Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNos amies les bêtes 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos amies les bêtes

Aller en bas 
+4
accorte
SweetCandy
Implo
hurler en silence
8 participants
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:44

Parce qu'ils nous font craquer, tellement ils sont attendrissants.
Parce qu'ils nous font hurler, tellement ils sont pénibles.
Parce qu'on les aime et qu'on ne peut plus s'en passer.
Parce que sans eux, notre vie serait bien vide.

Si vous avez des anecdotes, des histoires drôles ou touchantes, des fous-rires ou des râleries, sur nos amis à poils, plumes ou écailles, c'est le lieu !


Dernière édition par hurler en silence le Mer 20 Aoû 2008 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:47

Mon chat n'est pas calin du tout. En moyenne 1 fois par semaine, il vient chercher sa "ration" de caresses et de gratt' gratt'.

Mais pourquoi est-ce quand tu a des feuilles sur ton bureau, que tu écris, recherche des infos dans toute la pile de feuilles bien étalées, et réfléchis intensément, qu'il choisit toujours pour se coucher dessus et réclamer son calin hebdomadaire ? En mélangeant les feuilles, et en bouffant le stylo de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:54

Mon chat squouatte toujours ma chambre , et particulierement mon lit. je me fais joyeusement disputé pas mon caramel quand je tente de faire mon lit et que je lui demande de se pousser ou que je le pousse moi même ( il me montre bien que lui le proprio des lieux en se couchant sur les draps que je tire --').

L'autre jour drole de bruit dans ma chambre. C'était monsieur le chat couché parmis mes vetements ( sur lequels il a laissé des tonnes de poils) et qui...faisait un cauchemard. Avec tremblement, grognement et tout le tralalala. Impossible de le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:37

ouais c'est bizarre quand ils revent O_o Enfin nous aussi ça doit faire pareil, sauf qu'on le sait pas :p

un jour j'etais gentillement en train de jouer a un mmo :p (geek power) et yavais ma ptite rate ( <3 ) sur le bureau, et un a moment elle est passée sur le clavier, et ça a écrit un truc comme "hhhhhhhkkkkkkklllllllllllllllllllllllllllllllllllùùùùùùùù"
et les gens etaient la " Oo what ?"
moi_ "nan c'est rien c'est juste un rat sur le clavier"

sur le coup j'avais pas reflechi a ce que je disais, mais apres quand j'y ai repensé jme suis dis mais mince, ils ont ptetre trouvé ça bizarre xD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:51

Le chat de ma soeur me saute au visage tel une chauve souris durant mon sommeil, quand je dors chez elle. Genre les pattes écartées à m'agripper la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:54

Pour me réveiller, mon chat a 2 choix:
soit il me lèche le visage (très bon pour la peau je vous dis Wink ), soit il mords mes orteils.

Malheureusement, il opte souvent pour le deuxième choix...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:12

SweetCandy a écrit:
moi_ "nan c'est rien c'est juste un rat sur le clavier"
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:19

J'ai connu ça avec des furets !

c'était bien marrant !
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:28

Ma perruche, que j'ai depuis cinq ans, est possessive et jalouse. Comment je le sais ? Facile.. Si elle est sur mon épaule et que ma mère s'approche trop près de moi, l'oiseau va la mordre. D'ailleurs, si ma mère essaie de la prendre ou quoi que ce soit d'autre, même juste entrer une main dans la cage, encore des morsures avec quelques cris en plus Suspect

Ou alors, lorsque je suis dans une pièce ou elle ne me voit pas durant plus de cinq minutes, elle va crier jusqu'à ce que j'aille lui donner de l'attention ou que je déplace sa cage près de moi pour éviter les plaintes des voisins, vu qu'on vit en appartement.

Elle a été très difficile à apprivoiser, mais maintenant c'est réussi.. Enfin, pour moi. Je peux lui faire un bisou, la prendre dans mes mains sans problème. Elle ne me mord jamais... sauf si je fais un calin à ma mère et qu'elle le voit.. Croyez le ou non, la fois suivante ou je vais aller la voir, elle va automatiquement me mordre au moins une fois, en signe d'avertissement ou pour se venger, j'hésite.. Rolling Eyes

Dans les premières semaines, il a fallu acheter des dispositifs à nourriture et eau en tubes car elle se roulait dans le plat avec les graines plutôt que de les manger... Quand nous entendions plein de petites graines tomber sur le plancher du salon, j'enlevais le plat et elle était chaque fois en train de s'y rouler joyeusement. Shocked Idem avec l'eau.. Nous nous sommes dit que, peut-être, elle voulait pouvoir prendre un vrai bain alors je lui ai acheté un bain spécial pour accrocher à la porte de la cage, avec miroir au fond et tout le truc. Résultat ? Elle a toujours refusé d'y entrer, car apparamment maintenant madame à peur de l'eau..

Dans les premiers mois après son arrivée, c'était l'hiver et j'étais absente pour l'après-midi. Lorsque je suis revenue quelques heures plus tard, la porte de la cage était ouverte par ses soins ( en se lançant dedans, comme elle réessaiera de le faire ensuite ), elle n'était plus dedans et introuvable dans le salon, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain et la chambre de ma mère.. Finalement, après quelques minutes de panique, je l'ai retrouvée dans ma chambre, près du chauffage, tournée vers la porte comme si elle m'attendait. Ce qu'il y a d'étrange là-dedans c'est que la trajectoire de sa cage et de ma chambre ne sont vraiment pas les mêmes. Il y aurait eu une tonne d'endroits ou se cacher et ou trouver la chaleur du chauffage avant qu'elle ait pu arriver jusqu'à ma chambre. Nous supposons que, connaissant mon odeur, elle l'ait suivie jusque dans ma chambre et qu'elle se serait ensuite mise près d'une source de chaleur jusqu'à ce que je revienne la chercher. C'était vraiment mignon, une fois l'inquiétude passée. Comme quoi, nous ne sommes pas les seuls à s'attacher à eux..

Comme moi, elle est un paradoxe sur deux pattes. Intelligente, parfois agressive mais en même temps confiante et douce.. Parfois un petit démon avec des plumes, d'autres fois un ange. Mais peu importe son humeur et ses écarts de comportements, je l'adore.. :love: Je m'y suis vraiment attachée..


C'est une très bonne idée ce sujet HES, c'est toujours agréable de parler de nos petits compagnons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:20

Winter, les perroquets n'ont pas l'odorat très développé. Elle a surment fait un bon tour de votre appartement pour explorer et elle a trouvé un perchoir assez haut (signe de sécurité) et du chauffage.

Si tu as une perruche sélective (humain chouchou), tu n'as jamais vu un Youyou du Sénégal, c'est terrible. Un vrai Pitbull à plumes Wink

J'ai mes 2 inséparables depuis 2 ans maintenant, des vrais fanfarons. Certains n'aiment pas leur cris assez perçants, on s'habitue mais avec l'appartement qui approche, j'ai peurde ne pas pouvoir les garder. Ma femelle adore terroriser ceux qui ont peur, un vrai plaisir pour elle. Elle est très territoriale de sa cage, je me fais mordre à tout coup mais je la pousse pas à mordre, vive les perchoirs pour la sortir.

À l'extérieur de sa cage, un vrai ange. Je peux faire ce que je veux, la mettre sur le dos les pattes dans le vide, étirer ses ailes, regarder dans son bec, ses pattes. Elle danse quand elle regarde dehors et qu'il y a de la musique, trop drôle.

Pour Arthur, son compagnon, il est pas très social avec les humains. Il était destiné à la reproduction, et l'éducation a manqué. Il viens sans problème sur moi, sur mes doigts, mais pas question de le toucher. Par contre, il me donne souvent des becs quand je les couche, c'est probablement la seule chose qu'il est capable d'imiter, faute d'organe plus perfectionné.

Leur hobbies: voler comme des jets autour des chats pour leurs faire peur Laughing. Et gruger, évidemment.

Si vous avez d'autres questions à propos des oiseaux, hésitez-pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:24

Doum8 a écrit:
Pour me réveiller, mon chat a 2 choix:
soit il me lèche le visage (très bon pour la peau je vous dis Wink ), soit il mords mes orteils.

Malheureusement, il opte souvent pour le deuxième choix...

Tous les mêmes...^.^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:08

pomme de terre HES mon chat fait pareil, elle est super agréssive, pas du tout sociable, et quand je décide enfin à faire mes devoirs et ouvrir mon livre, elle se couche de tout son long dessus...Elle adore les cartons aussi^^ Elle a beau être désagréable, elle s'est être caline quand il le faut Wink

Sinon quand je cure les sabots de mon cheval il me mord les fesses gentillment mais ça me stresse toujours, j'ai peur qu'un jour il y foute un bon coup de dent^^

Et mon autre chat, une caline de trop même, recueilli aprés un abandon elle me lache plus, mais le truc que je supporte pas quand elle est sur moi c'est qu'elle me mord les oreilles, j'ai horreur qu'on me touche les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 2:46

Pourquoi c'est au moment où tu veux aller dormir que ton chat se décide à jouer avec sa souris ? Ou mieux, avec sa 'tite balle dans laquelle il y a une clochette ?
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 2:56

Si jamais tu as la réponse à cette question, dit le moi ! Razz

Ben ils sont nocturnes d'instinct, alors la nuit ils sont plus actif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si on a des vrais amies?
» Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: