Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpetite histoire 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 petite histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

petite histoire Empty
MessageSujet: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:04

Je ne l'ai jamais raconter avant aujourd'hui, aujourd'hui pourrait être le bon moment non?
Puisque je me sens un peu seule.

Je vous le dis tout de suite, je n'ai que peu de souvenirs de cette période (en fait, ça conscerne toute mon enfance ça...), tout es flou dans ma tête. Il n'y a que certains images parfois qui sont très clair, trop clair même.

Je me souviens très bien de cette feuille de papier et de cette classe. J'étais assis à l'arrière de la classe comme toujours. C'est la fin de l'année et la prof distribut une questionnaire afin de connaître nos impressions sur l'année et son enseignement. Un truc anonyme.

Je prend la feuille, sans lire les questions, je la retourne et j'écris... Je ne sias pas pourqoi. J'écris que je vais pas bien, que la vie ne m'apporte rien, etc. Je ne me souviens pas exactement ce que j'ai écris.

Nous partons tous, c'est le week end et ensuite ce sera les derniers examens. J'ai 12 ans.

Je me souviens vaguement d'être seule chez moi ce soir là, mes parents sont parties avec ma soeur. Je ne sais plus trop ce que j'ai fait, mais je me souviens d'une paire de ciseaux... Puis de l'hôpital. Puis du psy pour enfant et de sa façon désagréable de ne pas me répondre quand je lui parlais...
Revenir en haut Aller en bas
valoux

valoux


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:56

Est-ce que sa tfais du bien d'en parler ?
Dsl question conne ^^ ...
Mais sa fais tjrs du bien dparler de sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:21

Pareil... Ca fait toujours du bien de se vider d'un poids comme ça...

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:49

Est-ce que ça fait du bien ? Je sais pas trop... Aujourd'hui encore je ressens rien du tout...
En fait, je ressens la chaleure de l'eau de ma douche sur ma peau et mes bras qui brûle un peu parce que j'ai frotter trop fort pour ne pas faire autre chose... Mais sinon... rien...

En fait, je pense que sa allait ce matin, je sais plus... Là je me sens vide. Peut-être parce que je me suis débarasser de ce souvenir ?

Je me souviens... Moi, 6 ans... Toute seule dans l'escalier d'une très grande salle. Ma voisine était avec moi... avant. Il y a eu ce grand bruit et beaucoup de monde, puis elle est partie. Je suis toute seule et il n'y a plus personne. Ça devait pas se passer comme moi, elle devait pas me laisser toute seule. Ma maman me l'avait dis.
Une dame arrive d'en haut de l'escalier. Elle me parle et je la suis dans une autre grande salle pliens d'autres enfant petit comme moi mais très bruillant. Je vois des peluches dans un coin, j'ose pas y aller...

C'était à la rentrer à la maternelle. Ma mère à écouter la voisine qui lui a dit de ne pas venir avec moi. Que c'était mieux comme ça. Que sa fille (d'un 1 an plus vieille que moi) allait être avec moi et me montrer où aller.

J'ai toujours été très timide, je pense que ça à contribuer à me renfermer sur moi-même... Ce que j'ai ressenti ? Ma mère m'a abandonner, à 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 15:23

C'est sur qu'à cet âge là, tu ne pouvais réagir que comme ça...

Mais maintenant que tu y repenses, tu ne penses pas qu'elle croyait bien faire, et non pas qu'elle souhaitait t'abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:32

Je sais qu'elle pensait bien faire... Mais je n'arrive pas a pas à pardonner... À ça, s'ajouter tous les regards lourds de réprobations...

Et puis, ce n'a été que le premier sentiment d'abandon parmi tant d'autres qui ont suivit... Tout une vie de peurs…
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:33

tien je viens de me rendre compte que la jolie fille de ton avatar avai perdu son chignon ^^

(voila post inutile XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:57

SweetCandy a écrit:
tien je viens de me rendre compte que la jolie fille de ton avatar avai perdu son chignon ^^

Tu peux la voir en plus grand . Je l'ai redessiner hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite histoire Empty
MessageSujet: Re: petite histoire   petite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire ...
» petite partie de mon histoire ..
» Ma petite histoire.
» Ma petite histoire [..]
» Une petite histoire ........ Cliquez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: