Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'en parler... 260zw3p
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Besoin d'en parler...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lou
Invité




Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:48

Bonsoir,

Voilà, j'ai 20ans et depuis quelques mois je me mutile, je ne sais pas à qui en parler, je ne sais même pas si je veux en parler. J'ai pas mal de problèmes relationnel avec mes parents, bien sûre eux n'ont rien remarqués, ni les coupures ni même l'état d'esprit qui les accompagnes, donc ça m'est difficile de leurs en parler.
Dans mon entourage aussi, personne ne sait, à vrai dire c'est la première fois que j'en parle, ici.

Je me suis renseignée et j'ai découvert le Trouble de la personnalité borderline, est ce que quelqu'un en saurait un peu plus? Vas t-il forcement de paire avec l'automutisme?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
death89

death89


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : FRIBOURG - Suisse
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:53

Bonsoir,
Je ne suis pas Borderline, donc ne pouvant pas répondre avec exactitude, mais il me semble que ce n'est pas automatiquement lié...

Du tant de mes automutilation, j'avais aussi de la peine à en parler, mais ce forum m'a beaucoup aidé, peut-etre pourrais-tu y passer de temps à autre, pour parler un peu, ''te changer les idées''...

Courage en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:56

Le mutisme, c'est le silence.

Le trouble de la personnalité borderline est un peu décliné à toutes les sauces, c'est un peu un diagnostic poubelle pour mettre une définition sans se mouiller à tous ceux qui en réclament une.
Je ne nie aucunement la souffrance de ces personnes, juste l'utilité d'un tel "diagnostic" aussi généraliste. Dès que tu as un pet de travers, on peut te mettre l'étiquette borderline, pour peu que ça te fasse plaisir. Enfin c'est l'impression que j'ai.

Ici, personne n'est psy et donc personne n'est habilité à te diagnostiquer. Un diagnostic s'obtient via un suivi profesionnel et au bout d'une durée relativement longue. Plus longue qu'un message d'une dizaine de lignes à tout casser, en tout cas.


Dernière édition par Dizzy le Jeu 24 Avr 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:57

Déjà... c'est pas parce que tu t'am que tu as un trouble de la personnalité.
Ensuite tu es la personne la moins sur pour posé un diagnostique psy.

Ensuite si tu veux discuté plus sérieusement. je te déconseille de me MP y a des gens beaucoup plus a même de te convaincre de pas continué que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 1:02

En effet, l'AM et les troubles de personnalité ne sont pas corrélés... de l'un ne découle pas l'autre... après, ça prends un psy pour faire un diagnostique et le trouble borderline est celui dont on entend beaucoup parler en ce moment puisque beaucoup de recherches sont faites sur ce trouble...

Mais va consulter si tu tiens absoluement à avoir un diagnostique... remarque, avoir le diagnostique ou pas ça changerai quoi? Sachant que pour un TPL, il n'y a pas de médicaments miracle
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 1:03

Chap a écrit:
y a des gens beaucoup plus a même de te convaincre de pas continué que moi
... ou pas.

L'AM n'est pas "LE" problème de base, à vrai dire...

Donc des gens qui vont te suggérer de travailler sur la base du problème, oui y en aura.

Mais des gens pour te dire par A + B que "l'AM c'est mal, tu dois arrêter tout de suite"... Bof.

'tous cas, sois la bienvenue par ici si tu décides de t'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Invité




Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 1:11

je vous remercie pour vos réponses,

Pour le trouble Borderline, c'est juste parce que j'ai lu pas mal de truc,que ça reste très flou, et que c'est très souvent associé à l'AM dans les articles.
En aucun cas je demande un diagnostique, je sais que je devrais voir un psy, mais pour l'instant je n'y arrive pas, même si je sais que ce que je fait est mal.

C'est déjà très dur pour moi d'en parler ici alors en vrai... ( je sais que c'est stupide mais je n'y arrive pas)

En tout cas merci encore pour les réponses, et je vais revenir assez souvent par ici, peut être même que je m'inscrirais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
death89

death89


Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : FRIBOURG - Suisse
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 1:14

Tu n'es pas stupide... Ce n'est jamais évidant de parler de ses problèmes^^
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:56

C'est toujours dur de parler au depart à un psy , à ses proches...Par contre j'ai peur que se soit un passage necessaire à une guérison durable ..Mais t'inquiete tu y arriveras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'en parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler...   Besoin d'en parler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'en parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler
» Besoin de parler...
» besoin de parler
» Besoin de parler
» Besoin d'en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: