Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAilleurs? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ailleurs?

Aller en bas 
+2
p'tite meringue
Pravda Morgendorffer
6 participants
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Ailleurs? Empty
MessageSujet: Ailleurs?   Ailleurs? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 3:14

Bon, maintenant que je suis en appartement,

Plus j'y pense, plus je me demande si je ne devrais pas essayer de vivre vraiment un moment. Repartir à zéro, changer d'environnement... Même si c'est déjà fait en bonne partie... Sais pas. J'ai l'impression qu'au fond, rien n'a changé, j'ai juste créé des remous.

Je me demandais si je ne pourrais pas juste... aller vivre ailleurs. Québec, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Chicoutimi, etc. Prendre vraiment de la distance, et vivre. (Et en plus, les loyers sont moins extravagants, bleh.) Me permettrais de vraiment m'éloigner, m'occuper de moi, recommencer à zéro et voir ce que ça donne. Peut-être même voir qui je suis, avec un peu de chance.

Ce ne serait évidemment pas demain matin. Certainement pas avant... au moins le printemps. Et je reviendrais à Montréal, à terme, probablement, parce que je suis très montréalais. Mais sais pas... C'est un méchant trip quand même.

Peut-être pas bien élaboré, mais... Bon plan?

Sinon, parmi les membres qui n'habitent pas Montréal, le transport, tout ça, c'est comment, chez vous? Logement, aussi? Bref, tout ça, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs?   Ailleurs? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 3:23

J'ai testé le même plan, même si à la base c'était pas vraiment prévu dans ce sens là. Je m'apprête à rentrer au pays maintenant. Pour moi ça a été bénéfique. Expérience professionnelle et personnelle très forte, test de mes limites et de mes valeurs, éloignement avec ma famille qui m'a permis de prendre du recul. Pas facile, mais j'regrette rien, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs?   Ailleurs? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 3:53

Ma faible expérience de vagabondage d'une ville à l'autre à la recherche d'un "nouveau monde" "d'un nouveau moi" m'a appris que repartir de zéro n'est pas si facile que l'on croit.Est ce seulement possible de repartir de zéro?

Prendre de la distance avec certaines personnes, certains trucs, cela peut être bénéfique mais je ne sais pas...

Si tu te lances dans ce projet, n'oublies pas que ce n'est pas magique...D'un coup tout ne sera pas rose et merveilleux. Mais pour sur que cela peut être une bonne expérience, t'apporter de bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs?   Ailleurs? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:03

Ne te mets pas déjà dans la tête un ailleurs Wrangel. Pas maintenant. Pour l'instant vis dans ton chez toi, profites de ça. Repose toi, remets toi un peu en forme, trouve ton rythme de vie, prends tes marques, tes habitudes, après tu verra le reste ...


( Et quitte à aller ailleurs, changer de continent ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs?   Ailleurs? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:41

Moi j'te dirais, un peu comme emmerdeuse :

Une chose à la fois.

Pour le moment, vis vraiment dans le moment présent, profite, découvre la vie seul.

Tu verras bien de quoi tu as envie dans 6 mois, quoi..

Je sais que tu es un fan du controle et de la planification, mais... Là, j'sais pas... Apprends juste un peu à te laisser vivre, sans nécessairement tout minuter et milimétrer ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs?   Ailleurs? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:12

Pour avoir déménagé 7 fois en 8 ans, le changement d'adresse ne change que fort peu de choses à ta vie. Certes, tu changes de décor, de moyen de transport, de cadre, d'adresse et de FAI. Mais tu ne changes pas ton toi propre. Tu es et reste toi-même. Les habitudes reprennent le dessus. Plus ou moins vite.

Si tu es motivé pour TE changer, vraiment, te prendre en main, un changement de lieu peut t'y aider, en te forçant à couper les ponts avec tes anciennes connaissances, qui risquent de mal accepter ton changement, ou de continuer à t'entraîner dans des plans ou sorties ou autres que tu voudrais ne plus faire.

Mais tu risques aussi d'amplifier tes mauvaises anciennes habitudes, parce qu'elles sont sécurisantes, que tu les connais bien, et qu'elles te serviront de repères dans un nouvel environnement. Qui, lui, te sera inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs?   Ailleurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: