Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles psys? 260zw3p

 

 les psys?

Aller en bas 
+2
Amande
lissandra
6 participants
AuteurMessage
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

les psys? Empty
MessageSujet: les psys?   les psys? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:22

Est ce que vous pensez que les psys sont vraiment la solution à tous les maux ? Croyez que si on va voir un psy, il peut nous aider et qu'on ira mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

les psys? Empty
MessageSujet: Re: les psys?   les psys? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:53

Juste les psys non. Si tu vas voir un psy et que tu dis rien, ça changera pas. Ils peuvent aider c'est certains. Quand t'as trouvé le bon. Parce que ça colle pas avec tous. J'ai eu des psys qui m'ont énormément aidé, d'autres absolument pas. D'autres encore où je n'ai fait qu'une rencontre ou deux et que j,ai abandonné après après parce que ça collait clairement pas.

Mais si on s'investit oui je pense que ça peut être bénéfique. par contre, faut continuer à travailler sur soi entre les séances, parce que tout ne se passe pas chez le psy.

Et je ne suis pas sur que ça règle TOUS les maux non.
Revenir en haut Aller en bas
Angelö




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

les psys? Empty
MessageSujet: Re: les psys?   les psys? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:47

Je pense que les psys ne servent pas franchement à grand chose. J'en ai vu des tas et aucuns n'a réussis à m'écouter correctement. Certaines personnes peuvent avoir trouver le bon et se confier en toute liberté mais est ce qu'ils ont vraiment vécus ce que l'on vis? J'en suis moins sur. Bref voilà mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

les psys? Empty
MessageSujet: Re: les psys?   les psys? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:50

En même temps, je pense pas qu'un psy doit forcément avoir vécu ce qu'on lui raconte pour être un bon psy... J'aurais même tendance à penser l'inverse.

Bref, pour te répondre lili, je dirais que les psy ne sont clairement pas la solution à tous les maux, mais constituent plutôt un genre de 'béquille' sur lequel il est possible de s'appuyer pour essayer de vivre avec ces mêmes maux (dans le cadre d'un bon rapport patient-psy bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

les psys? Empty
MessageSujet: Re: les psys?   les psys? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:09

Les psys sont des gens qui nous écoutent, nous conseillent et peuvent même nous bourrer de médocs.

Le mal de vivre se guerit surement en enlevant la source de notre mal de vivre. Si notre mal de vivre peut être guerissable par un psy, ça peut nous faire aller mieux.

Si non, ben ptet qu'il va nous filer des calmants ou des anti depresseurs qui vont nous donner l'impression d'aller ou nous donner des pistes pour nous "guerir" nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

les psys? Empty
MessageSujet: Re: les psys?   les psys? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 6:13

Les psy sont moins amusants que les expériences de psycho. Cue Milgram, Zimbardo et Asch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les psys? Empty
MessageSujet: Re: les psys?   les psys? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:32

On est seul à pouvoir faire quelque chose pour nous même. Un psy peut aléatoirement donner des pistes de réflexion, mais cela s'arrête là.

Ceux qui donne des médicaments font juste qu'enterrer la merde qui ressurgira tôt ou tard, si le patient n'est pas devenu un légume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les psys? Empty
MessageSujet: Re: les psys?   les psys? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les psys?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PSYS
» toulouse master I
» troubles psys, militantisme, psycophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: