Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAttention, revoilà un pavé indigeste... 260zw3p
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Attention, revoilà un pavé indigeste...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Attention, revoilà un pavé indigeste... Empty
MessageSujet: Attention, revoilà un pavé indigeste...   Attention, revoilà un pavé indigeste... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:51

Allez, je fais dans l'originalité : ca ne va pas !

J'ai connu mes périodes de galère, j'ai toujours redressé la tête. Mais là, j'en ai marre. Marre de lutter, de me battre..... contre moi-même.
Les gros problèmes, je pense pouvoir dire qu'ils sont classés, archivés et surtout derrière moi. Ils ne disparaîtront jamais, d'accord, c'est parce que j'ai vécu ce que j'ai vécu que je suis ce que je suis aujourd'hui. Bon. Allez, sujet suivant.
Mais restent les petits soucis, tous ces petits tracas de la vie quotidienne qui me bouffent. Une étincelle et je m'enflamme comme un rien. Et là, ce soir, c'est une éruption volcanique !
¤ j'en ai marre des personnes qui appellent à l'aide tous les 15 jours, qui promettent d'être là mais oups, le jour J, c'est je suis chez le coiffeur, je nettoyes mes fenêtres, mon poisson rouge est malade etc etc etc. Mais à côté ils restent quelques personnes qui s'inquiétant du silence prennent le temps de forcer la carapace pour me faire craquer, parce qu'elles savent que j'en ai besoin. Merci à vous 2... et M***** à tous ces profiteurs à qui, c'est décrété, ferme et définitif, je dirais NON, faut que je refasse mon lit, je me fais une manucure, j'ai gagné un voyage en Laponie.... J'ai quand même le droit de penser un peu à moi, non ?
¤ j'en ai marre de me prendre la tête quant à savoir si ce que je dis est judicieux, ne va pas blesser le voisin du cousin du frère de la tante du grand-père du facteur, assez jonglé entre ce que je veux, ce que j'aimerai et ce que je pense être conforme à ce que les autres attendent de moi, assez arrondi les angles entre celui qui dit blanc et celui qui dit noir, alors que je veux du vert ! Ce ne sera plus gris mais vert, et si ca ne plaît pas, bin on trouvera un compromis, mais c'est décrété, je ne me tairai plus pour ménager tout le monde ! J'ai quand même le droit d'avoir mes opinions, non ?
¤ j'en ai marre de me prendre la tête à cause de mon poids ! Bon, alors là, j'ai grignoté des chips devant le pc (c'est une bonne méthode pour ne pas fumer, en passant...) donc ce soir allez je saute le repas. Bon, d'accord, je suis pas épaisse, je ne l'ai jamais été ET ALORS ?? Je ne suis plus en danger, ma santé va bien, je ne me déplaîs pas trop, donc maintenant celui à qui ca ne plaît pas, il regarde ailleurs !!! (Maman, toi la première ! Tes kilos en trop, je m'en fous ! Et ta jalousie parce que je peux manger ce que je veux sans prendre un gramme, tu te la gardes !!) Donc, me forcer à grossir pour faire plaisir, stop ! de toute façon, je me rends malade, je m'am pour me punir de grossir, et je remaigris aussi vite (et même plus vite). C'est décrété, je me supporte ainsi, mon compagnon m'aime bien ainsi, pas de danger médical (j'ai un peu de marge), donc si cela déplaît, je m'en moque. J'ai quand même le droit d'aimer mon image dans un miroir, non ?


Mouais. Bof. Même là, j'arrive pas à me convaincre.
En fait, je suis chez moi, à attendre que le téléphone sonne, parce que je sais que J. est en galère, et qu'elle va pas tarder (aujourd'hui, demain...?) à appeler pour vider son sac sur mon épaule.
En fait, je cherche une solution pour ménager les opinions totalement contradictoires de 2 collègues, qui ont chacun à moitié tort et à moitié raison, mais comment leur dire que toi tu te plantes sur le sujet X et toi tu te plantes sur le sujet Y sans les blesser à tour de rôle, sans être accusée de faire du favoritisme.
En fait, il serait l'heure de manger, mais alors un "repas normal" pour rassurer ma mère, mais bon, pas trop non plus quand même...

Je ne sais ce que j'espère comme réponse, peut-être juste un coup de pied, peut-être un miracle, peut-être simplement savoir comment mettre en application toutes ces belles résolutions...
Euh, à part me tatouer sur le front "j'existe, je suis moi, lâchez-moi, laissez-moi respirer"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Attention, revoilà un pavé indigeste... Empty
MessageSujet: Re: Attention, revoilà un pavé indigeste...   Attention, revoilà un pavé indigeste... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:08

hurler en silence a écrit:
J'ai quand même le droit de penser un peu à moi, non ?
Tu as plus que le droit, tu as le devoir envers toi de prend soin de toi et de penser à toi.

Alors tu coupes se téléphone pour qu'Il arrête de t'angoissé. Ou alors tu appel la personne en question et tu lui dis ce que tu penses. Ou alors tu te changes les idées pour oublier ça et tant pis si elle appel et que tu es occuper.

hurler en silence a écrit:
J'ai quand même le droit d'avoir mes opinions, non ?
Tout à fait!
Les collègues, tu leurs expliques simplement en quoi ils ont raison et en quoi ils ont tord. Si sa te conscerne, sinon, bah ignore les.

hurler en silence a écrit:
J'ai quand même le droit d'aimer mon image dans un miroir, non ?
Oui, tant que tu ne mets pas ta santé en danger. Essai quand même de manger un peu plus équilibré que juste des chips hein... Je dis pas de te forcer à manger. Mais d'essayer de mieux manger Wink

Courage et pense un peu à toi dans tout ça! calin
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Attention, revoilà un pavé indigeste... Empty
MessageSujet: Re: Attention, revoilà un pavé indigeste...   Attention, revoilà un pavé indigeste... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:08

Cf. Ce que j'ai dit à Amande : Les profiteurs, tu me les envoies. J'ai besoin de boulets à taper. Et comme "mes" profiteurs ont arrété de me donner signe de vie (très probablement pour éviter que je n'aie possibilité de réclamer ma thune ? Ouais. Probablement pOUR ça), je ne peux pas évacuer sur eux ma frustration. Donc je veux bien me contenter des tiens Razz

Sinon...

Pense à toi.

Tu as pu constater l'autre soir que c'est BIEN, de penser à toi.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Attention, revoilà un pavé indigeste... Empty
MessageSujet: Re: Attention, revoilà un pavé indigeste...   Attention, revoilà un pavé indigeste... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:14

Euh, les cacahuètes en remplacement des chips, ca marche ?? Dans l'ensemble, c'est équilibré, mais tout en alternance... j'ai ma période où le "grignotage?" c'est fromage, yaourts.... puis je passe à fruits fruits légumes.. Y'a de tout, mais par période !
Quant aux profiteurs qui squattent, j'envoies tout ca par mp ... !! Razz
Quant à penser à moi, j'y pense j'y pense ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, revoilà un pavé indigeste... Empty
MessageSujet: Re: Attention, revoilà un pavé indigeste...   Attention, revoilà un pavé indigeste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, revoilà un pavé indigeste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Histoire ( encore un pavé a lire^^)
» me revoila...
» me revoila!!
» Mon corp veut encore se déchiré !
» Me revoilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: