoleillées qu'avant. Mais seule.
"Je peux vous aider ?" . Non j'pense pas, enfin peut-être, j'en sais rien.
"Que se passe-t-il?" . Je sais pas, je suis seule, vide. Heureuse, certes mais vide. Comme avant. Comme dans le temps du livre d'images. Où les images se créaient une à une, venant remplir les pages et mon coeur en même temps. Mais cette histoire-là est finie.
"Elle était si mature, si adulte à 9 ans et pourtant tellement paumée à 19". Ouais, les gens changent, il arrive des choses. Les gens arrivent et repartent dans nos vies, s'arrêtant parfois longtemps parfois non. Nous oubliant même parfois. Et pourtant moi je n'oublie pas, je ne l'oublie pas. Peut-être est-ce là mon principal défaut?
"Des rires d'enfants résonnent dans ma tête". Preuve du passé ou bien de l'avenir. Ces rires résonnent et moi je n'ai envie que de pleurer. Pourtant je les aime ces rires, ils me font sourire à travers les larmes. Et je ne sais pas pourquoi je pleure. Je ne sais pas ce qui va pas. Je ne sais plus ce qui va bien. Je ne sais pas, je ne sais plus.