Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon Histoire ( encore un pavé a lire^^) 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)

Aller en bas 
+2
Chrysobulle
Darkthought
6 participants
AuteurMessage
Darkthought

Darkthought


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Empty
MessageSujet: Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)   Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:48

Je ne sais pas comment commencer. J'ai tellement de choses à dire et je sais que j'en oublierai la moitié. Bref bonne lecture cher gens.
Cette hisoire est très longue, je passerais sur les détails les plus futiles.
Il y aura bientôt deux ans ( dans 2 semaines) je suis sortis avec un fille dont j'ignorais tout. Mais je m'y suis très attaché et ce fut ma plus grosse erreur. Cette fille avait des problemes d'AM, et moi je voulais l'aider. Ce que j'ai fait d'ailleurs, mais au début elle voulait que je la largue pour qu'elle puisse se suicider. Mais ce qu'elle voulait c'était de l'attention. Les mois passèrent, et vous savez, au bout de six mois de souffrance où je n'arrivais pas à la faire arrêter, j'ai finis par me sentir comme une merde, une sous-merde, car malgré tout l'amour que je lui portait, rien n'y changeais quoi que ce soit. J'ai donc commencé à me "punir" avec ses techniques que nous connaisons bien...Mais j'ai finis par m'en sortir au bout d'un moment et de l'aide de mes vrai amis. Je suis resté un an et demis avec cette fille, qui en fait n'a cessé de me bouffer, ma gentillesse, mon amour et ma vie. J'étais soumis à sa seule volonté, incapable de lui dire "non" ou de la contredire. Je n'ai vue personne d'autre, car sa jalousie m'empêchait de vivre correctement. Puis en septembre dernier, elle me largue, puis me reprends, puis je la relargue, puis elle me reprends, puis je la relargue. Même si je ne l'aimais plus ( enfin moins qu'avant) la voir mal me faisait mal. Je haissais la souffrance des autres, car je la ressentais en dix fois pire. Je ne m'interraissait pas non plus aux autres filles expres pour qu'elle ait le temps de se remmetre de moi. Mais elle ne comprendais rien. Elle a donc commencé à essayer de me détruire en mettant des articles sur son blog qui me provoquais, qui me faisait énormément souffrir et je ne pouvais rien faire. Elle ne supportait pas de me voir entourré d'autres personnes ( notament des filles). Trois semaines plus tard, elle sortrait avec un autre et moi je me suis tout pris dans la gueule. Je m'étais tellement occupé d'elle que j'avais oublié de m'occuper de moi. Et elle, elle s'en fichait, tant qu'elle avait une personne envers qui déverser sa culpabilité. Ensuite, ma grand mère décede, je tenais énormément à elle, elle étais le membre de ma famille avec qui je m'entendais le mieux. Je vous laisse imaginer ce que j'ai vécus. J'étais seul apres un an et demis et je portais un deuil. Un soir, j'ai appelé cette fille. Elle m'a annocé une telle quantité d'horreur que j'ai esplosé. J'ai pris des médocs, le lendemain je me suis réveillé dans mon vomit, ma mère m'avait trouvé et on a parlé. Je suis partis seul, à plus de 500 km de chez moi, avec une valise et moi-même. Je me suis reconstruit. J'ai rencontré une autre fille avec qui j'ai parlé ( entre autres à vous de voir) et j'ai saisis le truc. Je suis rentré chez moi. Reconstruit.
Les mois ont passé et j'ai rencontré plein d'autre personnes extraordianires. J'étais fort.
Pendant ce temps, la fille s'est fait largué, mais a force de faire des TS ( des fausses qui était faites pour faire culpabiliser son ex, ce qui a marché d'ailleurs) il sont a nouveau ensemble. Je la connais très bien, et elle se servais et se sert encore de ce qu'on appele la souffrance pour attirer les autres. En fait, elle n'a jamais connais la vrai souffrance ( et je le sais merci).

Ce n'est pas ce que vivent les gens qui font ce qu'ils sont, mais c'est comment il le vivent. J'ai descidé d'aider ceux qui le veulent. Je ne plus voir souffir qui que ce soit, que vous le vouliez ou non, je suis et serais là.
Je suis plus fort qu'avant, rien ne m'atteint.
Je peux vous comprendre.

Merci d'avoir lu ( ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)   Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:55

J'ai tout lu, et ne veux pas paraitre grossier, mais j'ai pas saisi le but de ton message.

En tout cas j'ai connu des gens tels que ton ex dans mon entourage, j'ai mis moi même un peu de temps à m'en débarasser, mais une fois que c'est chose faite, on commence à respirer. Ce type de personne ne souhaite pas d'aide en général. Mais par contre nous attirer dans leur spirale de souffrances stériles, oui.

Voilà pas grand chose à ajouter, c'est bien que tu t'en sois sorti. Smile

[edit] Après relecture du dernier paragraphe j'ai mieux compris; tu expliquais ton cheminement afin clarifier le pourquoi du comment, et surtout de quelle manière tu pouvais être une oreille attentive auprès de ceux qui le désirent. C'est bien aimable de ta part je trouve. Très altruiste (sans ironie de ma part)
[edit] je parle trop. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)   Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 1:30

J'ai tout lu et je m'inquiète pour toi.
Je m'explique, tu as l'air de te sentir invincible et bon tu ne l'es pas, personne ne l'est, tu as aussi droit d'avoir des moments de moins bien...

Citation :
Je suis plus fort qu'avant, rien ne m'atteint

juste attention à la chute.
personne n'est à l'abris...

*pas très constructif, et pas positif*
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)   Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:49

Merci pour ton aide, c'est fort gentil de ta part de venir nous prêter une oreille et une main tendue. Mais ne t'oublie pas dans l'histoire, si besoin, n'hésite pas, tu "n'es qu'un homme" (ne le prends pas mal !), ne t'oublie pas dans l'histoire...

Euh, 'tite question de dernière minute, ne cherches-tu pas à aider un peu tout le monde pour te faire pardonner de n'avoir pas pu l'aider ? Ou parce que le fait de penser aux autres te permet d'éviter de penser à toi ? C'est pas une critique, juste une remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)   Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:31

Je trouve que c'est une bonne nouvelle que tu ailles mieux après ce que tu as vécu.

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis "En fait, elle n'a jamais connu la vraie souffrance".

Je crois que le fait de faire des pseudo-TS et tout ca montre qu'elle souffre réellement.Les gens qui veulent attirer l'attention sont aussi à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)   Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:15

Si elle voulait atirer l'attention, c'est qu'il y avait quelque chose, aussi.

D'ailleurs, même si c'est juste pour le plaisir, il y a quand même un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Darkthought

Darkthought


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)   Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:39

En effet il y avait un problème, mais l'aide que je lui ai apporté n'a servis à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)   Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, revoilà un pavé indigeste...
» A LIRE ! lol
» /!\ Attention !!!! sensible ne pas lire!!!!!
» Utile et sympa à lire
» Quelque chose à lire sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: