Film superbe que j'ai découvert grâce à une personne superbe il y a environ un an je pense...
Ce qui est étonnant c'est que je n'en avais pas du tout entendu parler avant,comme tous ceux à qui j'en parle depuis, alors que deux acteurs que j'apprécie y jouent et que c'est un film sombre...
Derrière son aspect rassurant de pharmacien, Yan Lazarrec a une autre personnalité bien plus inquiétante. C’est un tueur redoutable et totalement certain d’être investi d’une mission : celle d’éliminer ceux qui polluent la planète en les tuant par là où ils ont péché. C’est un écolo à l’extrême. Il se prend pour le sauveur du monde. Il veut redonner à la nature sa vérité, sa pureté. L’amitié qui lie Yan à François, le flic interprété par GuillaumeDepardieu,est très forte presque ambiguë.Ils défendent la même cause.Yan pense avoir trouvé en François le complice et l’ami idéal pour mener son combat jusqu’au bout. Il va s’attacher à cet homme si proche de lui, mais ignore qu’il est flic. Quant à François, il ne sait
pas qu’il devient l’ami de l'assassin qu’il recherche. Il le découvrira, mais trop tard...J'ai adoré cette relation qui les lie...