Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpetite partie de mon histoire .. 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite partie de mon histoire ..

Aller en bas 
+2
Chrysobulle
mikes
6 participants
AuteurMessage
mikes




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2007

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:42

Bonjour ;

Je ne suis inscrit, il y a quelque temps déjà sur le site pour y lire vos messages,
Sans jamais pour autant beaucoup participer …
C est la raison pour laquelle même si je me suis présenter me semble t il, il y a quelques mois ;
Vous ne devez pas me connaître …je me représenterais juste après ce message …

Depuis l adolescence, je me fais mal …j ai eu une adolescence un peu difficile entre les problèmes familiaux et ma recherche sur moi-même.

Puis j ai rencontrer un garçon qui m a aider tant bien que mal a m accepter et vivre tel que je l étais …j ai toujours eu ainsi es hauts et des bas …je vous passe les détails …

Le drame a été que ma maman est tombé malade …deux ans a espérer puis elle s est partie au mois de août …
Depuis même si pour mon entourage.le temps m a ètè favorable et que j ai repris ma vie …
Il n en est rien.je suis vidè et n accepte pas ce depart …
J ai des regrets, des remords et une envie importante de la voir, la toucher.
Sans elle qu elle peut être le but de ma vie …

Elle me manque chaque jour ….

Je me fait donc mal car je tolère pas cette situation et dans ma tête c est comme si elle allait revenir …dure parfois de revenir a la réalité …je l aime tel ment …

Pour finir, il y a quelques jour, je me suis fait mal et on m a dit tu fais ça …mais tu n a pas de respect pour personne même pas pour ta mère …elle s est battu elle ….
Ca fait mal d entendre ça ….

Face au deuil, on fait fuir …..

Voila, j arrête d écrire …je ne sais pas trop ce que j attend de ce post it…mais écrire un peu sur son ressenti ça fait du bien …

Merci de m avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:54

Je ne sais pas trop quoi te répondre, faire face au deuil, particulièrement celui d'un être cher et proche, doit être très dur, et je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de situation. :/
Enfin je laissais un message pour te dire que tu avais été lu au moins même si ma réponse n'est pas super utile, mais si tu désires discuter ou n'importe, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
mikes




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2007

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:57

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:02

Ton histoire me touche beaucoup.

Le deuil ce n'est jamais facile et tu n'as pas à t'en vouloir si tu t'AM pour gerer cette chose horrible.

Je ne sais trop quoi dire.

Je sais simplement que c'est difficile de perdre un etre cher, d'autant plus lorsque c'est sa maman.

Mais tu sais, je vais te raconter une histoire.

Un jour une jeune fille de 15 ans apprend que sa maman est atteine d'un cancer. Quelques mois plus tard, sa mère meurt (durant l'été comme toi). C'est le monde qui s'effondre pour cette jeune fille. Elle essaie de gerer tant bien que mal la disparition de cet etre cher. Pour ce faire elle appelle deux amies. Grace à leur aide, elle va reapprendre à apprecier la vie.
J'etait une de ces amies. J'etait là, je l'ai vue s'effondrer puis se battre. Elle a eu beaucoup de courage ça s'est sûr.
Ce que je veut dire en te racontant tout ça c'est que tu n'es pas la seule à vivre ça, que il faudra etre courageuse (mais je pense que tu l'es deja, sinon tu ne serais pas là à nous raconter cette epreuve).
Aujourd'hui cette jeune fille à des projets, et j'aimerais que toi aussi tu en arrive là un jour prochain.

Je te souhaite bon courage la miss.
Si je peux t'etre utile... n'hesite pas.

ps : petite question perso, quel age à tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:04

C'est un homme et il a 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:05

et merde, j'aurais jurer qu'il etait une fille ^^

quant à l'age, je viens de le voir dans sa presentation.

Merci Chryso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:14

Chrysobulle a écrit:
C'est un homme et il a 23 ans.


Pardon Chryso j'avais pas lu en entier le message de mel et j'ai cru que tu disais ça pour dire que tu avais peut-être une chance avec lui. Embarassed :q


SINON euh, je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je n'ai jamais été confrontée à la mort, enfin, de plutôt loin, à part celle de mes poissons rouges, et je suppose que c'est très différent.
Tu sais, c'est comme pour tous les coups très durs. Au début ça fait mal, ça va mal, mais il faut accepter de se dire que c'est fini. On ne peut pas rester éternellement sur un élément de sa vie, qui est passé et qui doit être surmonté. Laisse toi vivre, autorise toi ce nouveau départ.

Tu y as droit, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
mikes




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2007

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:15

Merci pour vos réponses.

C est vrai, bien des gens vivent la disparitions des être qui leurs son cher.
Et aucunement, mon intention est me faire plaindre ou de me lamenter.
Juste comment faire.qu est que je peut attendre maintenant.

En fait, aujourd Hui, je suis retourné au travail, je mange, .enfin j effectue toutes les taches essentielles ...
Mais même si je me promène, je passe un moment un peu plus agréable ...c est comme si, c était inutile puisque je ne peut plus le partager avec maman ...
Bien sur je vais la voir tous les jours mais c est differents ...

sinon oui , je suis un garcon ...


mikes
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:19

Ta maman n'est pas la seule personne avec qui tu peux partager les jolies choses, et les jolis moments.

Ouvre toi, rencontre des gens, il y en a des formidables en ce bas monde, mine de rien.
Essaie de t'amuser, ta maman n'aimerait vraiment pas te voir triste et inactif. Passe du temps avec tes amis, profite de la vie.

Vis pour elle, vis pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:20

Peut etre... peut etre devrait tu justement te forcer a ne plus aller la voir tous les jours.
Autorise toi une journée a ne pas aller la voir, ça va peut etre te liberer ? En fait c'est comme si tu "pensais trop a elle". ça peut paraitre bizzare mais tu sais, ne pas aller la voir ne veux pas dire que tu ne vas pas penser a elle alors... tente le coup, au moins une fois et vois ce qui se passe.

C'est juste une idée hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:25

Off-usquée a écrit:
Chrysobulle a écrit:
C'est un homme et il a 23 ans.
Pardon Chryso j'avais pas lu en entier le message de mel et j'ai cru que tu disais ça pour dire que tu avais peut-être une chance avec lui. Embarassed :q
Si j'ai bien lu le message, il y a de fortes chances pour que ça aussi ce soit vrai... Razz
Ahlalala Off-usquée, ta clairvoyance ne finit pas de m'étonner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:26

:q
Revenir en haut Aller en bas
mikes




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2007

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:29

je vous dirais car mon ami a insister pour qu on parte trois jour a la mer ..
donc dimanche , je ne pourrais lui rentre visite ..mais je me suis debrouiller pour pouvoier y aller samedi avant de partir et lundi en rentrant ...
1 er dimanche sans aller la voir ...je prendrais des photo et la plaque qui ornait sa croix avant la pose du monument ...
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:31

Shocked

Pardon, mikes, mais il y a des limites à tout. Je doute que ça fasse tellement plaisir à ta maman que tu apporte une photo de sa tombe avec toi partout, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:59

Oui... Peut être. Mais quand même. Pourquoi préférer une chanson du chat mort au vivant?

Je ne cherche pas à juger, hin, juste à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:20

PARDON j'ai fait un lapsus énorme :q :lol!: :lol!:

Je suis folle No

Je voulais dire photo. Je devais penser à autre chose Rolling Eyes Embarassed




Je ne trouve pas ça glauque d'avoir la photo de ton chat (vivant sur la photo), même je trouve ça tout à fait normal !
Ca ravive un souvenir doux, et agréable, mais la tombe de la personne qu'on a perdu ne rappelle que le fait qu'elle soit décédée... C'est pour ça, que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:24

Je ne sais pas pourquoi je répond, mais bon.

As-tu quelqu'un à qui te confier, s'il le faut? Pour vider ton sac, en quelque sorte? (Peut-être que tu l'as dit, si oui, bah désolé.)

Dans tous les cas, n'hésite pas à utiliser les outils mis à ta disposition sur le forum, si tu en as besoin.

Sinon, je n'ai jamais vécu de deuil directement... Je ne peux pas comprendre à quel point c'est dur, mais je devine que ce l'est. C'est une démarche personnelle, alors bonne chance dans ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
mikes




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2007

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:18

bonsoir..

quand on perd une personne chere ..on est perdu , vide et on s attache a des gestes , des choses qui nous rattache a eux ..
Ce sont ces gestes qui nous permettent de survivre ....
Rester debout pour fleurir sa derniere demeure , allumer les bougies ...
on a besoin de ca ...

La plaque , c est pareil ..c est ma maniere de lui dire , je part en week end un peu contrain ..mais je pense autant a toi ...et au soir je pourrais allumer lsa bougie devant cette plaque encatrer et faire mon signe de croix et lui glisser quelques mots ...
Tout cela m est necessaire pour tenir le coup ...

on a tous des comportement , reaction devant un depart vers l autre rive ...

Sinon , je me suis assez repliè ...je vois peu de monde ...et les gens n en parle pas ...ca fait peur je crois ....

bonne nuit ..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:42

Uh.

Sincèrement, je trouve ta réaction... glauque à souhait :-/

Je vais me permettre de te rentrer dans le cadre - un peu - parce que c'est un sujet sur lequel je me sens autorisée à le faire : j'ai perdu mon père à 14 ans, et je me représente pas mal bien ce que tu peux ressentir...
Même si on réagit effectivement tous d'une manière différente.

Je comprends tout à fait ton besoin de penser à ta mère.

Mais là, c'est à son putain de cadavre que tu penses, à un bout de caillou sous lequel se trouve un corps. Rien de plus.

Je sais à quel point c'est pénible d'avoir envie de physiquement avoir la personne en face de soi, et de devoir se contenter de souvenirs. Je peux imaginer que quelque part, la tombe "remplace" le fait de voir ta mère physiquement, ça te fait un repère contrait pour penser à elle... Ca, je peux comprendre.

Mais là, tu es quand même dans un trip fraaaaanchement glauque. Ta mère, ce n'était pas seulement un amas de cellules, de chaire, d'os... C'était des pensées, des manières d'être, des souvenirs communs, des choses qu'elle t'a transmis. Et lui être fidèle, ce n'est pas t'arrêter de vivre et vivre dans le passé et dans la vénération d'un bout de caillou...

C'est profiter des trucs qu'elle t'a appris. C'est aller de l'avant et penser à toi (après tout, elle t'a donné la vie, donc d'une certaine manière, aller de l'avant c'est une manière de lui rendre hommage et de faire "fructifier" les 9 mois où elle t'a porté et le temps que vous avez passé ensemble.)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:57

Perso, j'ai une photo de mon père sous les yeux, à côté du pc. Donc je le vois tous les jours, plusieurs heures. Je pense à lui, à son "enseignement", à ses conseils, ses habitudes... souvent. Mais franchement, ça me fait chier d'aller au cimetière. Comme dit Cara, ce n'est pas son cadavre qui me manque. C'est lui. Sa voix. Ses gestes.

Ne pourrais-tu plutôt garder une photo d'elle sur toi ? Quitte à en faire comme un autel dans un coin chez toi, avec des bougies autour, quelques fleurs ? Au lieu d'aller dans un cimetière regarder une pierre froide ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:33

Caramel a écrit:
Je comprends tout à fait ton besoin de penser à ta mère.
[...]
Mais là, c'est à son putain de cadavre que tu penses, à un bout de caillou sous lequel se trouve un corps. Rien de plus.
[...]
Visiblement, non... Rolling Eyes

Une fois de plus je ne vois rien de choquant à ça. A chacun sa manière de gérer son deuil.

Et je ne pense pas que Mikes associe la photo qu'il porte sur lui à un corps ou à une tombe... Je pense qu'il y associe bien plus de choses...
Revenir en haut Aller en bas
mikes




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2007

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 7:32

Bonjour,

J ai lu avec attention vos différentes réponses.

