Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLES PSYS 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LES PSYS

Aller en bas 
+6
Shere
anonymous_guy
Ellouh
Amande
elizzz
fuckin-angel
10 participants
AuteurMessage
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:55

je voulais demender a ceux qui en ont vus qi ça leur avait servis réellement? parce que personnellement j'en ai vu un pendant un peu plus d'un moi dans un hopital psy il était certes très gentil tout ce que vous voulez mais alors il a vraiment servi a rien! je vous jure le gars il me faisait plus rire qu'autre chose a etre la assis sur sa chaise a prendre des notes et a me poser des questions trop compliquées auquelles je comprenait jamais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:01

Les psys, ça sert, ms pas en un mois.. ^^
Perso, je vois un psy depuis.. avril 2005, et au depart ça me faisait du bien, parce que je pouvait lui parler, "vider" mon sac. Les questions qu'il pose, elle aide pour comprendre certaine chose, en relativiser d'autre.
Je le vois plus pour ma boulimie, dc peut etre, que ce n'est aps tout a fait pareil aussi.
Ce qui m'a plutot aider, niveau am, c'est la musico. C'est un peu ds le mm style on parle, ms tout est plus basé sur les emotions.
Y'a pas lgtps on m'a envoyer voir un psychotherapeute.. Rolling Eyes ms y ma vite saouler..
Revenir en haut Aller en bas
elizzz

elizzz


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D
Date d'inscription : 11/12/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:42

les psy.. léternelle kestion ke jme poz..

[ je vais en voir un oui-non ]
parfois c non..
parfois c ui..
mais quand c ui joz po demandé à ma mere..
alors c non..
et jme repoz cette éternelle kestion kom un poison..
ca servirait à koi den parlé? là gen parle.. alor po besoin dun psy.. et c gratuit ici ( on croule po sous lor chez moi..)

mais bon voila..
parler je parle.. alor pk allé voir un psy?
mais ca fai koi dautre un psy?
chai po..
jarrive po a arreter.. surtt depui que mathieu ma laissé..
G envie de me graver des croix et des M sur tout le corp..
mais auj je ne ferai aucune connerie..
mais ca yest c revenu..
cette impression de devoir vomir le monde..
demain c reparti chui foutue
[ meme plu le courage de me battre ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:05

Aller, ne part pas 'vaincu' d'avance.. demain n'est pas encore là, on ne peut pas savoir cmt il sera. Il faut tjs partir du faitre sue le lendemain sera meilleur Wink

Un psy, ça peut etre 'utile'.
parler ici, c'est bien, ms parfois on ne peut pas avoir tte les 'reponses', ou les 'bons mots'
voir et parler avc quelqu'un 'exterieur' aux problemes, c'est 'enrichissant', car il ns donne un autre point de vue.

aller petite miss, baisse pas les bras Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:10

Je suis suivie depuis 3 ans... ça a pris 4 mois avec ma première psy avant de m'ouvrir complètement... elle m'a énormément aidée et lors de son départ j'ai été très boulversée. Avec sa remplaçante, ça a pris 9 mois, date qu'à duré mon suivi avant qu'elle parte elle aussi (je suis maudite je pense), et avec la troisième, et actuelle, qui n'es pas psy mais travailleuse sociale, mais qui traite mon TPB, ça ne colle pas du tout elle passe plus de temps a me regarder sans rien dire qu'à me poser des questions... je l;a vois juste aux 3 semaines pcq je la supporte pas, mais habitant en région, je n'ai guère le choix...

avec les deux aures, c t au semaine voir 2/ semaine... j'ai eu des bonnes expérience et des mauvaises...

pour avoir été en psychiatrie moi aussi, le cadre n,est pas propice à aimer un psy qu'on t'impose... et un mois est bien trop court... regarde les délais que ça m'a pris à moi...

Amande
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:29

oui effectivemtn je comprend mieu! mais ça me souler sérieu il em disait oué dans 3 séance on met en place qqch le séances passait et tjr la avec ces questions débiles donc g préféré laissé tombé de toute façon les cours reprennait et j'avais plus trop la possibilité d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:57

Moi c'est bizarre , je doute des psy , pourtant c le métier que je rêve d'éxercer .
Je vois déjà mon avenir : Je fini mes secondaires et jV en fac de psycho ..

Mais , j'en ai vu une une fois , dans un planning famillial .. lol juste une séance et j'y suis plus retournée ! J'arrive , et tout ca blablabla et elle me dit " Bon jtécoute" et chavais pas koi dire :s lol , Jaurais pensé qu'elle allait mposer des questions et tout ca , et non , elle prenait d notes et tout e tfaisais rien du tout , agissait comme une conne .. pas professionelle à mon goût . J'ai arrêté et j'y suis plus retournée .. Moi si un jour jdeviens psy , j'agirai pas comme ca avec mes patients !! Jtrouve ca vrmt déplacé cette facon d'agir, on a déjà du mal à y aller , et à en parler , et on stresse .. ensuite on arrive et on te dis " Bon vasy jtécoute" d'un air assez je m'en-foutiste .. jtolère pas .

Mais jdoute pas qu'un bon psy soit compétent et puisse aider les gens, donc voilà . Wink
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 3:49

J'ai vu un psychotérapeute pendant 5 ans, et il m'a vraiment beaucoup aidé

Ne pas confondre psychotérapeute et psychologue. Le 1er fais des études de médecines, et le second directement de psycho Wink

Les psychitérapeutes sont mieux calés car ils ont étudiés le cerveau ^^

Bref, il m'a vraiment aidé, et je ne sais pas en combien de temps j'étais à l'aise, mais je ne le voyais qu'1 fois par mois, mais ça m'a suffit en 5 ans, pour que cela ait un effet positif.

elizzz, la différence entres des psys et le forum, c'est qu'ici tu n'as pas de psy ^^

Courage à toi mamzelle, les psys peuvent mettre à l'aise en une scéance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:23

personelement j'aieu des bonnes et mauvaises experience a ce niveau
pendant deux ans j'ai été suivis par une psy avec qui tout ce passait tres bien au debut
ensuite tout c'est compliquer quand j'ai ommencé a serieusement me mutiler.
elle se voilait la face, ne voulait rien savoir a ce sujet.quand j'ai voulu changer de psy elle n'a pas été d'accord a partir de ce moment je ne voulait plus y aller elle me garder prisoniere, et m'empechait de guerir, puis quand j'ai frolé l'internement j'ai du etre suivie par une psychiatre sur cean, j'ai alors changer de lieu de soins depuis bientot un ans je suis là bas ma premiere terapeute a du partir cet été cela ma fait beaucoup de mal, mais je sens que ce centre m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:51

Moi personnellement, je ne compte pas voir de psy.
Tout d'abord je n'arrive pas à me confier en parlant, même quand c'est une personne que j'aime énormément, c'est impossible, je bloque à ce niveau et me met à pleurer.
De plus, voir des gens envers qui je n'ai pas d'affection, sa ne m'interesse pas vraiment.
Je marche aux sentiments... Rolling Eyes
En plus, c'est vrai que c'est cher et je ne vois pas trop l'interet. Il ne va surement pas me donner de "solution miracle" alors...
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:01

Blue angel si t'es mineure les psy qye tu consulte en HP sont remboursés entierrement.
Enfin ça c'est pour la france après je sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:15

Ah d'accord! (je suis en France au passage)
Mais bon aller chez un psy et se faire rembourser signifie prévenir les parents et ça c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:23

Mais tu peux tjr aller dans un planning famillial hein , en + c a peu près gratuit et confidentiel .
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:43

Oué c'est sur c'est dur de pas mettre le parents au courant mais perso j'ai jms déboursé un seul centime.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:03

Oui, mais bon malgré tout le probleme reste les parents et surtout l'envie d'y aller! Je n'ai pas vraiment envie actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:02

moi quand j'avais 7 ans javais voulu me sucider alors mes parent mon ammener chez le psy sur le moment sa m'a aider mais maintenant ya qua voir ou j'en suis ...
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:56

Shana, à 7 ans, tes parents ont fait ça pour toi. Maintenant, ça peut toujours être bnon de voir un psy Wink

Certains sont très compétents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulle de vie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2007

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:08

j'ai ete voir une psy pendant quelques mois..je ne pense pas que ca m'ai servi..j'ai arreter en cours de route..ce n'etait plus pour moi..
j'ai deballer tout ce que je pouvais deballer..mais je n'ai..enfin nous n'avons pas reussit a faire de liens entre ce qui c'etait passer ou se passe avec ce que je faisais..
et le fait de parler parler de tte ces choses qui m'ont fait du mal, n'a fait que m'enfoncer et surtout parler de ce qui me fait mal fait que tts ces sentiments de douleurs, souffrance, ces envies de se couper s'amplifiait..au lieu de sortir soulager de chez la psy je sortait completement depiter..
pourtant je l'aimais bien ma psy..

enfin..peut etre un jour..j'irai denouveau..je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:42

Ma psy m'aide bcp! j'en ai essayé bcp pr un otre pb ki me suis depuis le CP, san resultat, pui jlé trouV, elle est Gnial, elle est pa genre a prendre d note, elle en prend pratikmen jamai, elle se souvien de ce ke jlui di, elle contourn mes ptits raisonnement piégeux...
enfin genial koi! et psy+amitié= 6mois d'abstention. bonne chance a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PSYS Empty
MessageSujet: Re: LES PSYS   LES PSYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PSYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toulouse master I
» les psys?
» troubles psys, militantisme, psycophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: