Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInfection or not ?  260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Infection or not ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:59

Suite à un petit coup de nerfs lundi, je me suis coupée au niveau du mollet (pas intelligent, je sais). N'ayant pas de pansements sous la main, j'ai désinfecté puis mis un mouchoir. Ça ne saignait presque pas à la base, mais je voulais éviter d'en foutre partout sur mon jean. J'ai trouvé un pansement au bout d'un moment, que j'ai mis.

Hier, ça s'est mit à me faire mal, j'ai donc enlevé le pansement et redésinfecté. Sauf que la plaie avait une couleur bizarre, pas de vraie croute, juste un truc marronatre. J'ai redésinfecté. Ce matin j'ai à nouveau trouvé des pansements et je viens d'en remettre un (pansement brûlures/plaies superficielles), mais je suis sceptique sur le risque d'infection. Les bords de la plaie sont légèrement rouges, mais pas plus que pour les autres AM d'habitude, et elle ne me fait plus mal quand je marche.

Quid d'un risque d'infection ?
Revenir en haut Aller en bas
Miirty

Miirty


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 81 (Tarn)
Date d'inscription : 01/06/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:13

Tu ferais pas une réaction allergique à ce avec quoi tu t'es AM?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:14

Je pense pas, j'utilise le même objet depuis un bout de temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:10

Pas sûr d'avoir compris, maintenant ça a de nouveau un aspect normal?

Sinon tu peux déjà essayer de bien redésinfecter pour être sur qu'il y a pas de corps étrangers ou autres.
Mais si vraiment tu vois que ça devient noir/brun ou que ça te parait bizarre, vaut peut-être quand même mieux assurer avec le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:21

Nope, pas d'aspect normal. C'est rosé autour et fait un peu mal au toucher. J'ai jamais eu d'infection, donc je ne connais pas du tout les signes annonciateurs.

J'ai un peu enlevé la substance qu'il y avait pour que ce soit un peu plus clean, refoutu un grand coup de désinfectant et remit un pansement.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:57

Les signes d'infection c'est une inflammation de la plaie, un gonflement, douleur, un changement de coloration (du rouge au noir souvent), écoulement de la plaie...

Sinon vu que tu as bien désinfecté, moi j'attendrais de voir comment ça évoulue et si la couleur devient plus foncée ou que la douleur augmente, hésites pas à aller chez le médecin ou au pire à demander conseil à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:29

Merci pour tes conseils.
En fait, je suis allée chez le médecin avant de voir ton message vu que de toute façon je devais la voir pour autre chose, et la plaie était bien infectée. Elle m'a pas trop fait la morale et m'a dit comment soigner. Donc voilà, problème réglé. Et j'investis dans les steri-strips, la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:58

Wicked a écrit:
Je pense pas, j'utilise le même objet depuis un bout de temps maintenant.

Si c'est une lame (comme généralement on utilise, à moins que tu ne te découpes à coup de clé USB... Hum.) elle a peut être rouillée non? Et donc risque d'infection plus important?
Arrêtez moi si je dis nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:06

Tu m'a fait rire avec la clé USB!

Non, elle n'était pas rouillée vu que j'en change régulièrement (j'avais acheté un lot entier il y a quelques temps, ça a un côté pratique). Quand je parlais d'objet, je voulais dire médium.
C'est peut-être le mouchoir qui a pas été bénéfique, ou la plaie tout court vu que d'après le médecin j'aurais du me pointer aux urgences pour suturer.

Mais je crois pas que tu dises nawak, vu que lame rouillée = à éviter en général.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:16

ah oui, le lot...
Et la clé USB, hum, crois moi, j'ai aussi ri quand on me l'a dit ^^'
Et médium?
Après, c'est sur, une compresse, c'est mieux qu'un mouchoir hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:37

Médium = objet utilisé (en clair, je ne voulais pas parler de lame, vu que pas certaine qu'en accord avec la charte - je suis une maniaque des règlements).
Oui, la compresse c'est mieux, on est d'accord. Mais j'avais rien d'autre donc j'ai fait avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:42

ça se comprend...
Hmmm, je crois qu'on peut dire lame tant que l'on ne précise pas exactement ce que c'est (lames comprend "lames de couteau, lames de rasoir, cutter, m'enfin, tu as saisit le concept...)
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:52

Ok, merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:23

Probablement le mouchoir, parce que pas stérile ni rien.

Après, clairement, investir dans les steri-strips, quoi. C'est vraiment trèèèès utile.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:27

Yep, je me doute que c'est le mouchoir, même si j'avais foutu du désinfectant.
Après, oui, demain je m'achète des steri-strips (on les trouvent en pharmacie, non ?) avec de la bétadine et autres.

En tout cas, je vais désinfecter à chaque fois, maintenant. Parce que le passage chez le doc, c'est quand même pas le plus agréable niveau angoisse, et pas spécialement envie de me retrouver avec le psy des urgences à cause d'une AM ayant mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:30

Quand je vous disais que la première infection conduisait très souvent à la désinfection systématique après :q

Ouaip, ça se trouve en pharmacie, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:34

Si tu ne veux pas te ruiner en steristrip (bordel, c'est plaqué or ces machins ? Pour le prix ca pourrait), et que tu ne fais pas dans le gros bourrin trop régulièrement, il y a toujours la bonne vieille méthode (qui marche franchement pas mal, j'ai retesté récemment sur une plaie qui pourtant aurait vraisemblablement justifié des points de suture) de la fabrication maison de stéristrip.

Tu prend du scotch à compresses, le truc qui coute trois fois rien par rouleau. Tu le coupe en bandes fines (3-4 mm de large), assez longue (je compte en général une 10aine de centimètres pour que ca colle bien de chaque coté de la plaie et que ca tienne même si tu bouges). Et tu le colle de part et d'autres de la plaie, en rapprochant les bords de la plaie (même méthode de collage que pour les steri strip, donc).

Franchement, si tu en mets assez (environ 1 cm d'écart entre chaque bandelette), ca tient pas mal du tout.

Et Pingouin, se moquer de mon viandage à la clé USB (oui, c'est moi qui a fait cet exploit du plus haut ridicule. En publique qui plus est. Preuve est faite, le ridicule ne tue absolument pas), c'est maaaaaal.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:38

Caramel a écrit:
Si tu ne veux pas te ruiner en steristrip (bordel, c'est plaqué or ces machins ? Pour le prix ca pourrait), et que tu ne fais pas dans le gros bourrin trop régulièrement, il y a toujours la bonne vieille méthode (qui marche franchement pas mal, j'ai retesté récemment sur une plaie qui pourtant aurait vraisemblablement justifié des points de suture) de la fabrication maison de stéristrip.

Tu prend du scotch à compresses, le truc qui coute trois fois rien par rouleau. Tu le coupe en bandes fines (3-4 mm de large), assez longue (je compte en général une 10aine de centimètres pour que ca colle bien de chaque coté de la plaie et que ca tienne même si tu bouges). Et tu le colle de part et d'autres de la plaie, en rapprochant les bords de la plaie (même méthode de collage que pour les steri strip, donc).

Franchement, si tu en mets assez (environ 1 cm d'écart entre chaque bandelette), ca tient pas mal du tout.

Et Pingouin, se moquer de mon viandage à la clé USB (oui, c'est moi qui a fait cet exploit du plus haut ridicule. En publique qui plus est. Preuve est faite, le ridicule ne tue absolument pas), c'est maaaaaal.

Je t'avais pas cité justement pour pas qu'on se fiche de toi --'
Question, imaginons qu'un jour, un mauvais jour, un très mauvais jour, je décide de me reviander sur mon bon vieux bras.
Vaut-il mieux contracter le muscle avant de mettre le scotch, quitte à ce qu'après ça tienne moins bien. Ou au contraire détendre le muscle et poser le scotch ensuite (ce qui tirera sur les chaires à la prochaine contraction)?
Ou encore, 50/50?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:39

Merci pour la recette de fabrication maison des stéri-strips, Caramel!
Et heureusement (ou pas, dépend du point de vue) que le ridicule ne tue pas, il n'y aurait plus personne sur terre, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:40

Détendre le muscle. 'fin être dans une position normale quoi. Sinon, comme dit, ca ne tient pas après, et ca ne sert à que dalle.

Après, oui, ca tire un peu, c'est pas ultra agréable, mais ca l'est toujours largement plus qu'une plaie béante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:42

D'accord... J'aurai du faire ça la dernière fois tiens.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection or not ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection or not ?    Infection or not ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: