Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFilm "Le pharmacien de garde" 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Film "Le pharmacien de garde"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Film "Le pharmacien de garde" Empty
MessageSujet: Film "Le pharmacien de garde"   Film "Le pharmacien de garde" Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:11

Film "Le pharmacien de garde" Copie_11

C'est un polar à la limite du fantastique, avec Vincent Perez, Guillaume Depardieu et Pascal Légitimus. J'ai surtout apprécié le jeu des acteurs dans le registre des sentiments et de la dualité et l'humour décalé.

Voilà un petit résumé:

Un pharmacien (Vincent Perez) plus malade que ses clients. Un flic (Guillaume Depardieu) trop tendre pour être un bon flic. La maladie du pharmacien est une maladie mentale. En dehors des crises, c'est un homme intelligent, charmant, parfaitement aimable. Mais, pendant les crises... Pendant les crises, le pharmacien de garde peut vraiment être trop dangereux pour un flic trop tendre.

Et voilà un extrait:

https://www.dailymotion.com/video/x2b7x7_le-pharmacien-de-garde-extrait-poli_fun


Dernière édition par Tiara le Lun 27 Oct 2008 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe

Rhadamanthe


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/10/2008

Film "Le pharmacien de garde" Empty
MessageSujet: Re: Film "Le pharmacien de garde"   Film "Le pharmacien de garde" Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:29

Film superbe que j'ai découvert grâce à une personne superbe il y a environ un an je pense... Wink

Ce qui est étonnant c'est que je n'en avais pas du tout entendu parler avant,comme tous ceux à qui j'en parle depuis, alors que deux acteurs que j'apprécie y jouent et que c'est un film sombre...

Derrière son aspect rassurant de pharmacien, Yan Lazarrec a une autre personnalité bien plus inquiétante. C’est un tueur redoutable et totalement certain d’être investi d’une mission : celle d’éliminer ceux qui polluent la planète en les tuant par là où ils ont péché. C’est un écolo à l’extrême. Il se prend pour le sauveur du monde. Il veut redonner à la nature sa vérité, sa pureté. L’amitié qui lie Yan à François, le flic interprété par GuillaumeDepardieu,est très forte presque ambiguë.Ils défendent la même cause.Yan pense avoir trouvé en François le complice et l’ami idéal pour mener son combat jusqu’au bout. Il va s’attacher à cet homme si proche de lui, mais ignore qu’il est flic. Quant à François, il ne sait
pas qu’il devient l’ami de l'assassin qu’il recherche. Il le découvrira, mais trop tard...J'ai adoré cette relation qui les lie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Film "Le pharmacien de garde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Saint Ange" film de Pascal Laugier
» film: "La peau et les os, après"
» Film " Into the wild "
» reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"
» Ma fille s'automutile quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: