Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRéactions des gens - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Réactions des gens

+29
Sybil
Chou
étoile
Arc en ciel gris
Klein
Poudriere
Luke Cage
accorte
Skadi
Rain-Eve
. x Cam x .
Banania
Kosmos
Mellouh
hurler en silence
Astérmix
Celeste
Went Olyn
Pravda Morgendorffer
Zonny
Lulu
Implo
Elinore
aku
Phénomène
Cassie
Ziel
Caramel
lafleurdumal
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banania

Réactions des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:28

Embarassed

Dernière édition par Banania le Ven 6 Nov 2015 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:48

Aujourd'hui sa était la journée piscine avec 2 amies donc j'ai du sortir le maillot de bain. Malheuresement il na pas caché mes "grosses" et moches cicatrices 'fin pas toutes. Donc quand je suis sortie [ à cause d'une crampe a la con --' ] ya une de mes amies qui a regardé justement le haut de mes cuisses avec comment dire un air de je sais aps trop quoi mais qui ma rendu mal à l'aise.

Mais bon j'ai fait leffort de ne pas trop y penser et de faire en sorte que ma crampe passe.Donc bon ne t'inquiète pas sur la réactions qu'on les gens quand ils voient tes cicatrices. Soit ils penseront que t'es folle, soit que leur monde est meilleur, soit il ne vont pas comprendre.
Rain-Eve

Rain-Eve

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:01

Je porte des manches courtes et parfois des jupes assez courtes aussi. On ne remarque que rarement mes cicatrices - en général ce sont des amis ou des gens avec qui j'ai sympathisé qui me posent la question. Je suis honnête avec eux. Bon le fait d'avoir arrêté joue pas mal en ma faveur, je dis que je me suis automutilée mais que ça fait plusieurs années que j'ai arrêté.

Pour les t-shirts, j'y penses même pas. J'ai plusieurs petites cicatrices de petits coupures ou de griffures sur le bras mais je n'ai qu'une seule grosse cicatrice et c'est exactement la cicatrice que j'aurais si je m'étais cassé le bras et qu'ils avaient dû farfouiller pour remettre l'os en place. Alors je dis que je me suis cassé le bras si quelqu'un avec qui je n'ai pas envie d'aborder ça demande. Sinon, je dis simplement que je n'ai pas envie d'en parler, ça passe pas mal en général.

Les jambes, j'y réfléchis pas mal à deux fois, surtout que j'ai beaucoup de (très) grosses cicatrices. Vraiment pas le genre joli. En général, je mets quelque chose qui attire l'attention ailleurs quand je mets une jupe courte (par exemple des chaussettes multicolores qui m'arrivent au dessus des genoux avec une minijupe, on ne voit que mes chaussettes et pas mes cicatrices).

Je dirais que c'est pas forcément parce que tu les remarques que quelqu'un de "normal" va les remarquer. Souvent quand quelqu'un regarde mes bras ou mes jambes avec insistance, c'est un automutilateur, ce qui me fais toujours beaucoup rire. Sinon, je mets un bikini pour aller à la plage comme tout le monde et on ne se retourne pas sur mon passage - je crois qu'on a surtout l'impression que tout le monde regarde alors que ce n'est pas vrai.

Bon faut dire que mes cicatrices sont blanches et peu voyantes, quelqu'un avec des cicatrices rouge-violacées ou des coupures fraiches attirera plus les regards...
Skadi

Skadi

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:26

Ma famille aucune puisqu'elle ne sait rien

Mes amis juste des encouragements a arreter ^^

Et puis il y a les messe basse style "ceux qui s'AM sont des tarés" ou "C'est juste pour faire leur interessant qu'ils s'AM"

Bref' Sinon je n'ai pas beaucoup de remarques...
. x Cam x .

. x Cam x .

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:54

Rain-Eve: cette amie sait que jme suis "blessé" volontaireemnt il y a quelque temps et faut dire que j'ai plusieurs cicatrices que je trouve voyant et encore rouge [ le truc c'est qu'ele font un surplus de peau 'fin c'ets moche quoi] donc je pense qu'elle les a vu mais bon. Sa fait toujours bizard comme sensations [ d'ailleurs ne jamais prendre de coups de soleil sur des cicatrices encore rouge-violette sa fait très mal --' ]
accorte

accorte

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:14

Il y a pas longtemps, on était en groupe, et un copain a regardé mon bras en disant "c'est pas bien". J'ai juste enchaîné la conversation en le regardant l'air de dire "c'est mon problème".

Et la mère d'une amie a vu une cicatrice un peu "à l'écart" en me demandant ce que je m'étais fait. "Je suis restée accrochée à un grillage".
Luke Cage

Luke Cage

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:59

"Tu devrais prendre un peu de drogues douves plutôt. Ce serait mieux"
Poudriere

Poudriere

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:00

j'ai dit a des potes, d'un air endormi quand ils ont vu mes ptites coupures

-kestu t'es fait la ?
-rien, c'est avec le rasoir..
-...

-T'es tombé d'un arbre ?
-Non, c'est avec le rasoir
-pff t'es con

Mais bon, ces remarques ne m'ont fait ni chaud ni froid..

Sinon, ma mere en a vu aussi, je lui ai dit que j'étais tombé dans les fourrés
Klein

Klein

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:20

J'me souviens avoir été a un concert, bras decouverts avec des coupures datant de 2 jours plus tot.

Deriere moi y avait un monsieur qui etait fixé sur mes bras, j'me suis retournée "Ya un probleme?" le monsieur m'a sourit, et dit que non et a arreté de fixer...

Il l'a remarqué, mais il a rien dit quoi...

Après le truc c'est... qu'est ce que t'en as a foutre des "gens", tu les croises une fois, et après?

Après pour les amis, j'ai tendance a me balader bras nus, alors que j'ai des cicatrices plutot voyantes, et honettement, personne ne les remarque...

fin, voila, post inutile *sort*
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:50

moi il y a mes ami(e)s
1) Heuuu dit moi comment tu te perce les oreilles toi? et/ou C'est QUOI ces trai!!! ? !!! (personne qui voit toute seule les cicatrice)
2) Bah tu vas faire fuir les gas (homme que j'aime u_u)
3) Sa fait peur ! (homme que j'aime et ces copain)
4) nimporte quoi ! t'es trop conne! (fille à qui je voulais pas le dire et à qui ma "best" lui a dit "pour moi" u_u)

et ma "best" qui le fait aussi mais dés que j'ai quelque chose elle tien absolument a le regarder pendant trois million d'année u_u

sinon une foie ma mére a vu quelque chose :
_Ho mais ques que c'st ça ?
_hein quoi ou ?
_ben ça !
_hein ou sa je vois pas O.O
_regarde ça la ! on dirait une rose !
(c'était une lune avec un pendu u_u)
_ho je sais pas une cicatrice
_mais comment tu t'ai fait ça?
_ben c'est tellement vieu que je sais plus

et voila ^^
étoile

étoile

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:16

moi la réaction de mais 2/3 de mes meilleurs ami(e) on été de cire mais comment ta fais sa? et pourquoi? et ensuite il mon demander se qu'il pouvais faire pour m'aider donc cette réaction la je les trouver bien correcte puisque je m'attendais a pire.

mais ma 3ime meilleurs amie sens est foutu et ma dit d'aller me faire soigner et que j'étais folle. sa ma vraiment blesser car je m'attendais a un peux de soutien de sa pare.

un de mes ami ma dit que vu que se m'étais couper j'étais emo. j'ai trouver sa cave car se n'est pas parce qu'on est emo qu'on se couper ou qu'on deviens emo des qu'on se coupe! je lui est expliquer mais il a rien compris

ma mère aime mieux ne pas en parler mais elle ne ma jamais jugé elle ma surtout aider. mais je préférais ne pas impliquer ma mère la dedans car je trouvais sa trop difficile
Chou

Chou

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:21

Avec mes coupures fraîches, j'ai jamais vraiment eu de réaction parce qu'il n'y avait presque personne qui le savait. Juste des «t'es folle, tu fais ça pour attirer l'attention» de la part de deux ou trois filles qui avaient deviné. Mais ces filles-là je les tenais pas en très haute estime donc ça m'a jamais vraiment dérangée. Quand j'ai décidé de le dire à ma mère, à peu près en même temps j'ai arrêté donc elle a jamais vu de coupures fraîches. Mais elle a pleuré en l'apprenant.

Quant aux cicatrices (que maintenant je montre sans problème, parce qu'elles sont à l'avant-bras et que je vais pas porter toujours des manches longues, non merci) j'ai surtout eu droit à des «Qu'est-ce que t'as au bras?», et comme réponse, la plupart du temps, je lève les yeux au ciel avec un petit sourire en coin. Des fois la personne comprend et se ferme la gueule, et d'autre fois elle comprend rien et continuer de poser la question jusqu'à temps soit que je lui dise de se la fermer parce qu'elle m'énerve, soit qu'elle s'écoeure de pas avoir de réponse.
Sybil

Sybil

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:10

Moi on me traite de folle et on m'ordonne d'ârreter Suspect mais bien sur ca va marcher j'y crois fort !
Ceci dit très peu de personnes m'ont griller étant donner l'emplacement des cicatrices
Diane

Diane

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:21

Ma meilleure amie m'a dit que j'étais ridicule, quant à mes autres amis, ils sont plus ... sympas dans leur remarque. Ils essayent gentilment de me faire arrêter, en m'expliquant que c'est mal.

Et puis il y a les gros blancs bien sûr ^^

Sinon, samedi grande sortie entre amis .. J'ose le débardeur ^^

Edit : Ce qui me glace le plus c'est le "tu as recommencé", je ne sais pas vous mais .. Neutral
accorte

accorte

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:30

Ah oui, avec la petite pointe de deception dans la voix. Mmmh J'adore --'.
Diane

Diane

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:34

Ouais, voila. Ou de colère, quoique c'est plus rare ^^.
solitary-angel

solitary-angel

MessageSujet: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:58

Euh en general j'ai des mitaines des bracelets, et les gens me disent pas grand chose ou simplement t'as pas chaud avec tous ca ?! mais je reponds simplement que nan seulement une fois j'ai etait obligé d'allé a la piscine et un garcon de ma classe l'a vu et en cours, quelqu'un me cherché et il a repondu : "elle est derriere elle se mutile en silence" je dois avouer que ca ne m'a pas laissé indifferente mais heureusement c'est la seule remarque que j'ai eu ...
blackangel

blackangel

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:07

Moi les gens me regarde de travers déjà tout le temps...Du à mon "style" qui doit pas trop leur plaire....Sinon part des ami(e)s me suis déjà pris une baffe...Sinon j'ai le droit au "t'aime le mal", "tu es possédée"...Voilà.
Lumiere

Lumiere

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:11

La plupart du temps on ne remarque pas mes coupures mais j'ai déja eu des remarques d'un de mes ami qui n'est pas au courant et qui voit une de mes coupures et cri elle se mutile puis éclate de rire. Suspect oui c'est tres drole Suspect
Sinon il y a aussi le traditionel "Tu me décoi beaucoup tu sais" ou aussi "je pensai pas que tu étais comme sa"
accorte

accorte

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:15

J'en ai un peu discuté avec un mec que je connaissais à peine, en étant à peine consciente. Il a vu mes marques et à eu une bonne réaction, je trouve. Il m'a dit comme quoi il l'avait déjà fait etc. Enfin voilà ça fait du bien de voir que certaines personnes ne vous prennent pas pour un fou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens - Page 2 Icon_minitime

Réactions des gens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2