En ce qui me concerne, quand je vais voir ma mère, je vais voir son âme.et non pas
Un tas de caillou ou un cercueil…
Je ne peut plu lui téléphoner ou aller à son domicile, c est donc la seul manière que j ai de rester en contact avec elle.
C est pour moi la possibilité de lui parler, de me confier et d honorer son souvenir …

Pour moi, il est important son monument soit propre, fleurit.c est ma maniere de la remercier pour tous qu elle a fait pour nous.et lui dire que son fils ne l oublie pas.
Je pense que de l autre coté, elle me voit et m entend …
Ne pas y aller, reviendrait pour moi …a passer a autre choses …

Hors, y aller signifie que je continue ou j essaye de suivre mon chemin mais qu elle fait toujours partie de ma vie …je lui donne des fleurs régulièrement et nettoie pour lui dire combien je l aime et lui parler parfois de tous et rien a la fois …
Vous savez la, je vais aller a la mer, pour moi c est important j y passe pour lui dire, au même titre que je l aurais contacter de son vivant pour lui expliquer le programme …


Une tombe, c est avant tous un lieu de recueillement, de remerciement et de contact …

Au même titre, avec les vivants, on peut faire le choix de penser a eux mais ne pas les appeler ou leur rendre visite.ou alors on peut les appeler et les rencontrer.c est une comparaison …

J ai également beaucoup de photos encadrer chez moi, j ai réunit toutes ses photos …j ai ses objets et vêtements préférer que je ressorts car il me rappelle tel ou tel événements …

Mais les photos, les souvenirs sont encore difficile à regarder, toucher, sentir. Je pleure encore beaucoup en les regardant …

Ma maman, je l aime et tous cela est ma manière de lui dire …j essaie de trouver des supports pour garder un « contact » avec elle et cela me permet de tenir debout …

Je ne sais pas si je m explique bien,

je vous souhaite un agréable week end.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 7:47

Ben... dans un sens, "passer à autre chose", ça serait assez sain.. Ca ne signifie en rien l'oublier où la trahir..

Petite question : tu as quel âge ?

J'veux dire... Même si elle était encore vivante, y a un moment dans ta vie où tu aurais un peu coupé le cordon ombilical quoi... Informer ta mère de tous tes faits et gestes, y a forcément un moment où tu aurais arrêté de le faire... Lui téléphoner tous les jours probablement aussi...

Même si ta mère était encore vivante, tu aurais probablement pris des vacances avec des potes, non ?..

Oui, c'est important pour toi que la tombe soit en bon état... Mais est-ce nécessaire pour ça de passer au cimetière tous les jours ?

C'est sur que "chacun sa manière de réagir"... Et que pour ma part, je suis pas mal dans l'extrême inverse. Passer au cimetière, pendant très longtemps, a été une corvée, parce que j'avais l'impression de trahir mon père en allait le voir sous un morceau de caillou, alors que mon père, c'était lié pour moi à l'appart' où je vivais, au bord du lac qu'il adorait, à la montagne où on faisait des ballades.

Ne pas oublier, ok. Ne pas tout zapper, c'est juste normal..

Mais là, j'ai l'impression limite que tu lui voues un culte, que ta vie est devenu une espèce d'hommage continuel à ta mère... Alors que tu ne te résume pas à ta mère et à sa mort.. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:44

Il a 23 ans, et une fois encore, sa perte est récente, donc je ne trouve pas ça "abusif" ou "pathologique" comme comportement. Si j'ai bien lu, ça ne fait même pas un an.
Un an ça ne me parait pas énorme comme durée pour apprendre à vivre sans une personne qui comptait énormément dans notre vie...

Je n'ai jamais eu à subir de pertes telles que celle ci une fois encore, mais si ma grand-mère venait à décéder, je sais que ça me détruirait, et j'ignore en combien de temps je m'en remettrais. Et étant donné l'état dans lequel je suis rien que d'envisager cette hypothèse, je ne pense pas que ça se règlerait en un an...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite partie de mon histoire .. Empty
MessageSujet: Re: petite partie de mon histoire ..   petite partie de mon histoire .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite partie de mon histoire ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite histoire
» Une petite histoire ........ Cliquez !
» Ma petite histoire [..]
» Ma petite histoire.
» Une partie de moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: