Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMédicaments 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Médicaments

Aller en bas 
+6
kelkun_kelkepart
No one
Chrysobulle
Ziel
Amande
Caramel
10 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Médicaments Empty
MessageSujet: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 1:59

Je mets ça ici, vu que c'est en rapport avec mon AM que mon psy est revenu sur le sujet "médicaments".

Ca lui prend périodiquement.

Et périodiquement je me pose la même question, à savoir "Suis-je complètement conne de refuser ?".

En gros, je crois qu'il commence à se dire que je ne m'inquiète pas ASSEZ du problème AM.
Effectivement, le problème AM n'en est pas réellement un dans ma vision des choses, vu que :
- De toutes manières, même si j'arrête demain mes jambes ne sont pas près de retrouver un aspect "normal". Ce dont je me fous à peu près éperdument, cela dit.
- L'AM n'est pas à mes yeux un problème en soi, mais la conséquence d'autres problèmes. Que je fais en sorte de résoudre, et je pense que j'avance.
- Je sais que je ne me pas en danger avec mon AM, je suis loin de faire des trucs dangereux.

'fin bref. Il est revenu sur le sujet médicaments.

Vu qu'il sait que je ne suis pas des plus motivées par un traitement de fond à prendre tous les jours, il m'a proposé de me filer des anxios, à prendre en cas de montée d'angoisse.

J'ai joué la carte de l'honnêteté en lui expliquant que les fois où j'ai testé des anxios en montée d'angoisse (aussi bien du Temesta que du Lexotanil), il a fallu que je dépasse assez largement une dose raisonnable pour pouvoir y observer un effet quelconque.

Du coup, il veut me prescrire des anti-psychotiques, à petite dose (Nozinan ou Truxal), aussi à prendre en cas de montée d'angoisse. Parce que les anti psychotiques ont un effet anxio à petite dose, et que souvent les gens qui sont "résistants" aux anxios normaux le sont moins aux anti-psychotiques.

Cela dit, je ne suis toujours pas des masses motivées à l'idée de médicaments.

Et connaissant ma tendance au "trop bien, un truc qui peut me défoncer la gueule", je crains un peu les effets du genre "Laurence bourrée + coup de bad + bière + une jolie boite d'anti-psychotiques = tiens, si je faisais mumuse avec les limites de la résistance de ma santé ?".

Je me connais trop bien pour me penser à l'abri de ce genre de comportement.

Et je ne suis pas sure d'avoir envie de dire CA à mon psy, parce que je tiens à ce qu'il continue à me faire un peu confiance... Parce que j'avance, mine de rien. Et qu'il m'y aide. Mais que je crains que s'il se met à douter de ma capacité à rester en un seul morceau, il n'aborde les choses différemment. Hors, j'ai VRAIMENT envie de continuer à avancer. Et la manière qu'il a d'aborder les choses avec moi maintenant m'y aide.

Qui plus est... A mes yeux, médicaments = ne plus être moi-même. Pas envie de voir ma vie plus ou moins dictée par les effets d'une substance chimique. (Je préfère, éventuellement, les effets d'un bon gros joint ou de quelques bières, tant qu'à parler de substance étrangère qui fait mumuse avec mes neurones)

'fin bref.

Beaucoup de blabla pour rien, je présume.

Si quelqu'un a du blabla à envoyer en echo au mien...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 2:46

J'ai pris des anxios et étant atteinte du trouble panique ça m'a beaucoup aidé... le problème c'est que si les crises d'angoisses sont fréquentes, ça te prendra te plus grosses doses à chaque fois... ¸¸ca m'a pas créer de dépendance mais une habituation...

Après, peut-être que tu peux faire si tu acceptes, et qu'un soir tu bois, tu confies tes médocs a quelqu'un ou tu les mets dans un endroit difficile d'accès, genre tout en haut d'une armoire, là où il sera difficile de les atteindre sans monter sur une chaise... et bourrée, une chaise et l'équilibre c'est pas top...

Perso, j'pense que ça pourrait t'aider et si jamais tu te rend compte que tu fais vraiment nawak ben tu les jettes
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 2:50

Citation :
et bourrée, une chaise et l'équilibre c'est pas top...

Je pense que la mort par chute depuis une chaise en allant chercher des médics pour pouvoir polioter avec, c'est digne des Darwin Awards.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 2:58

Je pense aussi lol mais bon le prix est pas très alléchant quoi, t'en profites pas
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 3:49

Et les avoirs en quantité minimal?
En sortant d'HP, je les ai eu à la semaine.
Ça évite de faire trop de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 5:10

Si ça peut te "rassurer", tous ces médicaments sont en général étudiés pour que même en cas de surdose, les plus gros risques soient un profond dodo.

Je ne suis pas médecin, donc je ne parle pas d'un point du vue scientifique, mais plutôt... empirique?

Bref, le fait est que ton médecin te prescrira au maximum pour un mois normalement. Il te prescrit plusieurs médocs, donc ça te fait deux ou trois boites de 28 comprimés à peu près. Normalement, c'est un médecin, donc il va te prescrire des molécules qui se combinent entre elles et qui ne sont pas antagonistes.

Bon ben si ça peut te rassurer, c'est pas avec ça que tu pourras te foutre en l'air. Ou alors te foutre en l'air quelques jours seulement, mais pas plus.

Bon une fois de plus suis pas médecin, mais j'essaie juste de te faire relativiser le risque, car je comprends bien ton inquiétude, étant moi même sous divers traitements, et que par moment, certaines tentations deviennent plus fortes...

Après tu parles peut être d'un autre genre de risque que celui d'avaler la boîte d'un coup, mais là, ce ne sont pas les médicaments qui seront forcément en cause, donc peux pas trop te dire quoique ce soit de rassurant à ce propos.

A mon avis tu devrai accepter la proposition de ton psy. Les médocs m'ont beaucoup aidé pour ma part. Je suis loin d'en avoir fini avec mes petits soucis (ma volonté joue sûrement une part là dedans de toute manière), mais ne plus avoir de boule d'angoisse avant de s'endormir fut d'un grand réconfort. Bon c'était le zyprexa ça, donc au prix de quelques kg.
Là en ce moment je prends des somnifères (enfin là je ne les ai pas pris comme vous pouvez le constater Embarassed ), ça m'aide à caller mon sommeil. Idéal pour décider de quand on veut s'endormir. Bon le soucis, c'est qu'il faut décider de les prendre, et là ce soir me suis dit "bon allez, encore un petit peu debout etc"... Résultat pas couché à 5h passées.

Essaie surtout de te renseigner sur les effets secondaires des médicaments que ton psy te propose, je pense que c'est le plus utile. Il y a sûrement des forums avec des gens qui auront pris les médicaments dont tu parles et tu pourras te faire un avis. Car pour moi c'est surtout ça le mauvais côté des médicaments: essayer d'éviter les mauvaises surprises (genre libido en berne, ou prise de poids).

J'espère que mon post t'aura été d'un quelconque réconfort. flower
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:58

Que de souvenirs de Temesta, Lexotanil et Nozinan... (Enfin surtout Lexo...)

*post super constructif*
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:18

salut

moi j'ai un petit traitement avec du risperdal, du divarius et du dipiperon en cas d'angoisses (je sai pas si vous avez ces médicaments en suisse) perszo sa me stabilise pas mal enfin je sai pas si c'est sa ou je vai réellement mieu mais c vrai qu'en ce moment je me sens plus apaisée meme si je sai que j'ai encore du chemin a faire

en anti psycotique j'ai eu du tercian il y a quelques années et perso ça m'a totalement annéantie : j'ai plus subie les effets secondaire qu'autre choses

voila donc depuis sa je ne suis pas tre pour les médicaments mais les petites doses font pas mal effet sur moi
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:53

Jouette2004 a écrit:
Que de souvenirs de Temesta, Lexotanil et Nozinan... (Enfin surtout Lexo...)

*post super constructif*

Ahhh, lexo Rolling Eyes
Gné? 28 fois la dose et même pas une tête dans l'cul le lendemain?
Remboursé!

Pour répondre constructivement, bof, je sais pas. a part si tu pouvais passer tout les jours prendre ton medic a la pharmacie, je suis pas fan.
Par contre, je pense que tu devrais dire a ton psy le pourquoi du pasmedics.
Oui, je sais, je suis pas un exemple pour ça mais ça n'empêche pas de donner de leçons aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:12

kelkun_kelkepart a écrit:
en anti psycotique j'ai eu du tercian il y a quelques années et perso ça m'a totalement annéantie : j'ai plus subie les effets secondaire qu'autre choses
Ahh le Tercian.... geek
En général c'est l'effet recherché qu'il anéantisse la personne, on le donne en cas de crise de force majeure je crois afin que la personne se calme. Enfin le peu de temps où j'y ai eu droit, je fus littéralement zombifié.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:06

ouais le tercian, ca anéanti le cerveau.
ca ruine le peu d'énergie qu'on peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:13

*pense a mon beuf*


Si il te fout sous tercian, on s'envoie la boite ensemble(c'est mieux que tout seul et encore mieux qu'un traitement continu.)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:22

Bon, up.

Vlad, tu vas être content : je te promets d'en garder une partie pour de la défonce festive ^^.

Mais je vais accepter.

Je peux pas continuer à faire subir aux gens que j'aime mes crises de gros festival du what the fuck.

A partir de maintenant, les soirées comme hier soir, ça sera médic et dodo. Faut pas déconner quand même. Mes cuisses n'en sont plus à une cicatrices près. Ca, je m'en fous en fait. Mais quand c'est les autres qui se ramassent mes crises dans la face c'est juste pas possible.

Hier soir, j'ai, en une soirée : harcelé mon meilleur ami de coup de fil flippés, empêché plusieurs personnes d'aller se coucher parce qu'ils n'osait pas laisser la bombe de poils lancée à pleine vitesse que j'étais seule... Et insulté quelques personnes qui avaient pour seul tort d'essayer de me tondre un peu parce que ça devenait un peu trop nawak.

Je pense que le palmarès est suffisant pour que j'arrête là mes conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:38

oui , la meilleure chose à faire c'est de dormir ....

Je pense que ceux qui en ont pris plein la gueule pour hier, auront compris que t'aller légerement ( mais vraiment à peine ...) mal.

Je ne me prononcerais pas pour ton meilleur ami, c'est fait c'est fait .

Et pour les personnes qui sont pas allés se couchaient je pense que c'était leur choix ... Tu les as pas forcé...

Apres c'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:16

Tu peux tenter et en effet, tu verras bien ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:58

Si ça peut te rassurer, bien que épuisée, je me refusais déjà à aller dormir. Donc t'es pas en cause.
Pour les insultes, bah je m'y attendais avec les coups de pieds au cul que je t'ai envoyer. Puis, ça n'a fait aucun dégât parce que cette histoire (tu comprendra de quoi je parle) ne m'affecte plus depuis longtemps. Wink

Mais ouais, il est temps que tu fasses quelque chose pour arriver a gérer ces crises d'angoisses et de n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:05

A première vue, sage décision.

Fais gaffe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:04

Et surtout n'hésite pas à parler à ton psy d'effets secondaires qui te dérangeraient trop.

Les molécules ne sont pas appropriées pour tout le monde, il n'est donc pas rare qu'un traitement soit efficace pour quelqu'un et n'ait aucun effet curatif sur une autre.

Enfin faut tout de même attendre au moins deux trois semaines pour juger si ça vaut le coup de poursuivre le traitement ou s'il vaut mieux en mettre en place un autre.

Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médicaments
» Médicaments
» Médicaments ?
» Guide de survie en milieu mental hostile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: